windu.2b Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour à tous, Après en avoir discuté vite fait avec Vincent_H, il est d'accord pour qu'on écrive un dossier sur le futur KDE4, qui sortira le 11 janvier (sachant que la parution du dossier n'est pas prévue forcément pour ce jour-là... oufff ). Je propose donc à tous les INpactiens intéressés de centraliser ici les idées, infos, liens, rédaction... qui permettront d'écrire tout ceci (idéalement, il faudrait pouvoir centraliser la rédaction sur un dépôt SVN, avec droit d'écriture pour certains mais je vois p-e un peu grand là ). Je balance déjà quelques liens : Le site officiel ; Le site d'informations officiel ; un Wiki (dont je suis le principal remplisseur, mais je vous invite à y puiser et/ou à y rajouter des infos) Le topic sur Ubuntu-fr.org, qui centralise quelques infos intéressantes PS : mes meilleurs voeux à tous Pace è Salute à tutti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 http://www.kdedevelopers.org/node/3174 En résumé : KDE 4.0 n'est pas KDE4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Je le sais parfaitement Je suis avec beaucoup d'attention l'actualité concernant KDE4 depuis maintenant 2-3 mois, je suis inscrit à pas mal de mailing-lists et flux RSS, donc je connais tout ça... Mais je pense pas qu'il faille attendre KDE4.1 voire KDE4.2 pour parler de KDE4, de ses technos, de ses logiciels, ... Bref, ce dossier pourra tout à fait avoir un chapitre consacré à l'avenir de KDE4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 lol j'ai pas dit que tu savais pas, tu demandes des idées et des liens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 j'essayerais de le compiler, tiens. Malheureusement, j'aurais pas le temps de me pencher plus en détail avant le 22/01/08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 lol j'ai pas dit que tu savais pas, tu demandes des idées et des liens Oki, oki... J'avais mal interprété le sens de ta phrase Bon, je réfléchis à une ébauche de plan et j'essaye de poster ça dans la soirée. Si quelqu'un a des idées de chapitrage, qu'il en fasse parti ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Alors? Tu t'en sors mon grand? Sinon, j'espère que c'était une vanne le coup de la police Times... y a pas plus illisible comme police (en mettant windgins ou je sais plus quoi de coté ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Alors? Tu t'en sors mon grand?Sinon, j'espère que c'était une vanne le coup de la police Times... y a pas plus illisible comme police (en mettant windgins ou je sais plus quoi de coté ). Je m'en sors : le dossier est en cours de relecture... Pour la police Times, c'est parce qu'elle était par défaut, mais OSEF car c'est sur PCI que ce sera publié donc ils utiliseront leurs polices. Pour info, le dossier fait 14 pages en Times 12, et sans inclure les images. Une fois que PCI l'aura publié, je remplirai le wiki avec les nouvelles infos que j'ai pu glaner lors de sa rédaction et je balancerai le document en ligne (licence Creative Commons, toussa toussa... normal quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 14 pages sans image ok, mais euh, t'as mis des images au moins hein??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 14 pages sans image ok, mais euh, t'as mis des images au moins hein??? J'en ai envoyé 81 à vincent_H, je crois qu'il aura de quoi remplir Ça va de la structure de CMake (sans doute trop technique et pas forcément intéressant) à des screenshots de fonctionnalités en passant par ceux des jeux de KDE-Games ou des mockups de KDE-Look.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 On veut le dossier, on veut le dossier, on veut le dossier... On peut fous aider, Missieur Vinecent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 On veut le dossier! On veut le dossier! On veut le dossier! (mais sans photo de Windu IRL, SVP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Pour le dossier, parution prévue lundi Y a eu du retard en interne chez PCI, suite à l'absence/empêchement du rédac-chef et du relecteur (respectivement Marc Rees et Nicolas.G) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Temet Posté(e) le 19 janvier 2008 Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Tiens windu, si tu te rappelles quand tu disais que Koffice sur Windows c'était pas demain la veille : http://saroengels.blogspot.com/2008/01/ok-...-my-recent.html Ca approche moi je dis (par contre, on l'attend toujours sous Linux je crois o_O') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Tiens windu, si tu te rappelles quand tu disais que Koffice sur Windows c'était pas demain la veille : http://saroengels.blogspot.com/2008/01/ok-...-my-recent.htmlCa approche moi je dis (par contre, on l'attend toujours sous Linux je crois o_O') Mon agrégateur de flux RSS vient de me montrer ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Petites nouvelles du front KDE4. Un planning prévisionnel vient de tomber pour les prochains mois : January - KDE 4.0.1February - KDE 4.0.2 March - KDE 4.0.3 April - KDE 4.0.4 May - KDE 4.0.5 June - KDE 4.0.6 July - KDE 4.1.0 August - KDE 4.1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut à tous Encore quelques jours, et bientôt une version de kde avec toutes les applis développées pour et tout et tout! Qui a déjà installé la version RC? Sinon j'ai un soucis avec un plasmoid mais je ne sais pas si je devrais créer un topic pour ça... C'est 3D Earth Model qui ne veut pas se lancer parce que : OpenGL Shaders not supported. J'ai cherché un peu sur le net, beaucoup de gens ont ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution. Est-ce un bug de kde qui sera résolu dans la prochaine version? Un paramétrage de Xorg? Sinon : >fglrxinfo display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 3850 OpenGL version string: 2.1.7659 Release ~> glxinfo |grep rendering direct rendering: Yes Et compiz fonctionne (mais plante au bout d'un moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 C'est livré avec la Fedora 9... Ben, c'est une pure tuerie! par contre, je ne pense pas avoir vraiment le temps de faire tout un dossier dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.