Aller au contenu

le tombeau perdu de Jesus

BlackBeast

Messages recommandés

j'ai vu ce documentaire ce soir http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126586.html et je suis bluffé :)

Apparament ce documentaire date du 4 mars 2007 produit par James Cameron...

On y apprend que dans la tombe de Talpiot, il y aurait Jesus, sa femme Marie Madeleine, son fils Judas, son pére sa mére, et je sais plus combien de frére de Jesus...

Quelqu'un la vue ?

tombeau-de-jesus.jpg

ps : inutile de dire que quand on recherche sur Google, ce documentaire ce fait lapider...

Ben, j'avais vu un documentaire sur Planète où des gens avaient reconstitués l'arbre généalogique de Jésus et qui expliquait qu'en Faite, Jesus était le 5ème d'une fratrie d'une douzaine de frères et s½urs (bon déjà la vierge marie...qu'en faite, les apôtres étaient justement ces frères et s½urs, qu'ils avaient montés une grosse secte du genre "Jez & co. corp." etc...

je trouvais ça plus crédible que la version officielle en faite...

Mais de toute manière, la seule chose qu'on sache réellement, c'est qu'il a existé un gourou qui a lancé cette secte là, qu'il a été crucifié avec pleins d'autres voleurs, assassins, et autres hors la lois et que plus de 2000 ans plus tard, nous payons encore la facture de ses méfaits...

après que sa mère soit une sainte, une femme normale, ou une trainée (comme je le pense...) ou que son père soit Dieu ou le berger du coin que sa mère s'est envoyée, ça ne fait aucune différence... :chinois:

J'adore j'ai posé cette simple question sur plusieurs forums et à chaque fois c'est la même réaction :francais:

Ah les religions C'est un p'tit peu des sectes qui on réussi non ?

Faudrait poser ça sur des forums style familles de france ou bien des trucs super religieux (voir les témoins de jéhovah :craint: )

C'est quand même marrant... parceque justement, si je me rappelle bien de l'histoire du christianisme, au départ, ça s'appelait bien "la secte du poisson" ou un truc dans ce genre là non ?

et les romains les considéraient bien comme une secte, non ?

non faut vraiment arrêter de se chercher des excuses à la cons du genre : "ah mais le message n'est pas le même!" etc... la seule et unique différence entre une secte et une religion est le nombre d'adhérents, c'est tout...

Je plaisante bien sur, ya quand même une sacré différence entre la scientologie, les raelien, les innombrable sectes de par le monde et le christianisme, boudhisme etc...

Quoi que :keskidit:

Bonsoir,

Aux yeux de certains, la différence est minime.

Ce qui en fait d'ailleurs d'excellents candidats au recrutement par les sectes.

Mais il ne faut pas oublier que le sectare des sectes est également présent au sein des grands courants religieux.

ouai mais y'avait beaucoup de sectes à l'époque qui faisaient leurs débuts... déjà, il me semble bien que notre JeZ a disparu pendant un paquet d'années et est réapparu... on peut pas mal spéculer sur ce qu'il a bien pu faire pendant toutes ces années.... comme "faire du blé et tirer des gonzesses" par exemple... (à quoi ça sert de monter une secte si c'est pour rester pauvre et puceau? :transpi:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...