Aller au contenu

[XP Pro SP2] partage d'imprimante Dell 1320c


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aimerais acheter une imprimante laser couleur Dell 1320c

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

chez moi, j'ai 3 machines en réseau via une freebox V4 et un routeur Linksys WRT54G v3

la freebox est branché directement en ethernet sur le port WAN du routeur Linksys

et les machines sont reliées en Wifi sur le routeur Linksys

j'aimerais savoir ce qu'il serait le plus simple pour partager l'imprimante en réseau

soit par USB puisqu'avec la Freebox V4, via le port USB de celle ci, il est possible de l'utiliser en tant que serveur d'impression

http://www.freenews.fr/nat/5548-services-l...impression.html

par contre, je n'ai pas réussi à partager l'imprimante en réseau en suivant cette méthode

soit en Ethernet

et si je ne me trompe pas, j'aurais juste à la brancher en Ethernet sur le routeur Linksys WRT54G

étant donné que je fais du filtrage d'adresse MAC sur mon réseau, j'espère que l'imprimante Dell aura sa propre adresse MAC

comment ferez-vous ?

merci de vos conseils

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci de vos réponses

juste une petite question : est-ce que vous avez de bons retours d'utilisation de cette imprimante ? :reflechis:

que m'auriez-vous conseiller comme autre imprimante ?

niveau compatibilité des OS, j'ai vu qu'elle était multiplateforme

par contre, est-ce que si de nouveaux toners sortent, je pourrai les utiliser dans cette imprimante ou faut-il que je change toute l'imprimante ?

merci de vos réponses

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonsoir à tous,

quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour modifier l'adresse ip de l'imprimante dell 1320c ? :reflechis:

je viens de la recevoir et j'ai un souci pour lui affecter une adresse ip

elle a un port réseau

elle fonctionne, la diode verte s'allume :transpi:

il n'y a pas d'explication dans le manuel pour modifier son adresse ip

la seule chose indiquée, c'est que par défaut, c'est l'adresse ip 0.0.0.0

merci de votre aide

sunfun :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour modifier l'adresse ip de l'imprimante dell 1320c ? :ouioui:

je viens de la recevoir et j'ai un souci pour lui affecter une adresse ip

elle a un port réseau

elle fonctionne, la diode verte s'allume ;)

il n'y a pas d'explication dans le manuel pour modifier son adresse ip

la seule chose indiquée, c'est que par défaut, c'est l'adresse ip 0.0.0.0

merci de votre aide

sunfun :D

Généralement les boitiers ethernet des imprimante n'utilise pas le tcp/ip, elle sont adressé directement par leur adresse mac, donc cela est possible ( car ce genre de boitiers sont capable de travailler normalement sur la couche ethernet ou sur la couche Tcp/ip ) que tu n'est pas d'ip attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tsubasa,

peux-tu me dire dans ce cas comment je peux faire pour imprimer sans configurer d'adresse ip ?

je suis d'accord que ça peut se baser sur l'adresse mac ;)

simplement, je n'ai aucun document mentionnant son adresse mac

de plus, ce n'est pas indiqué sur l'imprimante meme :ouioui:

est-ce qu'avec un simple arp -a sous windows ça va fonctionner ?

a priori non, parce qu'il faut bien qu'elle soit associée à une ip pour faire la résolution arp ?

merci de tes conseils :D

sunfun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en parlant de partage d'imprimante, me conseillerez-vous d'acheter un serveur d'impression pour effectuer cette opération ?

d'ailleurs, en connaissez-vous un compatible à la fois Windows, Unix et MAC ? :chinois:

concernant ce produit, doit-il être du même constructeur que l'imprimante en elle-même ?

normalement, n'effectuant pas les mêmes taches, cela ne devrait pas poser de soucis :transpi:

merci de vos réponses

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le manuel officiel : http://support.euro.dell.com/support/edocs...ug_fr/index.htm

Téléchargeable aussi : http://support.euro.dell.com/support/edocs...fr/ug/ug_fr.zip

Réglages de l'imprimante : http://support.euro.dell.com/support/edocs...on10.htm#847450

Impression d'une page de réglages (dont l'adresse IP) : http://support.euro.dell.com/support/edocs...on10.htm#847466

ça devrait aller :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amour,

je te remercie pour tes liens

je les avais déjà lu auparavant et je n'ai pas pu obtenir les infos souhaitées en suivant ces consignes

je vais quand meme essayer de recommencer pour l'adresse IP :craint:

maintenant, en voyant les compatibilités d'OS avec cette imprimante, je me retrouve assez limité

aussi, j'aimerais savoir si un serveur d'impression pourrait être une bonne solution à mon compromis (compatible linux, mac et windows)

si ça pourrait convenir, lequel me conseilleriez-vous ? :transpi:

merci de vos avis

sunfun :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour amour,

je te remercie de ton aide :incline:

en lisant ton lien, je m'aperçois que la personne a utilisé CUPS, qui est un serveur d'impression sous linux :francais:

cela me parait alors normal que le driver qu'il installe soit non seulement reconnu par CUPS, mais aussi qu'il puisse être utilisable sous Linux et autres plateformes

du coup, cela me conforte dans mon achat d'un serveur d'impression matériel, ne disposant pas d'une machine dédiée pour installer un CUPS (manque de place chez moi, qui est une forte contrainte) :reflechis:

si vous avez utilisé des serveurs d'impressions, merci de me faire part de vos conseils d'achat

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

certes amour, tu as tout à fait raison

il faut le driver de la machine

en l'état actuel des choses, est-ce qu'un serveur d'impression à la fois compatible Windows, Linux et Mac résoudrait mon problème, surtout avec mon réseau aussi disparate en systèmes d'exploitation ? :eeek2:

merci de vos réponses

sunfun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...