Aller au contenu

distribution physique des produits apple


jenn

Messages recommandés

Par distribution physique tu parles des magasins ?

C'est pas bien de s'y prendre au dernier moment pour faire ses devoirs :nonnon:

Tu devrais trouver un début de réponse ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Store

Et bien plus ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Store_(retail) (anglais)

Précise un peu plus ce que tu veux savoir, mais comme dit falou je doute qu'on puisse te donner des infos bien précises, on ne connait que la face visible. (Enfin pour moi en tout cas :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide à tous les deux,

je voudrais savoir plusieurs choses:

- si il travaille en flux tendu ou flux stocké à la fois pour la distribution amont (matière première et composants) et la distribution avale ( produits finis),

- lieu de production ou d'assemblage, et par quelles sociétés (par activité),

- mode de transport (aérien, routier,....) et nom des prestataires,

- flux tiré ou flux poussé

- Délai de livraison

évolution globale de leur stratégie depuis les 5 dernières année et plus précisément celle de la logistique.

voilà toutes les information essentiel qu'il me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production : Chine

Assemblage : Irelande

Conception : Cupertino

Mode de transport : UPS (ou TNT?) principalement, en ground mais air aussi.

Délais : Suivant produit commandé, sur un produit dispo en stock et non modifié, c'est de l'ordre des 48H

Désolé, j'en sais pas plus... Apple ne communique pas spécialement là dessus.

Tu peux indiquer qu'en dehors de leur propre réseau de distribution Apple attribue des status à des magasins qui peuvent vendre et réparer leurs produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter que Apple tâche de en pas faire de stock. Avant de sortir un nouveau produit, les quantités de machine du modèle remplacé sont quasiment nules.

dit falou

et il a bien raison et ça explique ce qui m'arrive.... après trois mois et demie d'un Mac au SAV, il me revient non seulement pas réparé, mais il ne s'allume plus du tout maintenant, et la panne de départ était attribué au disque dur (160 gigas), remplacé par un disque dur de 260 gigas avec une facture de 300 et quelques euros pour uniquement le disque....

Comme ils n'ont plus les pièces pour changer ce qui ne va pas, on te vend n'importe quoi pour amortir le fait de s'être occcupé de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falou a raison, mais Garibaldi n'est pas tout a fait dans le vrai.

Comme toutes les sociétés qui assurent la fabrication de matériel technologique, Apple assure la fourniture de pièces plusieurs années après la fin de production d'un matériel donné.

Là, tu as simplement eu un problème avec l'un de leurs prestataires SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...