Aller au contenu

commande aux etats unis


heron71

Messages recommandés

bonjour

dans ma petite ville je m'occupe de qques étudiants peu fortunés!

Entre autre j'ai pensé a commander des apples sur ebay aux states pour un mac portables!

Pouvez vous me conseiller sur un modéles récents ( pour les études pas pour jouer)!

A priori avec qd meme acces internet adsl

lecture video

et de bonnes prises extérieures!

Ecran 15'' suffiraient!

meme 12''

Voila qu'en pensez vous?

cordialement

LP

par exple

APPLE iBOOK G3 LAPTOP WIRELESS 700MHz 12" DVD/CD-RW OSX

Apple iBook 500Mhz 128, 10Gig, CD Great Value! + more

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'achat aux USA c'est que ton clavier sera en qwerty et qu'il te faudra un adaptateur pour le secteur. Il te faudra aussi une adresse de livraison aux USA pour pouvoir commander, et une CB qui marche en internationnal.

Si tu passes pas une boîte postale ils déclareront aux douanes le montant total de ta commande, donc tu payeras une taxe (genre de TVA).

Malgré tout ça les prix sont quand même interressants. Pour les machines je te déconseilles de prendre autre chose qu'un MacBook, les machines que tu cites là n'ont vraiment plus grand chose dans le ventre et ne feront que de la navigation web, et un peu de musique. Le plus interressant à mon avis serait de regarder du côté du refurb store américain, tu y auras de grosses réduction par rapport au prix du neuf et t'aura aussi la garantie internationnale.

Parce que là les machines que tu cites c'est vraiment pour les collectionneurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes pas une boîte postale ils déclareront aux douanes le montant total de ta commande, donc tu payeras une taxe (genre de TVA).

Le paiement de cette taxe est dans tous les cas de figure obligatoire.

Parce que là les machines que tu cites c'est vraiment pour les collectionneurs !

Ce sont des machines vénérables en effet, mais cela peut être intéressant pour un premier contact avec Mac OS. l'iBook G3 a été mon premier et unique portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs problèmes pour l'achat aux USA. Mon Macbook Pro tout neuf vient de là-bas.

Pas besoin d'adaptateur. Tu peux changer la prise au bout, ça marche très bien. Le clavier US est sympa, il faut juste s'habituer, les accents sont faciles à faire (du moins sur le mien)

La plupart des boutiques US (dont Apple.com) n'acceptent que des paiements provenant de banques américaines. Pour les autres, il faut montrer tout un tas de papiers (permis voiture, passeport, carte d'identité etc ...), c'est très compliqué et potentiellement dangereux.

Si tenté que tu trouves une boutique qui accepte, tu devras payer la douane et le port.

C'est donc loin d'être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Macbook de ma copine au US / Floride pendant un déplacement pro.

Tout c'est trés bien passé.

Achat avec ma visa Premier et on ne m'a pas demané de papier.

Passage à la douane sans payer de taxe et oui le cartons est resté au US (poubelle de l'hotel).

Bon le douanié à bloqué sur le fait que j'avais deux portables je lui ai juste répondu que c'était celui de mon patron

que je suis qu'une petite main exploité bouh .... Snif bouh...

un ami l'a fait pour un ipod touch etc ...

Vive l'euro, vive la french touch :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous : vu le change actuellement les achats US c'est sympa... si on trouve un moyen de financer le billet d'avion.

J'ai également fait pas mal d'achats aux US... si la carte Visa ou Amex marche, les commerçants ne disent rien. Et, en effet, si on ne fait pas trop le kéké on passe les frontières comme des lettres à la poste

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai acheté le Macbook de ma copine au US / Floride pendant un déplacement pro.

Tout c'est trés bien passé.

Achat avec ma visa Premier et on ne m'a pas demané de papier.

Passage à la douane sans payer de taxe et oui le cartons est resté au US (poubelle de l'hotel).

Bon le douanié à bloqué sur le fait que j'avais deux portables je lui ai juste répondu que c'était celui de mon patron

que je suis qu'une petite main exploité bouh .... Snif bouh...

un ami l'a fait pour un ipod touch etc ...

Vive l'euro, vive la french touch :incline:

Tu gagne combien environ par raport a l'acheté a la Fnac ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le clavier y'a toujours la possibilité de le passer en azerty au niveau logiciel, et de se débrouiller comme ça ou de mettre un skin-je-sait-pas-quoi français sur le clavier pour avoir les touches marquées en azerty

Très moyen comme méthode ! La disposition des touches n'est pas la même ...

(des touches en plus sur certaines lignes et moins sur d'autres :keskidit:)

Par contre certains vendent des top cases sur ebay à 40¤, ça peut valoir le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...