Aller au contenu

PC ne démarre pas avec plus de 2go de ram


yaurthek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir cherché un peu partout sur le net je fais appel à vous :

Je viens de me monter une nouvelle config :

Carte mere Asrock Conroe 1333 1394

Alim 550 watt

Processeur intel core 2 duo E6550 fsb 1333

Ram 2048 Mo (pour l'instant...) en dual channel Crucial DDR2 5300 667Mhz

Carte graphique Geforce 8800GT 512

Disque dur samsung 500 Go

et dès que je met plus de 2Go de ram, le PC ne démarre plus (plus de bip, écran en veille mais ventilo en marche) alors que cette carte mère ne devrait pas poser de problèmes avec 4Go...

je précise que j'ai testé les barettes séparemment sans problemes et que j'ai déja mis à jour mon bios (v1.40)...

Auriez vous une idée pour résoudre ce probleme assez embétant?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi je devrais racheter une carte mère? mais c'est quand même bizzare :keskidit:

et le plus bizzare c'est que c'est pas 4go qui pose problème mais dès qu'on dépasse les 2go! et puis l'ordi réagit bizzarement, en fait il réagit pas^^!

si je change de carte mère, peux tu me dire si le transfert du processeur d'une carte mère à une autre est risqué? (c'est ce qui m'inquiète le plus dans ce cas la :transpi: )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert d'un CPU n'est pas risqué si on le fait délicatement, comme pour l'installer la 1ère fois :keskidit:

Seulement, un changement de carte mère implique souvent de tout réinstaller, et n'assure pas que cette RAM sera compatible avec (pour les 4 Go).

Vérifiez bien sur le site constructeur avant le moindre achat.

En parallèle, avez-vous le dernier BIOS ? avez-vous posé la question à ASRock pour ce souci bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que j'ai testé les barettes séparemment sans problemes

mais je vais quand meme essayer memtest on verras bien

Tu les a testé comment ? des fois ça passe sous Windows alors qu'en fait il y a des erreurs.

Sinon je crois qu'il y a des versions pour les clés USB et les CD (prend un CD-RW plutôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les a testé comment ? des fois ça passe sous Windows alors qu'en fait il y a des erreurs.

Sinon je crois qu'il y a des versions pour les clés USB et les CD (prend un CD-RW plutôt).

quand je dis que je les ai testé je veux dire que j'ai essayé d'interchangé les barettes pour démarrer, et quand il n'y a que 2go, quelles que soit les barettes, il n'y a aucun problèmes. Pour l'instant, je crois que c'est suffisant mais bon.

En parallèle, avez-vous le dernier BIOS ? avez-vous posé la question à ASRock pour ce souci bizarre ?

oui, mon BIOS est à jour, je l'ai précisé dans le premier post, sinon je n'ai encore rien demandé à AsRock mais je pense que je le ferais. merci de vos réponses même si ça ne resout pas mon problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...