Aller au contenu

Messages recommandés

Voir les previews sur 1Up ou IGN Yukito :D

Ce n'est pas QUE du QTE mais bien sur tout dépend de comment tu joues. Si tu fait les phase d'exploration / investigation / dialogues le plus vite possible, t'auras beaucoup de QTE en proportion. Logique.

Sinon, je crois qu'il faut que j'arrête de parcourir les commentaires des news (surtout FR en fait). Globalement c'est déprimant :craint:

J'arrive pas encore à m'y faire à tous ces boulets qui trainent.

Je vois les mêmes sur les autres jeux mais quand c'est sur HR j'ai vraiment du mal en fait :/

Peut être parce que c'est mon premier jeu et que j'arrive pas à prendre assez de recul ou à laisser dire.

Si ça peut te rassurer j'ai pas compris les commentaires de certains , de vrais blasés .Je me suis même demandé si j'avais un problème puisque je trouve le jeu assez impressionnant visuellement et techniquement.J'adore l'ambiance , j'ai même sursauté ;) .Bref , vivement la sortie de ce jeu.

• Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
J'espère que les commentaires des forumeurs fanboys / pseudo-analystes fanboys etc.. qui crient au scandale etc... Downgrade graphique + QTE blablabla ne vous décourage pas!

Ca donne envie de les voir en face pour certains :francais:

M'enfin ^^

Cela dit en passant, tu confirmes que le visage "figé" de Norman et accéssoirement de Madison, ne le sont que momentanément ?

Je veux dire que le boulot n'est pas fini sur leur expréssion faciale ? parce que j'avoue que ça fait un peu tache, surtout que le Black lui a de magnifique expréssions de visage, il parait vivant, alors que Norman fait penser à un rag doll kung fu :devil:

Et puis il a un peu une tête de victime, moi aussi j'ai envie de le finir à coup de barre de fer sur une voiture :oops:

Je suis critique mais c'est pour la bonne cause :oops:

Comme hier, je publie également ce que j'ai publié sur P3L ici:

Comparaison des visages pour les expressions:

[img9]http://www.gamekyo.com/images_1/fa31c0e0aacd88ad26ecb7ca7ef6108420090523103958.jpg[/img]

Ou est Charly:

[img9]http://www.gamekyo.com/images_1/11922b75c90223a70a2c0edfc4a9aa6920090523103956.jpg[/img]

Voila, avec ces images Norman et Madison son platrifié, le black est vraiment bien fait, on lis parfaitement son regard, impossible avec Norman, je crois d'ailleur que la seul fois ou il ferme les yeux, c'est quand il se prend la pluie sur le visage ...

En faite la scêne qui ma choqué c'est quand il sort de la voiture écrabouillé, qu'il se jette sur le sol, et qu'il se relève en faisant un demie tour, pas d'expréssion du visage, pas même un clignement des yeux alors qu'il a faillis y rester, c'est ce qui me fait dire que les expréssions faciale sont surement encore en chantier ...

Bon, j'ai écris un pavé , m00t, si tu veux bien lire.

Merci, ça nous intéresse aussi beaucoup ! :yes:

Voila, avec ces images Norman et Madison son platrifié, le black est vraiment bien fait, on lis parfaitement son regard, impossible avec Norman, je crois d'ailleur que la seul fois ou il ferme les yeux, c'est quand il se prend la pluie sur le visage ...

Complétement d'accord. Surtout que l'on connais le savoir faire de la team. Et ils son capable de faire bien mieux !

