Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Surtout que c'est des fonctionnaire (même si ils te disent le contraire), c'est ça que je trouve ahurissant.

Un tel dédain sur leurs travail...

Et pourtant ca marche... quand je vois le nombre de site qui propose la livraison par chronopost...

Ce ne sont pas des fonctionnaires, même si ils semblent travailler comme suivant le cliché des fonctionnaires. Chronopost à un statut privé bien qu'étant du groupe laposte.

D'ailleurs laposte ne recrute plus de fonctionnaires non plus depuis pas mal de temps.

Ah ok, je m'étais limité à leurs appartenance au groupe la poste pour les cataloguer comme fonctionnaire.

Mais comme tu le dis, entre un employé de laposte et de chronoposte je vois mal la nuance.

Yukito a répondu, donc je ne m'étendrais pas sur les statuts de Chronopost, que par ailleurs je ne porte pas spécialement dans mon coeur (je les boycotte pour leur incompétence, ils m'ont quand même coûté entre 300 et 400 euros perdus à jamais, aet leur livraison colis avec 10 jours en retard), mais je ne trouve vraiment pas cool d'user du cliché du fonctionnaire à tout bout de champs : d'une, parce que malheureusement le fonctionnaire fumiste n'est pas adapté et que de deux, le plus souvent dans le cas de la poste ce sont les vacataires/tournants qui foutent leur merde. Je ne dis pas que les fonctionnaires à deux sous n'existent pas mais ce n'est pas la majorité. D'ailleurs le plus drôle, et qu'importe leurs statuts (ils n'ont pas tous la sécurité de l'emploi dans le monde), on a dans tous les pays traversés le même refrain les concernant.

Disons pour finir que mes deux grosses expériences avec UPS ont été légèrement plus concluantes.

Quand je catalogue comme fonctionnaire c'est évidemment péjoratif, et dans le terme j'étends à tous.

Mais c'est pas pour autant quand même que je les prends tous pour des incompétents feignant, y a du bon chez les plus mauvais, comme du plus mauvais chez les meilleurs.

En fait le terme pour moi est plus une expression représentant l'archétype de ce genre d'employé, publique ou privé.

Sinon chronopost a téléphoner, le colis n'est pas au rebu, donc retour à la case départ.

Commande faite sur Tronix aujourd'hui...

Soul Calibur 4

Ninja Gaiden Sigma

Lego Indiana Jones

FF7 Crisis Core

203$ soit 137¤.... Je pense que je me choperai la douane, ça me fera 20¤ de plus, mais ce sera toujours plus avantageux de 20¤ que play.com...

Je verrai bien

Update pour la livraison quand je pourrais et quand j'aurais le net... ce qui n'est pas prêt d'arriver chez moi grâce à ces boulets de Free....

Petit passage en coup de vent! :mdr2:

juste histoire de dire que le colis est arrivé aujourd'hui (un peu de retard de la part de Tronix qui a été en rupture de stock de FF Crisis Core) Colis expedié hier et reçu aujourd'hui, je m'attends à recevoir la douane d'ici 1 mois...

et j'updaterai proprement le post gooby au format officiel quand j'aurais enfin le net chez moi (ce qui est loin d'être gagné pour le moment :ouioui: )

Montant prelevé 144¤

Si tu te prends la douane et que le prix réel est indiqué tu te prendras plutôt unt ruc comme 35-40¤ en plus :craint:

En général on prend 30% du prix FDPIN, 19.6 ajouté + les frai de dossier.

oui mais non, on se chope 20% de douane, sauf que tronix sont malins, ils ne mettent pas les bons montants sur les "factures douanes", là, j'en ai eu "officiellement" pour 78$ de CD software divers et variés.... Donc, je m'attends à 10¤ de tva à payer + 10¤ de frais de dossier... Donc un total de 165¤... plutot pas mal pour 4 jeux....

oui mais non, on se chope 20% de douane, sauf que tronix sont malins, ils ne mettent pas les bons montants sur les "factures douanes", là, j'en ai eu "officiellement" pour 78$ de CD software divers et variés.... Donc, je m'attends à 10¤ de tva à payer + 10¤ de frais de dossier... Donc un total de 165¤... plutot pas mal pour 4 jeux....

Ok ok, en génral ils mettent genre 10$ comme prix, on un truc comme ça, mais c'est peu crédible.. là effectivement....

@kasa: ouai sauf que j'ai aucune idée de la manière de les incendier...

