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distribution physique des produits apple


jenn

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Posté(e)

bonjours,

Je suis désespérée, j'ai un dossier à rendre lundi matin sur la stratégie logistique du groupe Apple, et je ne troupe que peu d'information!!! :D

pourriez-vous m'aider SVP????????

Merci

Posté(e)

La stratégie logistique d'Apple ?

Flux tendu comme un string.

Sérieusement, j'y connais rien, c'est plutôt un forum d'aide technique ici mais bon, quelqu'un sera peut-être capable de t'aider.

Posté(e)

Par distribution physique tu parles des magasins ?

C'est pas bien de s'y prendre au dernier moment pour faire ses devoirs :nonnon:

Tu devrais trouver un début de réponse ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Store

Et bien plus ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Store_(retail) (anglais)

Précise un peu plus ce que tu veux savoir, mais comme dit falou je doute qu'on puisse te donner des infos bien précises, on ne connait que la face visible. (Enfin pour moi en tout cas :chinois:)

Posté(e)

merci de votre aide à tous les deux,

je voudrais savoir plusieurs choses:

- si il travaille en flux tendu ou flux stocké à la fois pour la distribution amont (matière première et composants) et la distribution avale ( produits finis),

- lieu de production ou d'assemblage, et par quelles sociétés (par activité),

- mode de transport (aérien, routier,....) et nom des prestataires,

- flux tiré ou flux poussé

- Délai de livraison

évolution globale de leur stratégie depuis les 5 dernières année et plus précisément celle de la logistique.

voilà toutes les information essentiel qu'il me manque.

Posté(e)

Production : Chine

Assemblage : Irelande

Conception : Cupertino

Mode de transport : UPS (ou TNT?) principalement, en ground mais air aussi.

Délais : Suivant produit commandé, sur un produit dispo en stock et non modifié, c'est de l'ordre des 48H

Désolé, j'en sais pas plus... Apple ne communique pas spécialement là dessus.

Tu peux indiquer qu'en dehors de leur propre réseau de distribution Apple attribue des status à des magasins qui peuvent vendre et réparer leurs produit.

Posté(e)

On peut ajouter que Apple tâche de en pas faire de stock. Avant de sortir un nouveau produit, les quantités de machine du modèle remplacé sont quasiment nules.

Posté(e)

On peut ajouter que Apple tâche de en pas faire de stock. Avant de sortir un nouveau produit, les quantités de machine du modèle remplacé sont quasiment nules.

dit falou

et il a bien raison et ça explique ce qui m'arrive.... après trois mois et demie d'un Mac au SAV, il me revient non seulement pas réparé, mais il ne s'allume plus du tout maintenant, et la panne de départ était attribué au disque dur (160 gigas), remplacé par un disque dur de 260 gigas avec une facture de 300 et quelques euros pour uniquement le disque....

Comme ils n'ont plus les pièces pour changer ce qui ne va pas, on te vend n'importe quoi pour amortir le fait de s'être occcupé de toi...

Posté(e)

Falou a raison, mais Garibaldi n'est pas tout a fait dans le vrai.

Comme toutes les sociétés qui assurent la fabrication de matériel technologique, Apple assure la fourniture de pièces plusieurs années après la fin de production d'un matériel donné.

Là, tu as simplement eu un problème avec l'un de leurs prestataires SAV.

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