Sinon je voudrais dire un truc. Je suis étonné de voir que malgré que nous soyons sur un site PC, la PlayStation 3 garde une bonne estime chez les forumeux de PCimpact, la ou d'autres sites la casse en permanence (Je pense à NoFrag par exemple)

Sinon je voudrais dire un truc. Je suis étonné de voir que malgré que nous soyons sur un site PC, la PlayStation 3 garde une bonne estime chez les forumeux de PCimpact, la ou d'autres sites la casse en permanence (Je pense à NoFrag par exemple)

Ouais, enfin ici c'est un peu une faille spatio-temporelle. La majorité des autres membres PCI reste quand même assez médisant sur Sony et sa progéniture. Il suffit de regarder les commentaires du peu de news concernant la PS3 sur PCI, et tu verras pas mal de monde se défouler sur elle. Sinon je suis d'accord, ça a l'air d'être à la mode sur les autres sites "de connaisseurs" de taper sur Sony avec mauvaise foi. Leur public est bien souvent irraisonné quand on aborde ce sujet.

Merci, ça nous intéresse aussi beaucoup ! :yes:

Mais de rien. Les réactions disproportionnées et les propos incohérents que j'ai relevé dans les commentaires de plusieurs sites m'ont fait écrire un léger pavé... Ca m'énerve de voir les gens réagirent aussi bêtement et dire n'importe quoi.

Complétement d'accord. Surtout que l'on connais le savoir faire de la team. Et ils son capable de faire bien mieux !

-Je n'arrive pas à perdre confiance en ce projet en fait...

-Oui... et pourtant la ps3 s'est fait démontée dans tous les sens et par tout le monde, avant son lancement, pendant, et après. Il y avait à l'époque, un site du nom d'inpact virtuel (rattaché à PCI (même direction)), qui cassait aussi quasi systèmatiquement du sucre sur la ps3. A l'époque, c'était IN de faire ça, ça énervait les possesseurs de ps3 qui ne comprenaient pas l'acharnement et ça faisait des milliers de commentaires en plus, de défense ou d'attaque, à tous les niveaux de cette console.

Mais depuis que la plupart des gens ici ont finalement opté pour la ps3, en complément ou en remplacement d'une autre console, les choses ont un peu changé....

Ouais, enfin ici c'est un peu une faille spatio-temporelle. La majorité des autres membres PCI reste quand même assez médisant sur Sony et sa progéniture. Il suffit de regarder les commentaires du peu de news concernant la PS3 sur PCI, et tu verras pas mal de monde se défouler sur elle. Sinon je suis d'accord, ça a l'air d'être à la mode sur les autres sites "de connaisseurs" de taper sur Sony avec mauvaise foi. Leur public est bien souvent irraisonné quand on aborde ce sujet.

Ah mince ^^

Non parce qu'a mon époque, les geeks du PC tapait sur Microsoft avant tout, avec ces logiciels fouareux à la Windows Millenium, les bugs, les problémes de sécurité, la fiabilité etc...mais depuis qu'ils sont sortis la 360, ce sont les "gentils", bienfaiteurs, avec les consommateurs et Sony est redevenu le mal absolu.

Je cache pas que je préfère largement les consoles Sony, mais je sais aussi tout ce qu'ils font de zéro. je suis pas un fanboy aveugle. C'est juste que j'ai toujours en tête que la Xbox est avant tout le fruit de l'entreprise la plus lucrative du monde et cette querelle PS3-Xbox est avant tout une affaire de gros sous.

Ce que je trouve par contre stupide: ce sont les joueurs PC qui disent sans cette "Le FPS c que clavier souris sinon c de la merde" comme Nofrag. Bon je comprends que c'est peut être plus agréable de joueur sur PC, mais mince, les FPS consoles sont aussi millions sellers et se jouent tout à fait correctement. C'est deux style de jouablité, c'est bête de s'acharner à ce point pour une affaire de controles.

kasa> Je suis quand même moins pessimiste que toi sur la com. Fahrenheit avec une com' moyenne et un changement d'éditeur, à réussi à se vendre à 700 000 exemplaires ce qui est plutot pas mal. Je pense que la com est importante; et qu'ils doivent la faire mieux. Je pense pas qu'ils faut ne pas en parler, de ce jeu, il doit être mis en avant mais de maniére différente. En montrant des phases terminées; par exemple, en montrait moins les QTE et les phases de jeux plus classique. En montant des bandes annonces plus "teaser" a la bande annonce de cinéma, comme on le faisait pour MGS4 par exemple.