Je vous fais part de mon expérience foireuse chez play.com:

Jeu : SC4

Plateforme : PS3

Site : play.com

Langues :

Sous-titres :

Prix : 56¤ avec des gachettes ps3 en cadeau

frais de ports : 0

Mode / Temps de livraison : expédié le 31/07 d'après eux...toujours rien reçu le 21 Aout, demande de remboursement lancée le 21/08

Total en devise / en ¤ :

Donc, j'ai commandé sc4 sur ps3 et le même jour j'ai commandé une seconde paire de "real triggers" à 5 euros, qui me sont arrivées 5 jours plus tard. Le jeu soit disant expédié le même jour n'est jamais arrivé. Soit disant car je n'ai jamais reçu l'avis d'expédition par mail du jeu contrairement à l'autre partie de la commande (apparement ils envoient tout séparé).

J'ai donc du attendre le 21 Aout pour lancer une demande de remboursement, j'ai du imprimer une lettre type pour l'envoyer signée à Belfast. :yes:

Bref, tout ceci est formidable. Ma premiere et ma derniere commande chez eux. J'estime que mettre le nom de la boutique en gros et le prix du produit sur l'enveloppe c'est de la pure connerie. ;)

Voilà comme promis, je vous donne des nouvelles: après avoir envoyé ma lettre signée à belfast il y'a une semaine, ils m'ont annoncé mardi mon remboursement, et j'ai été remboursé intégralement ce jour sur mon compte bancaire. En dehors de mon manque de bol, c'est apparement des gens sérieux.

'Lut

comme prévu, j'ai effectué ma 1ère commande bluray sur hdmoviesource

Films : National Treasure 1 & 2 bundle (Benjamin Gates et le trésor des templiers / et le livre des secrets)

Format : Blu ray

Site : hdmoviesource.com

Zonage : Region free

Langues : Anglais, Francais, Espagnol

Sous-titres : Anglais, Francais

Prix : 31.80¤

frais de ports : 7.46¤

Mode / Temps de livraison : commandé le 29/08/08, expédié le meme jour... reçu le 02/09/08 = 3 jours ouvrés !!!!!!!

Total en devise / en ¤ : 39.26 ¤

Bon la différence de prix final n'est pas flagrante (on trouve ce bundle en France autour de 45¤) mais c'etait surtout pour testé ce site. L'expédition est ultra rapide et pas de frais de douane (envoi USPS First Class International Mail + mention "gift" sur l'enveloppe avec valeur indicative $26...)

Pour info, la trilogie du Parrain et celle de Matrix sortent bientot dans ce format (23/09 et 14/10 respectivement) et seront vraisemblablement region free. :D

Sinon pour revenir aux jeux, la plupart des jeux PS3 du maigre catalogue sont en-dessous de 40¤ (meme les précommandes).

A+

dudunator quand t'auras le net edit le message du topic là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2184116

c'est lui que j'ai mis en page 1, faudra que je précise les consoles pour les jeux, ai juste su mettre pr FF7 ^^

Sinon page 1 maj, et j'ai édité mon reply pour SC4, ca avait mis une dizaine de jours depuis videogamesplus.ca

yop,

petite question, l'un d'entre vous aurait-il entendu parler de http://shop.gameplay.co.uk.

car il y a une petite promo qui me semble intéressante, mais je préfèrerais avoir un retour avant de commander.

non je ne connaissais pas mais ca m'a l'air sympatoche tout comme ces offres-la = NHL2K9 @ £ 25 (PS3 & 360) / Madden 09 @ £ 30 (360 only)

pour rappel 1£ = 1.2580 €

merci pour le tuyau - a essayer

Pour rester du meme coté de la Manche, il y a aussi Ratchet & Clank ou Uncharted en Platinum @ £ 15 sur hmv.com

yop,

petite question, l'un d'entre vous aurait-il entendu parler de http://shop.gameplay.co.uk.

car il y a une petite promo qui me semble intéressante, mais je préfèrerais avoir un retour avant de commander.

non je ne connaissais pas mais ca m'a l'air sympatoche tout comme ces offres-la = NHL2K9 @ £ 25 (PS3 & 360) / Madden 09 @ £ 30 (360 only)

Sorry pour l'autoquote mais apparemment les prix sur ce site ont la même volatilité que les valeurs bancaires actuellement = NHL 2K9 est now @ £30 et Madden @ £40... :chinois:

Donc attention aux variations de prix

"Ca s'en va et ca revient..." :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...