Aller au contenu

Dream Theater - Train Of Thought

Pipotron

Messages recommandés

J'ai acheté le dernier Dream Theater hier... :eeek2::eeek2::eeek2:

:yes::yes::yes::eeek:607.jpg:eeek::yes::yes::yes:

:byebye: Il sagit sans aucun doute d'un des meilleurs albums metal de ces 15 dernières années !!!!

Musicalement, vous allez pleurez !!! :yes::fou::ouioui:

Quelques clins d'oeil à Iron Maiden & Metallica (Blackened). :clinoeil:

Je risque donc de retourner les voir début février 2004 dans cette ville de merde qu'est Milan (I)...

Mais ça en faut réellement la peine...

Bref, :francais: , de Véritables.

j'essaierai mais le dernier truc que j'ai entendu d'eux e m'avait pas plu :(

Le meilleur album de metal de ces 15 années, c'est pas un peu exessif quand meme :eeek2:

EDIT : ah non l'un des meilleurs, c'est deja plus raisonable :)

si on devait choisir le meilleur album de metal de tous les temps ça serait quand meme vachement dur... en tous cas c'est sur que Justice for all serait dans les finalistes :mdr:

PS : le premier qui me parle de Linkin park, je le tape on parle de vrai metal ici :D

j'essaierai mais le dernier truc que j'ai entendu d'eux e m'avait pas plu :(

Le meilleur album de metal de ces 15 années, c'est pas un peu exessif quand meme :eeek2:

EDIT : ah non l'un des meilleurs, c'est deja plus raisonable :)

si on devait choisir le meilleur album de metal de tous les temps ça serait quand meme vachement dur... en tous cas c'est sur que Justice for all serait dans les finalistes :mdr:

PS : le premier qui me parle de Linkin park, je le tape on parle de vrai metal ici :D

LINKIN PARK

AUX CHIOTTES :mdr::byebye::mdr::chinois:

Ah, non je suis pas daccord Ride the lightning est cent fois meilleur. Sinon, je voterais bien pour holly wood et Iowa aussi.

ça n'a pas trop de sens de dire ce genre de choses...

moi je disais que je mettrais justice dans la liste de la finale et toi tu me dis que ride est meilleur...

Toi tu préfere peut etre ride, ça veut pas dire qu'il est meilleur dans l'absolu, que c'est une regle ...

essaie d'etre un peu nuancé, ici je n'ai pas dit que le dernier truc de dream theaer que j'ai ecouté etait mauvais, j'ai dit que je n'avais pas aimé...

EN revanche je dis que linkin park c'st pas du metal et que linkin park cay mal :yes:

Invité nightswan
Night me fera écouter ça j'espère  :pleure:  :modoreussi:

blee_gif.gif Dl-le pour moi.

Ya combien de piste ?

Va chier avec tes posts à la con. Y'en a marre de ces noobs qui polluent pour ne rien dire. cussing_gif.gif

Invité nightswan
perso un copain m'a fait écouté du Dream Theater et j'ai pas trop apprécié ... c'était 6 Degrees machin ... c'est tout instrumental (c'est pas ça qui m'a gêné d'ailleurs) mais enfin ...

est-ce que le nouvel album est du même genre ?

Clair que ça doit te changer de Florent Pagnygny (poulet). harry20haller_gif.gif

perso un copain m'a fait écouté du Dream Theater et j'ai pas trop apprécié ... c'était 6 Degrees machin ... c'est tout instrumental (c'est pas ça qui m'a gêné d'ailleurs) mais enfin ...

est-ce que le nouvel album est du même genre ?

Clair que ça doit te changer de Florent Pagnygny (poulet). harry20haller_gif.gif

non les Red Hot conviennent bien à mes oreilles :modoreussi:

Dream Theater, j'étais fan mais j'ai décider de ne plus écouter tant qu'il ne changeaient pas de chanteur, parce que, le pauvre, il fait tâche au millieu de tout ces bons musiciens avec sa voix ridicule!!

En attendant si qqn pouvait me faire une description de l'album, peut-être qu'il réveillera ma curiosité,...

SOAD et ramstein c'est pas la meme chose quand meme ...

je n'aime pas exeptionellement le chanteur de dream theater non plus (en tous cas sur cet album, les autres connais pas) mais punaize, l'execution est parmi les trucs les plus impressionants que j'ai jamais entendu...

Aussi rapide sinon plus que les leads de King et Hanneman (SLayer, pour les incultes :chinois:) mais tellement plus subtils...

ça me fait un peu penser a certains moments a une fusion de RATM (pour l'originalité, l'aspect un peu folk/jazzy de cerains passages) et slayer pour la vitesse d'execution et la technicité...

La lead guitar me fait un peu penser aux solos de hendrix...

(par exemple sur la fin de "this dying soul" ou il y a un vraiement long passage

ou les guitaristes se déchainent...

quand a Stream Of Consciousness, c'est encore un festival guitaristique HALLUCINANT, avec vers le milieu une cassure suprenante mais tellement bien faite ou on peut admirer une basse profonde et puissante, perf a saluer aussi...

Les morceaux sont vraiement etonnants et sont vraiement loins d'etre repetitifs...

Je n'ose meme pas imaginer ce que ça doit etre en live, quand on a droit a une impro solo...

On sent vraiement l'experience et la technique derriere...

chose qu'on trouve plus rarement aujourd'hui ou pas mal de groupes sont bons en studio mais tres mous en live (et le live est bien la preuve ultime du talent d'un musicien... :) )

ceci dit je ne critique pas les groupes tendance néo qui sont la depuis un moment...

par contre la nouvelle vague de groupes de djeunz pseudo rebelz, non merci...

pas que le look m'importe, mais vraiement c'st souvent du plagiat de korn, et tres generalement tres pauvre musicalement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...