Sony ne lachera pas Quantic, et Sony veut faire vendre Heavy. Donc ne parlons pas à la place de l'avenir, je pense.

Moi aussi j'adore ce projet, parce que j'ai adoré Nomad Soul et Fahrenheit et il y a une vrai pate du studio que j'adore, tout simpleement. Fahrenheit; je l'ai fini d'une traite, rapidement, mais qu'est ce que j'ai adoré ! A pleins de moment je me disais "ah mais c'est exactement ça que je veux dans les jeux vidéo" En terme d'ambiance, le sandpaper kisses dans l'appart de Carla, le style groovie de tyler, l'ambiance enquête policière à la Sev7n. Je me sentait vraiment proche des personnages, ce qui est rare.

Je l'acheterais quoi qu'il arrive, parce que j'en ai marre des shoots, je veux des jeux d'ambiance, d'aventure qui ressemble à mes envies.

Ou j'ai l'impression de vivre une histoire.

En ce moment, plus j'achete des jeux, plus je découvre des persos à deux balles, des histoires minimalistes, aucun enjeu si ce n'est de tuer les 3000 mercernaires qui t'attaquent tout le temps.

kasa> Je suis quand même moins pessimiste que toi sur la com. Fahrenheit avec une com' moyenne et un changement d'éditeur, à réussi à se vendre à 700 000 exemplaires ce qui est plutot pas mal. Je pense que la com est importante; et qu'ils doivent la faire mieux. Je pense pas qu'ils faut ne pas en parler, de ce jeu, il doit être mis en avant mais de maniére différente. En montrant des phases terminées; par exemple, en montrait moins les QTE et les phases de jeux plus classique. En montant des bandes annonces plus "teaser" a la bande annonce de cinéma, comme on le faisait pour MGS4 par exemple.

Sony ne lachera pas Quantic, et Sony veut faire vendre Heavy. Donc ne parlons pas à la place de l'avenir, je pense.

J'espère que tout ce passera bien, puisque je crois au projet. Mais je pense que moins de hype, moins d'annonce d'ici quelques semaines de la sortie du jeu pourrait faire du bien à la "réputation du titre".

Je suis en train de me demander si tous ces réactions ne sont pas tout simplement de la rancoeur envers la ps3, qui arrive à mener des projets difficiles à bien, au regard des projets excessivement mis en avant commercialement sur 360, et qui se sont révélés pour beaucoup de vrais, authentiques, jeux de merde.

En ce moment, plus j'achete des jeux, plus je découvre des persos à deux balles, des histoires minimalistes, aucun enjeu si ce n'est de tuer les 3000 mercernaires qui t'attaquent tout le temps.

Ah ça... Moi qui joue et achète beaucoup trop, je vais pas te dire le contraire....

J'espère que tout ce passera bien, puisque je crois au projet. Mais je pense que moins de hype, moins d'annonce d'ici quelques semaines de la sortie du jeu pourrait faire du bien à la "réputation du titre".

Ils sont sous contrats et irons jusqu'au bout. Sony produit des jeux tels que les jeux d'Ueda ou les jeux de That's Game Company sur le PSN qui sont loin d'être des projets évidents. Au contraire, c'est pour eux un argument de taille de proposer des jeux différents, de mettre à disposition de nouveaux trucs plus expérimentaux, tels que Linger in shadows, ou les Noby noby Boy. Je crois pour suivre énormément la com de sony et avoir bossé sur un site dédié à la PS3 pendant deux ans qu'au contraire, suivre le projet Heavy Rain est primordial pour eux. Je crois qu'ils y tiennent énormément. Des jeux comme Heavy Rain leurs permettent de se démarquer de la concurence. L'année derniere encore; Shadow of the collosus était présenté comme un des grands succés PS2, alors qu'ils s'est pas du tout bien vendu. Et bien il y a deux mois, ils l'on encore réedité dans la collection classic pour 10 euros. Et c'est un jeu génial !

