anorexia Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour a tous, J'ai déjà posté sous plusieurs fofo , mais malheureusement j'ai toujours pas la réponse :copain: . Donc voici le petit problème: Je me connecte sur ma livebox grâce au wifi ( Clé XG-760N) , cela marche merveilleusement bien , sauf que au bout d'un moment ma livebox redémarre... Ca me le fait que sous debian , sous windows ça fonctionne bien , mais sous debian non , d'ailleurs je pige pas comment c'est posible que ce soit a cause de debian . M'enfin , j'ai fait des recherches et j'ai trouvée cette commande : neo2500@debian:/media/lol$ dmesg Bootdata ok (command line is root=/dev/sda7 ro ) Linux version 2.6.18-5-amd64 (Debian 2.6.18.dfsg.1-13) (dannf@debian.org) (gcc version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-21)) #1 SMP Thu May 31 23:51:05 UTC 2007 ndiswrapper version 1.28 loaded (preempt=no,smp=yes) usb 7-1: reset high speed USB device using ehci_hcd and address 2 ndiswrapper (link_pe_images:577): fixing KI_USER_SHARED_DATA address in the driver ndiswrapper: driver wlanbzg (Sagem, SA,10/28/2005,6.3.0.0) loaded wlan0: vendor: 'SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter' wlan0: ethernet device 00:60:b3:40:36:7f using NDIS driver wlanbzg, 079B:0062.F.conf wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA, WPA2, WPA2PSK; AES/CCMP with WPA, WPA2, WPA2PSK usbcore: registered new driver ndiswrapper NET: Registered protocol family 10 lo: Disabled Privacy Extensions IPv6 over IPv4 tunneling driver wlan0: duplicate address detected! ACPI: Power Button (FF) [PWRF] ACPI: Power Button (CM) [PWRB] pnp: the driver 'parport_pc' has been registered lp: driver loaded but no devices found ppdev: user-space parallel port driver ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready kjournald starting. Commit interval 5 seconds EXT3 FS on sda8, internal journal EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode. Ya la ligne : wlan0: duplicate address detected! qui me parait bizarre mais si non je vois rien d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorexia Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 Pourquoi persone ne répond? Il manque des informations??? J'ai mal fait mon poste???(enfin je pense pas) Ou personne ne sait??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 la livebox redémarre ??? o_O Ou bien c'est juste que tu n'as plus de connexion et qu'il faut relancer un asssant de connection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorexia Posté(e) le 11 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 la livebox redémarre ??? o_OOu bien c'est juste que tu n'as plus de connexion et qu'il faut relancer un asssant de connection ? Oui la livebox redémarre, c'est bien ça, mais c'est très bizarre en effet, mais quand ça me déconnecte les voyants de ma livebox clignote comme si je faisait un reset ou que je débranchais / rebranchais la livebox, de plus la connexion internet est coupé sur tout les ordis connectés à ma livebox. Donc je pense que elle redémarre, mais je pige rien je ne vois pas pourquoi ça redémarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 janvier 2008 Partager Posté(e) le 11 janvier 2008 conflit d'ip ??? je dis au hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorexia Posté(e) le 12 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 Peut étre. Je vais essayer de changer l'ip de mon ordinateur alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Ce serait bizarre que ca soit que quand tu est sous debian, mais je trouve que ca sent limite l'attaque par deauth et la livebox aime pas ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorexia Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 L'attaque deauth???D'après ce que j'ai compris c'est pour attaquer une *box. Si oui, je vois pas pourquoi j'attaquerais ma livebox...A , ça me faisait exactement le même chose sous ubuntu, je vais tester sous une slackware. Par contre je trouve pas comment changer d'ip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 L'attaque deauth???D'après ce que j'ai compris c'est pour attaquer une *box.Si oui, je vois pas pourquoi j'attaquerais ma livebox...A , ça me faisait exactement le même chose sous ubuntu, je vais tester sous une slackware. Par contre je trouve pas comment changer d'ip... oui oui, mais en gros je pensais a une coincidence, genre la personne attaque en moment ou tu fous debian/ubuntu Par contre je viens de lire que c via ndiswrapper. si tu peux trouver un autre chipset wifi, ca serait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorexia Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Un autre chipset que ndiswrapper??? En gros un autre driver?Si oui, je me souviens bien c'était supporté directement par ubuntu et d'après ce que j'ai compris sous debian il y a rien faut le faire soit même(c'est bien ça).Le problème c'est que je comprend rien a la compilation de noyau, comment on fait pour obtenir le fichier ou il faut faire 'make menuconfig'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 faut déjà voir si ton chip possède un driver sous linux, ensuite, si c'est le cas, avec un peu de chance, quelqu'un l'a packagé pour Debian (ça m'étonnerait parce que les licences de ce genre de saloperies interdisent la redistribution ) auquel cas un coup de dpkg et c'est fini. Sinon, ben faut récupérer les sources et lire le Readme parce qu'il n'y a pas de procédure générique avec les blobs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorexia Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 Désolé mais j'ai rien compris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 janvier 2008 Partager Posté(e) le 13 janvier 2008 c'est quoi ton chip wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 L'attaque deauth???D'après ce que j'ai compris c'est pour attaquer une *box.Si oui, je vois pas pourquoi j'attaquerais ma livebox...A , ça me faisait exactement le même chose sous ubuntu, je vais tester sous une slackware. Par contre je trouve pas comment changer d'ip... oui oui, mais en gros je pensais a une coincidence, genre la personne attaque en moment ou tu fous debian/ubuntu Mais non, en fait c'est son voisin, il est développeur microsoft ... Il regarde par la fenêtre, et quand il voit que anorexia lance son linux, hop attaque deauth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorexia Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Mon chip wifi??? Heu j'ai une Clé XG-760N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 bon, je t'ai trouvé un truc, et ça va être plutôt tendu du string : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211 http://zd1211.wiki.sourceforge.net/ courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anorexia Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Mais les drivers sont supporté par le noyau linux je viens de voir ça (en plus les liens que tu donnes je l'ai avait essayer il y a longtemps, jamais marchais....Le problème c'est que la version que j'ai dl c'est X86, comment faire pour avoir un kernel avec l'architecture amd64? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.