Aller au contenu

Lettre de motivation à Supinfo


Rulian13

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a le compteur en haut à droite "0 message(s)". Et à la réception d'un nouveau MP, un pop-up apparait dans la page mais au dessus du contenu.

Sinon via "Mes contrôles" (Options -> Paramètres de courriel), tu peux recevoir une alerte par email.

D'accord, je vais activer les alertes mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là... Juste une petite remarque, on ne fait en général plus maintenant de lettre de motivation manuscrite, à moins que cela ne te soit explicitement imposé !

Jusque là, j'ai toujours pensé que ça devait être manuscrit, d'ailleurs le PDF de l'ANPE proposé plus haut nous dit que la lettre est manuscrite (page 9 règle d'or 6).

C'est vrai que c'est de plus en plus souvent dactylographié mais je ne sais pas si ça plait aux employeurs ou aux comités d'admission.

Tu m'as mis dans le doute par contre, j'avais entendu quelque chose à ce sujet lors de la journée portes ouvertes.

Ce serait bien si quelqu'un avait une information plus précise. Sur le site, je ne vois rien qui pourrait me renseigner.

salut

pour la lettre manuscrite cetait vrai y a 4 - 5 ans mais bon le mode est ce qu il est devenu (informatise) moi perso j ecris plus avec ma main mais avec le clavier :)

a la limite contact vite l ecole pour savoir qu elle type de lettre ils veulent .

ca mettonnerais que supinfo fasse de la graphologie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je verrai avec nemesis mais j'ai souvent entendu que l'écriture manuscrite était conseillé, par exemple ça pêche l'utilisation de correcteurs orthographiques. Après même s'il reste la grammaire...

comme je te l ais dis vois avec l ecole tout depend d eux .... je peux pas t aider plus que ca ca depend des ecoles ...

mais moi pour les stagiaires et les embauches on demande plus de lettre ecrite a la main :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remet à peu près (en complétant) le MP :dd:

donc pour la lettre, perso je l'ai fait manuscrit (c'était il y a de ça un an)

Ensuite je me renseignerai auprès des personnes quand on reprendra les cours (lundi 7 quoi, comme tout le monde :dd: )

Au fait ne soit pas effrayé par le fait qu'on commence en Novembre (quoi branleur non... :ouioui: ) c'est normal c'est pour nous laisser, les élèves déjà inscrit, faire notre stage en entreprise de 3mois (sur 4mois de vacs soit 1 mois de "vrai" vacances :cap: )

donc lundi je reviens vers toi (enfin je t'envoie un MP) pour te dire :dd: et puis je posterai pour ce que ça interesse :D

au fait tu veux intégré en quel année (j'y ai pas pensé ;) ) ??

et pour tout autre question tu as mon MSN de SUPINFO donc il n'y a pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remet à peu près (en complétant) le MP :transpi:

donc pour la lettre, perso je l'ai fait manuscrit (c'était il y a de ça un an)

Ensuite je me renseignerai auprès des personnes quand on reprendra les cours (lundi 7 quoi, comme tout le monde :ouioui: )

Au fait ne soit pas effrayé par le fait qu'on commence en Novembre (quoi branleur non... :francais: ) c'est normal c'est pour nous laisser, les élèves déjà inscrit, faire notre stage en entreprise de 3mois (sur 4mois de vacs soit 1 mois de "vrai" vacances :ouioui: )

donc lundi je reviens vers toi (enfin je t'envoie un MP) pour te dire :ouioui: et puis je posterai pour ce que ça interesse :ouioui:

au fait tu veux intégré en quel année (j'y ai pas pensé ;) ) ??

et pour tout autre question tu as mon MSN de SUPINFO donc il n'y a pas de problème :ouioui:

Je compte l'intégrer en 2009/2010, mais je m'y prends à l'avance. Je ne suis encore qu'en première.

Merci bien pour la recherche d'infos. Pour ce qui est de la reprise en novembre, j'avais compris cette histoire de stage. Ca avait choqué pas mal de monde avant les explications, mais après ça passait mieux. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les gens j'avais une question mais je préfere continuer dans ce sujet plutot que d'en créer un autre.

Je veux aussi faire ma demande d'admission. Je suis actuellement en math sup. On me demande les trois derniers bulletins de notes.

Dois je donner celui du premier trimestre de sup + les 2 derniers de terminale ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les gens j'avais une question mais je préfere continuer dans ce sujet plutot que d'en créer un autre.

Je veux aussi faire ma demande d'admission. Je suis actuellement en math sup. On me demande les trois derniers bulletins de notes.

Dois je donner celui du premier trimestre de sup + les 2 derniers de terminale ?

Merci de votre réponse

D'après ce que j'ai vu, c'est bien cela (on nous dit les 3 derniers bulletins quelque soit la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il est temps que j'envoie cette lettre. Je vous demanderai donc un derrnier avis svp avant de l'envoyer.

Salut personnellement je viens de postuler pour SUPINFO Lyon après avoir constitué un dossier en ligne sur le site internet de l'école. c'est très facile et ils te guident pas à pas. Plus de probleme de savoir si ta lettre doit être manuscrite ou pas ;) Je te conseil d'utiliser ce dossier en ligne en plus ça te fais économiser 25¤ de frais de dossier :chinois:

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut personnellement je viens de postuler pour SUPINFO Lyon après avoir constitué un dossier en ligne sur le site internet de l'école. c'est très facile et ils te guident pas à pas. Plus de probleme de savoir si ta lettre doit être manuscrite ou pas ;) Je te conseil d'utiliser ce dossier en ligne en plus ça te fais économiser 25¤ de frais de dossier ;)

Bonne chance !!

C'est ce que je suis en train de faire, il ne me reste plus qu'à envoyer la lettre et à m'occuper des frais de dossier.

On se verra peut-être si je suis pris.^^

Au fait, nemesis, je suis déjà allé à la JPO de SUPINFO Lyon, j'ai d'ailleurs trouvé ça très intéressant et j'ai été bien accueilli.

En plus, si j'ai bien compris, vous avez des points à emporter en accueillant les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Plus de problème de savoir si ta lettre doit être manuscrite ou pas yaisse.gif Je te conseil d'utiliser ce dossier en ligne en plus ça te fais économiser 25¤ de frais de dossier oui.gif

J'avais appelé SUPINFO, il m'avait dit qu'il fallait scanner une lettre manuscrite pour le dossier en ligne. Mais comme je suis dans le doute, je vais rappeler.

Sinon je me demandais si il y avait beaucoup de place à SUPINFO Paris ? Car je suis un peu en retards ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...