Killzone 2 s'est aussi bien fait rouler dans la farine lors des premières images ingame, et malgrés certains intox, le jeu s'est écoulé à 1.5 millions d'exemplaires, ce qui est vraiment bien. Heavenly Sword aussi (même si il est vrai qu'il n'est pas trés bon) et pourtant il s'est bien vendu, millions sellers aussi. Little Big Planet: un jeu au principe Ultra basique: un jeu de plate forme en 2d. Sur les forums, et sur le web, ormis les journalistes qui kiffaient, je me souvient énormément de gens ne comprenaient pas le principe "Pff un éditeur de niveau à 70euros...sans moi" "c'est quoi le but du jeu je comprends pas" "les graphismes sont bizarres" etc...resultat, un des jeux phare de la machine.

flower-game-screenshot-2.jpg

linger_in_shadowsflv.jpg

ico_pic01.jpg

nobynoby01large.jpg

Sony ne lachera pas Quantic pour une raison simple: un contrat de sortie de jeu ^^

C'est pas du genre de Sony et même de microsoft de se dire "mince, le projet ne plait pas; du coup on abandonne". Sinon personne ne leurs feraient confiance, quand on croit à un projet et quand on investi dans un jeu, on va jusque au bout. il arrivera à son terme quoi qu'il arrive, y a pas de soucis la dessus. Heavy Rain sera mis en avant à L'E3 et aux autres salons jusqu'a la sortie du jeu, c'est certain. Je dis pas que Sony c'est les gentils commerciaux, mais je dis que Sony plus que Microsoft ou Nintendo finance la création et prends plus de risques dans leurs jeux.

Pour moi, le probléme est plus simple: Sony à été leader incontesté du systéme, et tout les leader, une fois que leur emprise devient trés important, se fait lyncher ensuite. Regarde Google aujourd'hui, le gentil chevalier blanc du web, maintenant c'est le mal, le big brother, qui espionne; stocke, participe à la censure...Ca fonctionne toujours comme ca, du petit artiste indépendant qu'on aime, dés qu'il devient rockstar, se fait fumer.

Sony est dans cette position, mais c'est assez ironique puisque Microsoft est tellement plus gros et commercial.

L'autre grosse raison du "La PS3 c'est de la merde" c'est le prix ! Pour moi c'est le principaux

Je suis bien d'accord avec toi sur l'originalité du catalogue proposé par sony. J'espère juste que le ciel sera bien dégagé dans le cas d'Heavy Rain (ou devrais-je dire couvert plutôt? :yes: )

Je me fous royalement des ventes de hard ou de soft... Les chiffres sont tellement tronqués de tous les côtés que celà a peu d'importance au final, surtout pour le joueur. Mais je trouve que 1.5M de Killzone2, c'est peu, idem pour LBP, Resistance 2... (et d'autres)

La "comm" devrait être plus importante, à la manière de la concurrence, plsu agressive aussi, mais elle devrait avant toute chose ne montrer des jeux qu'une fois que l'on a une estimation de leur date de sortie, pas avant.

Maintenant, c'est difficile de choisir entre rassurer son public en communiquant et ne pas trop communiquer pour éviter que les informations et éléments ne soient trop démontés (sans réelle raison) par un public qui ne sait faire que ça.

Il ne faudrait pas aller non plus dans la débauche de moyen mis en place pour halo3 et gta4, par exemple... ce serait gâché des fonds bien précieux, qui auraient pu être utilisés à de meilleures fins. Mais bon, le fait est que les gens sont cons, et que machinalement, ils consomment surtout ce qu'on leur met sous le nez...

Maintenant, comme tu dis... Sony avait la place de leader, tout publics confondus. Ceci ne sera plus le cas pour cette gen, en tout cas pas pour le public casual. Par contre, le public gamer bascule de plus en plus sur play3, c'est juste un constat. :dd:

Bon, j'ai écris un pavé , m00t, si tu veux bien lire.

