Aller au contenu

[LOGICIEL] [CONTOURNE] Tromper dans le nom du fichier

Lordphenix

Messages recommandés

Euh, je ne sais pas si ça peut aider, mais parfois j'ai ce problème avec un FICHIER et non un DOSSIER, genre il me met qu'il est impossible à supprimer parce que le fichier est utilisé alors qu'en fait non, ou autre. Et par n'importe quel accès, ça ne veut rien savoir, glisser/déposer dans la corbeille etc. rien à faire.

Donc, ce que je fais, j'ouvre un exe. quelconque, mettons Photofiltre, Fichier > Ouvrir > et là ça ouvre une boîte où tu peux naviguer pour sélectionner le fichier que tu veux ouvrir etc.

(Désolée, mais je ne sais pas vraiment comment on appelle ça... ;))

Sauf que là, tu cherches donc le truc que tu veux delete ou rename, et tu le fais à partir de là, clic droit > suppr. / renommer etc.

Je pense que ça doit passer aussi pour des dossiers, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester :transpi:

En général ça fonctionne, va savoir pourquoi :francais:

Mais bon, puisque ç'a été contourné en fait ce que je dis ne sert plus à rien, mais c'est au cas où...

Voilà :transpi:

Edit: Je viens de test pour voir, et si je crée un dossier appelé "nom.." eh bien ça n'affiche que "nom" et aucun problème d'accès :transpi:

Oui j'ai pourtant lu tout le topic, donc je pige pas pourquoi lui ça marche et moi pas :incline:

En même temps si quand ça fonctionne ça fait un dossier dont on ne peut pas se servir, c'est pas vraiment la peine ;)

Pour un Fichier, si les ".." sont avant l'extension, ça les affiche, si je teste après l'extension (donc ça m'ouvre la boite "blabla si vous modifiez l'ext. le fichier risque d'être inutilisable.." je mets ok) eh ben ça ne les prends pas en compte, ça reste en .lol et pas .lol.. donc le truc s'ouvre normal.

Enfin j'ai peut être pas les mêmes options de fichiers/ dossiers d'activées...

En général ça fonctionne, va savoir pourquoi :cartonrouge:

C'est une dll qui est chargé pour la pré-visualisation du fichiers dans l'explorateur Windows. C'est la dll shmedia.dll qui se charge et qui peux causer des problème. Quand tu as le message d'erreur que le fichier est en cours d'utilisation, c'est bien vrai :cartonrouge:

Tu peux faire ta méthode pour le supprimer car les programmes que tu utilise le charge généralement pas cette dll.

Sinon, tu peux faire comme je recommandais si ça t'arrive rarement. Tu crées un dossier vide a coté, tu prend les deux et tu fais supprimer. Comme tu prend deux fichiers, l'explorateur n'essaie pas de faire la prévisualisation.

Ou si ça ne te dérange pas de ne pas charger cette dll, entre dans exécuter cette commande :

%windir%\system32\regsvr32.exe" -u shmedia.dll

Souvent les gens vont seulement te donne comme réponse : regsvr32.exe" -u shmedia.dll mais il faut que tes variables path soit ok.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...