Aller au contenu

[CG] problème de température HD3870


naga91870

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai acheté une hd3870 de connect3D il y a deux jour et, ai tenter de l'overclockée...

Hélas celle ci chauffe beaucoup trop, avec aucuns overclocks je suis a environ 70/75 ° apres jeux. Que ca soit crysis ou css ne change rien et , si overclock léger de 840-1250 je monte tres facilement a 85/90° ...

Cela me change de mon ancienne gigabyte 7600gs qui tournait a 60° Grand maximum a 520/460 sans vmod et refroidissement d'origine...

En plus il me semble d'apres certains articles ( et mes temperatures ) que le bios est bugé et ne gere pas bien la regulation du ventilo -_-

Auriez vous donc un ventirad gpu a me conseiller ? sachant que j'aimerais bien pouvoir etre stable a 880 sans avoir a m'inquieter de la temperature ...

( ps j'ai un bios me permettant de depasser les 865mhz )

( j'ai entendu que les vf700 et vf900 et vf1000 étaient compatible ? est-ce exacte ? je ne trouve pas beaucoups d'informations a ce sujet... )

Merci d'avance a tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en effet d'après les test celui ci a l'air de carburer :D

Par contre est-il réellement utile de placer dessus les ventilateurs additionels dits " turbo mode" ?

Ou, pourrais je les remplacer, d'un 120 mm voir deux, fixés dessus ? Je n'ai pas trouver de tests, avec d'autres ventilateurs... Mais il semblerait qu'on ne puisse en fixer d'autres que par divers bricolages... Et puis il me semble que deux 120 mm dépasseraient un peu.

Et a votre avis, ce remplacement serait il utile au niveau des performances thermales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... mes problèmes étaient liés a un mauvais fonctionnement de la regulation du ventilo...

( a 90°c il fonctionnait toujours a 25% )

J'ai bidouiller via Rivatuner et l'ai placé pour l'instant a 50% ... pas trop bruyant. Je vais monter en progressif, mais j'espere atteindre a terme une temperature de 80° maxi avec un 75% en full... on verra.

Si le pc tourne en H24, pas la peine de changer le system ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien j'ai fini par me décider a en racheter un... ( pour cause les plantages survenus aujourdui dut a de petites chauffes ^^" )

Je me pose maitnenant la question suivante, lequel de ces deux systemes est le plus efficace l'accelero S1 et son turbo mode ou , le Zalman vf1000 ?

Je ne trouve pas de tests sur la HD 3870... Puis je donc me referer aux tests sur 8800gt ?

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'en rend bien compte, c'est surtout que je n'y ai pas été habitué ^^" mais ma petite tendance a vouloir l'oc sans bugs et, ce petit dérangement causé par le bruit me poussent a passer au deuxieme plan :) (carte Super audible a partir de 60% des ventilos, malgré des enceintes ou un casque... et elle n'est réellement efficace qu'a partir de 75% -_- en plus mon pc tourne en H24 a coter du lit ... )

Donc bon... le plus efficace ? VF1000 ou l'accelero S1 ? ... Sachant que pour le VF1000 je men sort avec 30 a 35¤ et l'accelero S1 à 20¤ et il faut y ajouter le turbo mode a 10¤ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han !!! Je viens de tomber sur le Thermalright HR-03 Mon dieu aidez moi je suis perdu sur ces ventirads !!! En plus tout les tests sont effectués sur des cartes x1950xt ou des 8800gt >.<

Et je ne veux vraiment pas l'aide du vendeur a montgallet " c cher, c'est le meilleur tu prend reflechit pas "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

J'ai finalement opté pour le HR-03

Mais il me semble qu'il y ai un problème lors du montage du ventilo de 92 dessus, en effet celui ci n'est pas plaqué de ses deux cotés et ... flotte de l'un.

Ou faut il exactement placer les fixations ? Celles ci me sembleraient bien placées, si l'une n'était pas génée par des petites lamelles qui sortent des trous ou je doit y placer la fixation...

J'aurais mieux fait de prendre un 120mm avec, en cumulé a une fixation maison, je ne me serais pas autant pris la tetes avec des serres cables... ( serait ce d'ailleurs ma solution ? )

hum... sinon un OC stable a 890 / 1350 rock stable avec le refroidissement d'origine ça allait ?

( si on oublie que quelqu'un a atteint les 1200 avec un coup d'azote xD )

Des amis ont l'air étonné que je ne depasse pas les 1000 ... Mais il faut déjà que je fixe le rad avant de tenter ( je ne suis pas chez moi pour l'instant ), car il me semble qu'il me faudrait un Vmod pour ca....

Vous en auriez un a me proposer d'ailleurs ? =D

Et sont ils possible par le bios ou, obligatoirement par crayon ? .... Je dois avouer que le crayon me fait un peu peur quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! ok, merci de rectifier mon erreur, je m'appercoit que je ne savais pas ce qqu'etais le vmod xD

Et sinon quelqu'un aurait un bios avec un nouveau voltage a me proposer ? :)

...

Ou alors, je crois que je vais aller faire un tour dans la partie overclocking... Ca sera mieux, etant donner que je fait deriver le sujet.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...