Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Gameplayer vient de donner ses "10 hottest games for 2009" pour les différentes plateformes, HR figure dans la liste PS3 :dd:

La PS3 comporte plus d'exclus dans son top que la 360 d'ailleurs, ce qui n'est pas très surprenant vu les titres révélés par les constructeurs respectifs à ce jour.

Tu pourrais fournir la liste, si cela ne te prend pas trop de temps (en même temps t'es qu'un étudiant donc du temps t'en as)

je suis plus étudiant depuis 2 ans :francais:

mais bon, je peux quand même prendre un peu de temps dans mon agenda surbooké de John Manager. La liste des exclus, de mémoire, c'est

PS3 : Killzone 2, Uncharted 2, God of War 3, Heavy Rain, Gran Turismo 5

360 : Halo 3 ODTS, Halo Wars et Race Pro

Il y a quelques absents étonnants (Mass effect 2, "Ico 3", Alan Wake...) mais peut-être que le site ne croit pas que ces jeux sortiront en 2009. Ou alors c'est pas leur came... Ou encore ils les ont oublié :cap:

Le reste des jeux ce sont des titres multi mais ça n'a pas beaucoup de sens : ce ne sont pas les mêmes sur les deux consoles (sauf Skate 2) WTF ? A moins qu'ils n'envisageaient la variété globale de la ludothèque (mais ça m'étonnerait... A mon avis, c'est pas aussi réfléchi que ça). On retrouve pèle-mèle Resident Evil 5, Final Fantasy 13, Bioshock 2, Rage, HAWX, Assassin's Creed 2, Red Faction...

Ca peut venir de la compression jpg ou de la réduction de résolution ou de trucs du genre hein :cap:

En réso native et imprimée je suis pas sur qu'on voit grand chose ^^'

Sinon yog, Alan Wake on le voit dans leur liste à la fin dans les jeux qui méritent une mention. Ils mettent "Alan Wake (2010 ?)" je crois :francais:

C'est une bonne question, suis pas dans les secrets des dieux de la promo :francais:

Ou alors c'est IGN qui l'a resizée c'est possible ça.

Parce que j'ai vu une image avec le vieux dessus qui fait un truc genre 3000 pix de large chez 1up et une du même genre mais avec un autre perso est bien plus petite chez IGN.

• 2 semaines après...

dans le dernier Joypad, y a un dossier Uncharted 2 (ils sont bien emballés), ils disent qu'un des français de l'équipe de Naughty Dog est un ancien de Quantic qui a même bossé au début de Heavy Rain... Tu le connais m00t ?

Je me demande comment il va se vendre Heavy Rain... Il revient souvent dans le "top 10 des jeux de 2009" sur le web, ce qui est déjà très impressionnant (entouré de blockbusters quasiment assurés comme le nouveau Halo, Killzone 2, Street fighter 4...) mais j'ai peur qu'il ne rencontre qu'un succès d'estime même si Sony investit en marketing...

S'il est bon voire très bon, le bouche à oreille pourrait lui donner une assez longue vie. On le voit pour LBP, Dead Space, mirror's edge (et ptet pour Valkyria Chronicles qui n'a pas encore disparu complètement des charts... pas le top 10 hein, plutot le top 100 :transpi: ). Mais bon, ce n'est pas non plus la pérénnité d'un Wii fit ou les ventes astronomiques d'un Halo 3.

Et évidemment, la date de sortie importe également. Si il sort à Noël, il devra affronter trop de gros jeux pour son bien (le nouveau CoD, Assassin's creed 2,... et peut-être des jeux comme gran turismo 5 et FF13) j'espère que Sony le sortira au plus tard en septembre !

Il est arrivé y'a pas longtemps chez Naughty Dog oui.

Il a bossé dans une autre boite en Californie avant de rentrer chez ND.

Je l'ai connu pas longtemps chez Quantic, mais je sais qui c'est :pleure:

Ca fait deux français avec Balestra :p

Pour HR j'espère en effet que ça sera pas comme F° qui a été très bien reçu par la presse mais vendu assez légèrement (surtout à amérique du nord en fait, qui fait la moitié du chiffre de l'Europe en fait, alors que généralement c'est l'inverse). Il a été bien mal markété a priori dans cette région du globe, mais fini avec 1 million de copies quand même.

Cette fois j'espère bien que ça va être différent niveau marketing et qu'on aura plus de visibilité :yes:

Si tout ce goupille bien et que le jeu continue sur la bonne route et tient ses promesses, y'a peut être moyen de toucher un public assez large sur une période assez longue. Croisons les doigts :transpi:

Après c'est clair qu'il faut que ça se passe bien niveau date de sortie et que Sony fasse gaffe à pas mettre trop de gros projets auxquels ils tiennent en concurrence.

Il est arrivé y'a pas longtemps chez Naughty Dog oui.

Il a bossé dans une autre boite en Californie avant de rentrer chez ND.

Je l'ai connu pas longtemps chez Quantic, mais je sais qui c'est :chant:

Ca fait deux français avec Balestra :p

Pour HR j'espère en effet que ça sera pas comme F° qui a été très bien reçu par la presse mais vendu assez légèrement (surtout à amérique du nord en fait, qui fait la moitié du chiffre de l'Europe en fait, alors que généralement c'est l'inverse). Il a été bien mal markété a priori dans cette région du globe, mais fini avec 1 million de copies quand même.

Cette fois j'espère bien que ça va être différent niveau marketing et qu'on aura plus de visibilité :mad2:

Si tout ce goupille bien et que le jeu continue sur la bonne route et tient ses promesses, y'a peut être moyen de toucher un public assez large sur une période assez longue. Croisons les doigts :D

Après c'est clair qu'il faut que ça se passe bien niveau date de sortie et que Sony fasse gaffe à pas mettre trop de gros projets auxquels ils tiennent en concurrence.

carrement , HR est vraiment attendu http://www.play3-live.com/news-ps3-le-most...-p3l-11849.html

en esperant qu<il tient toute ses promesses et qu il n ait pas le syndrome d okami :dd:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...