Aller au contenu

WaterBlock CPU NexXxoS XP ou XP LIGHT ?


Malsa

Messages recommandés

Bonjour à tous, un peu comme K1Kou je compte me monter un WC, mes connaissances étant limitées dans le domaine je fait appel a votre aide.

Je voudrais qu'il soit évolutif un minimum, tout en ayant des prix tirés vers le bas.

Ma question est l'économie du XP light se justifie telle ou non ? Le XP étant à 35¤ et le light à 22.5¤ la différence de performance n'est sûrement pas négligeable, j'aimerais connaître votre avis sur la question.

Dernier détail, je compte le monter sur mon Opteron 1218 qui détient actuellement le record de sa catégorie et n'est pas trop mal classé dans sa gamme, surtout en qu'il est en air :D

http://ripping.org/database.php?coreid=Santa%20Ana

Merci et bonne journée :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu montrer des images des 2 waterblocks.

Le light est en plexi je crois et le xp en cuivre (en tout cas pour la version Socket 775). Si pour les AMD c'est pareil vaut mieux prendre la version cuivre.

XP :

Alpha_NexxxosXPSo478.jpg

XP light :

Alpha_XPLightRev2.jpg

merci pour le conseil dumbo je pense que je vais le suivre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ca pour déconner( 'fin je crois :chinois: ), car il me semble que le XP normal une fois démonté est identique ( structure , canaux ) au XP light . Le seul truc les différenciant étant le top en plexi !!!

J'ai un XP normal mais je l'ai pas démonté pour voir ( je sais juste que ca marche plutot bien !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ils ont l'air identique. Le top est en plexi sur le light, et en seulement 2 couches (plexi + cuivre // peut etre 3, je vois 2 joins noirs, ca ferai 2 couches en plexi et une en cuivre) alors que sur le XP normal, il est en 3 couches : top en niquel, couche intermediaire en niquel et le fond en cuivre (je l'ai déjà démonté)

disassembled_1.jpg

sinon le systeme est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet j'ai vu les deux bestioles démontées et elles sont identiques, au détail prêt que light n'a que sa base cuivre.

Je vais donc prendre le XP, autant que j'ai une bonne base pour pouvoir faire évoluer mon WC au besoin, car à priori plus de masse métallique plus de surface de dissipation...

Sinon il a légèrement changé dans la forme, il est maintenant en forme de X au centre. A priori je préfère le design en nickel donc je vais surement m'orienter la dessus.

Edit: arf et voila qu'un article de pc-ville me fait douter :/

http://www.pc-ville.com/article-7-NexXxos_..._XP_Nickel_.htm

vu la différence, ca fait un sacré écart de prix quand même... Je vais me rabattre sur le light alors, vu qu'il est immédiatement dispo chez Docmicro. Je parais indécis mais c'est normal, je suis gémeau (la bonne excuse :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le titre du topic, je pensais que tu faisais référence au XP light et pas au Xp light plexi.

128008-216_800x640.jpg

C'est encore une autre version, le XP light en " delrin " a aussi la même maze que le XP, les perfs doivent être très proches, le top en Polyoxymethylene (voir mon post ICI) est plus résistant en température, moins cassant mais plus tendre que le "plexi", la partie la plus sensible est le pas de vis si on opère plusieurs montages, démontages.

En promo a 16.39¤ ça peut être une bonne alternative. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le titre du topic, je pensais que tu faisais référence au XP light et pas au Xp light plexi.

http://www.rsssim.com/images/Big/128008-216_800x640.jpg[ img]

C'est encore une autre version, le XP light en " delrin " a aussi la même maze que le XP, les perfs doivent être très proches, le top en Polyoxymethylene (voir mon post ICI) est plus résistant en température, moins cassant mais plus tendre que le "plexi", la partie la plus sensible est le pas de vis si on opère plusieurs montages, démontages.

En promo a 16.39¤ ça peut être une bonne alternative. :reflechis:

finalement je me suis orienté sur le light en polyoxyméthylène (ah les plastiques, c'est compliqué -_-) enfin bon sur le XP light avec un top POM :apu:

J'étais gagnant de 10¤ par rapport à Docmicro avec le Xp et le NBX-A fdp-in :craint:

Par contre toujours pas de fix AM2 chez pc-look :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas , le NexXos se trouve être un trés bon choix , j'ai benché ('fin rebenché ) mon CPU, 24H d'Orthos ( 2.9 Ghz a 1,25V), 50° max !!!

Bah je suppose que le WB ne fait pas tout, bien qu'il soit primordial :transpi:

1.25v ce n'est pas si élevé pour un C2D non ? Car avec mon x2 3800+ (1.25v stock) je prenais 50°C en full @ 1.56v avec le bigty, j'espère bien que mon WC donnera mieux :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que je suis réglé a 1.3 dans le BIOS ( ce qui donne 1.248V sous CPU-Z et 1.325 sous Coretemp , mais même si je met 0.8 dans le bios ca donnera toujours le même chiffre :transpi: ), mais je ne peux pas regler au dessus de la valeur du BIOS, y'a peut être une ch'tite option ddedans, mais je l'ai pas trouvée !!!

Pour le refroidissement, j'ai qu'un rad double et 2 ventilo Papst a fond .

Aprés avoir changé de boitier, je pense racheter un rad double et superposer les 2 ;) , avec une couche de ventilos entre les 2 ( un hamburger de rad en gros ), je devrais gagner un peu plus de T° !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de "sandwich" est INtéressante, mais tu devrais ajouter des rads sur le dessus et le dessous également. Histoire d'avoir un vrai Big Mac :dors: (sans jeu de mot ^^)

Superposer des ventilateurs permet en effet d'augmenter le débit et gagner en température. Après que Cumbas nous l'ai démontré dans son topic C2D j'ai moi même testé sur mon Bigty, et j'ai constaté un gain de 4°C avec deux thunderbird en 12v :cartonrouge:

Sinon tes rads sont à l'intérieur du boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en dehors, mais je compte acheter un CoolerMaster STC-T01, je pourrai alors les mettre a l'intérieur !! Je remet 2 Papst de plus, et je fait rad-ventilos-rad-ventilo, avec la flotte qui arrive au rad le plus haut pour aller a celui du bas, afin que celui-ci lui envoi de l'air le plus frais possible a celui qui est le plus haut :cartonrouge: !!!!

Je pense que l'équivalent d'un rad 4x12 devrait refroidir correctement :dors:

PS: 4°C sur le liquide ou sur le CPU ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, j'ai eu les deux waterblock et ba ma fois je ne saurais trop te conseiller le xp en full cuivre parce que le plexi s'est fissuré tout seul chez moi......... donc à moins que tu ai envie de voir de la flotte sur ta carte graphique juste en dessus je te conseille de reflechir au prix que t'a couté ta config :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOuahhha, :dd: Deux pages de HS ça commence à faire beaucoup là.

Vous retrouverez vos postes HS et le trou de vances1 dans le bar, :-D (Vous éditerez vos postes si besoin pour la compréhension)

Merci de respecter le sujet du topic et par la même occasion son auteur, pensez aussi aux lecteurs intéressés par ce sujet. :devil:

Inutile de vous excuser, je sais bien que des fois on part en live ;)

Ouf, je commence l'année avec des bonnes résolutions moi, pourvu que ça dur. :transpi:

PS : et :p Les modos ne sont pas encore notés :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...