Merci, ça nous intéresse aussi beaucoup ! :transpi:

En même temps que ce soit à l'époque de INV ou maintenant sur le forum, nous ne sommes que très peux à discuter de la PS3 comme nous le faisons : une grosse 10è tout au plus. Or je peux te dire que cela cherchait souvent la petite bête à l'époque d'INV (les newser les premiers, et normal puisque cela attirait les com'), remarque tous ceux là sont partis ou presque sur gamalive.

Sony ne lachera pas Quantic pour une raison simple: un contrat de sortie de jeu ^^

C'est pas du genre de Sony et même de microsoft de se dire "mince, le projet ne plait pas; du coup on abandonne". Sinon personne ne leurs feraient confiance, quand on croit à un projet et quand on investi dans un jeu, on va jusque au bout. il arrivera à son terme quoi qu'il arrive, y a pas de soucis la dessus. Heavy Rain sera mis en avant à L'E3 et aux autres salons jusqu'a la sortie du jeu, c'est certain. Je dis pas que Sony c'est les gentils commerciaux, mais je dis que Sony plus que Microsoft ou Nintendo finance la création et prends plus de risques dans leurs jeux.

Pour moi, le probléme est plus simple: Sony à été leader incontesté du systéme, et tout les leader, une fois que leur emprise devient trés important, se fait lyncher ensuite. Regarde Google aujourd'hui, le gentil chevalier blanc du web, maintenant c'est le mal, le big brother, qui espionne; stocke, participe à la censure...Ca fonctionne toujours comme ca, du petit artiste indépendant qu'on aime, dés qu'il devient rockstar, se fait fumer.

Sony est dans cette position, mais c'est assez ironique puisque Microsoft est tellement plus gros et commercial.

L'autre grosse raison du "La PS3 c'est de la merde" c'est le prix ! Pour moi c'est le principaux

Par contre ici, je suis loin d'être d'accord, Sony abandonne tout de même énormément de projets en cours de route et sans doute plus que microsoft, mais cela se voit surtout à travers la politique menée entre les régions. Soutenant un titre sur un territoire et faisant blocage pour lédition/distribution du titre sur un autre, mais cela concerne principalement les studios tiers.

Petit aparthé concernant Heavenly Sword, je suis peut être l'un des rares journalistes de l'époque à avoir autant aprécié les phases sixaxis de ce jeu et à rêver ouvertement de retrouver ce genre de chose dans d'autres titres (punaise qu'est ce que cela m'a fait vivre comme moments...), et puis cette mise en scéne...

Pour finir, Sony Playstation ont beau être les grands derniers en matière de ventes aujourd'hui (et visiblement, à en écouter certains c'est vraiment catastrophique), ils conservent toujours une certaine place de leader si l'on considère que ce sont ceux à abattre du côté de Microsoft (et leur démarche va totalement dans ce sens par leur politique de couper l'herbe sous le pied et le fait qu'ils copient ouvertement la politique de la console.

5352_large.jpg

Punaise avec ou sans sa robe, elle est mille fois plus agréable qu'en synthèse ^^

Soutenant un titre sur un territoire et faisant blocage pour lédition/distribution du titre sur un autre, mais cela concerne principalement les studios tiers.

Le problème c'est qu' hormis l'affaire, "Syberia 3" j'ai pas entendu tellement d'affaire dans ce sens. Je veux bien te croire, mais j'ai pas le souvenir de gros jeux annoncés et produit depuis quelques années, annulés ensuite, ou laché à l'édition. (The Getaway et Eight Days peut être, mais ce sont des jeux internes qui n'on jamais étés vraiment révélés au public)

Punaise avec ou sans sa robe, elle est mille fois plus agréable qu'en synthèse ^^

C'est vrai, en dirai un peu Keira Knightley, mais avec du charme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...