Aller au contenu

Lettre de motivation à Supinfo


Rulian13

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, je resterais sur un schéma classique :

I- Te présenter, parcours et choix, ...

II- Pourquoi tu veux intégrer Supinfo

III- Ce que tu veux faire à l'issue du parcours visé

Essaies de montrer que c'est l'école qui t'intéresse le plus, celle qui te permettra d'acquérir les compétences qu'il te faut pour le poste que tu souhaiterais exercer.

Tu peux illustrer les raisons de la 2nde partie en reprenant plusieurs notions et/ou matières. Ça démontre que tu as bien connaissance de ce vers quoi tu t'engagerais et renforce ta candidature.

Quand tu l'auras achevée, penses à la faire relire par tes proches.

2 PDF de l'ANPE qui peuvent t'aider :

- Comment rédiger une lettre de motivation

- Exemples de lettres de motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais préciser ce que tu souhaiterais faire à la sortie de cette école : là ça fait "bateau" ... Si tu ne sais pas réellement quel type de job t'intéresserait le plus, tu peux toujours en citer 2 ou 3 en disant que tu préfères attendre d'avoir commencé le cursus pour avoir une vue plus concrète des choix qui s'offrent à toi :smack:

Essaies de donner des arguments plus concrets sur ton appréciation de cette formation.

Aux journées portes ouvertes et au salon de l'étudiant, tu t'es entretenu avec un étudiant, un prof ? Ça pourrait être utile d'en parler et ce serait même mieux de pouvoir citer son nom.

Si tu as participé à des projets informatiques en extra scolaires, tu devrais le mentionner pour justifier de cette passion.

Quelques corrections :

- il me semble que les mois ne prennent pas de majuscules

- école supérieure (dans l'objet)

- évoluer dans ma future carrière

- justifies ton texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les fautes sont corrigées, j'ai précisé que j'avais fait 2 stages dans une entreprise de maintenance en informatique. Pour ce qui est des portes ouvertes, ce sera plus difficile j'ai rencontré différentes personnes.

Ensuite, je n'ai pas vraiment une idée précise de ce que je veux faire, j'ai quand même ajouté que la formation m'aidera à choisir le métier qui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai regardé ta lettre , elle est bien mais un poil basic essaye de plus développer,

par exemple : tu écris :

"j'ai remarqué une bonne ambiance et des méthodes de travail qui me correspondent"

Deja c'est un tres bon point pour toi de mettre ceci , seulement si tu peux développer un poil sur ces fameuses méthodes de travail qui te correspondent ca serait encore mieux, plus tu expliques pourquoi supinfo et pas une autre mieux ce sera.

Tu peux par exemple aussi voir l'annuraire des anciens élèves voir les débouchés et ensuite ecrire quleques chose du genre. Supinfo dont la réputation et la qualité de l'enseignement sont reconnus dans le monde professisionel me permetrait de m'insérer dans le monde du travail avec une aisance certaine.

Enfin tu vois mais deja bonne lettre :eeek2:

donc essaye de jouer aussi sur la reconnaissance du diplome dans le milieu professionel, ca fait voir que tu es une personne qui pense long terme travail/ carriere ect... :mdr:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour beaucoup pour ces réponses. J'ai modifié la lettre avec vos conseils et je vous redonnerai un lien à la fin de mon commentaire.

@nemesis93_75 Je désire intégrer SUPINFO Lyon, c'est l'école la plus proche de chez moi et les locaux sont quasiment neufs.

@Consultant L'école s'est implantée il y a seulement un an à Lyon donc il n'y a pas d'annuaire des anciens élèves.

Il manque juste la signature en bas, mais je l'ai coupée pour avoir un zoom plus grand.

Je rendrai certainement une lettre manuscrite (c'est normalement ce que l'on doit faire pour une lettre de motivation). Je conserverai la mise en page.

Voici donc le lien: http://pix.nofrag.com/6/0/9/f6f3aef2b59353...898025e3a8.html

Edit: pas effacé les noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé l'intégrer après être parti aux journées portes ouvertes de SUPINFO Lyon avoir visité les locaux de SUPINFO Lyon lors des journées portes ouvertes.
J'ai pour le moment participé à 2 stages de une semaine dans une entreprise informatique.
J'ai déjà réalisé deux stages d'une semaine chacun dans une entreprise informatique.

Est-ce la même entreprise ? :zarb:

D'autre part, tu devrais continuer ce paragraphe en donnant tes impressions sur ces expériences. Y as-tu appris quelque chose ? Que faisais-tu là-bas ? ...

J'ai également remarqué des méthodes (...) ainsi que leurs enseignants
Cette phrase est beaucoup trop longue :mdr2: Scindes la en 2 :mdr2:
(...) l'école possède une réputation et une qualité d'enseignement reconnues (...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là... Juste une petite remarque, on ne fait en général plus maintenant de lettre de motivation manuscrite, à moins que cela ne te soit explicitement imposé !

Jusque là, j'ai toujours pensé que ça devait être manuscrit, d'ailleurs le PDF de l'ANPE proposé plus haut nous dit que la lettre est manuscrite (page 9 règle d'or 6).

C'est vrai que c'est de plus en plus souvent dactylographié mais je ne sais pas si ça plait aux employeurs ou aux comités d'admission.

Tu m'as mis dans le doute par contre, j'avais entendu quelque chose à ce sujet lors de la journée portes ouvertes.

Ce serait bien si quelqu'un avait une information plus précise. Sur le site, je ne vois rien qui pourrait me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par là... Juste une petite remarque, on ne fait en général plus maintenant de lettre de motivation manuscrite, à moins que cela ne te soit explicitement imposé !

Jusque là, j'ai toujours pensé que ça devait être manuscrit, d'ailleurs le PDF de l'ANPE proposé plus haut nous dit que la lettre est manuscrite (page 9 règle d'or 6).

C'est vrai que c'est de plus en plus souvent dactylographié mais je ne sais pas si ça plait aux employeurs ou aux comités d'admission.

Tu m'as mis dans le doute par contre, j'avais entendu quelque chose à ce sujet lors de la journée portes ouvertes.

Ce serait bien si quelqu'un avait une information plus précise. Sur le site, je ne vois rien qui pourrait me renseigner.

D'un autre côté les conseils de l'ANPE.... :francais:

Perso j'ai jamais fait une seule lettre manuscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois ça directement avec nemesis puisqu'il est à SUPINFO. Il peut se renseigner depuis l'intérieur.

Je pensais à ça justement. C'est ce que je vais faire.

Ca sera mon premier MP. J'ai plus qu'à improviser en esperant qu'il recevra mon message et que je recevrai sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de messagerie personnelle n'est pas bancal : on peut envoyer et recevoir des MP sans soucis :francais:

C'est pas à cause du système de messagerie mais à cause de mon inexperience je m'attendais à quelque chose de plus compliqué et pour la reception des messages on le voit comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...