Aller au contenu

Ralentissement malgré nouvelle CG


lebud

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Ca faisait un moment que je n'étais aps venu poster ici, et j'ai, encore une fois, besoin de vos lumières. Un ami avait la config suivante : AMD 3500+, 1 GB de DDR400, une 9800, et une alim de 380 W. Son PC commencait à accuser le coup, surtout niveau graphismes, et sur les jeux recents, comme Hellgate London, il avait vraimetn du mal, il avait beaucoup d'a-coups, etc. même en mettant tout en minimum. On en a conclu que c'était du à la CG, qui était vraiment vieillissante (pas 9800 pro, hein, 9800 toute bete, donc vraiment á la ramasse). On a pas mal cherché, et on a finit par se décider pour une abordable X1950 GT de Sapphire, on nous avait dit que le proceseur briderait de toute facon une meilleure carte.

Une fois la CG installée, l'amélioration a été à peine bvisiable, toujours des acoups sur Hellgate, et ses FPS sur CS:S ou autres sont loin d'être brillants. Ma question est : à quoi est ce que ca peut etre lié ? Le proco est en principe encore largement suffisant pour assurer ce genre de jeux (du moins dans les configs recommandées). Donc, on a pensé soit à l'alim, soit à la ram. Est-ce possible. L'alim minimale recommandé par Sapphire est une 450 W, et il a une 380. Est-ce que les ralentissements peuvent être liés à ca ? Et la ram ? est-ce envisageable ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lebud ça faisait longtemps

déjà tu serais venu on t'aurait dit de prendre une 1950 pro au lieu d'une GT

ensuite a-t'il désinstallé les anciens drivers avant de mettre les nouveaux?

car il y avait des réglages et des options bien particuliers et spécifique aux 9800, principalement avec les drivers Omega

ensuite pour jouer dis lui de rajouter 1 Go de Ram ça peut venir de la aussi (c'est même sur pour une parti)

pour l'alim ça devrait passer mais une plus grosse ne serait pas négligeable surtout si c'est une noname

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci bigdragon, toujours rapide et précis :)

POur la CG, je lui ai également dit de prendre une pro, mais bon, il était un peu ricrac niveau fric, et il voulait faire cette économie, d'autant qu#on lui a dit sur un autre forum que sa CG serait bridée par son CPU.

Bon, on va commencer par rajouter un brin de ram pour voir.

Pour les driver, je vais lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...