Aller au contenu

test 2 & 4 raptor 150 en raid 0 X38 ICH9R


madmin2007

Messages recommandés

j'ai fait pour vous un petit logiciel nomé myHDBench et myHDBenchX4 :

le premier compare votre/vos disque a deux raptor 150 en raid 0 et bien evidament la version X4, c'est du raid 0 avec 4 x raptor 150go.

Voici les zip : http://www.dutouron.net/test_materiel_deux...0/myHDBench.zip

et

http://www.dutouron.net/test_materiel_quat...myHDBenchX4.zip

le resultat de sandra XII.sp1 en transfert est : 245.51Mo/s ; le temp de réponse 6Ms.

svp envoyez moi vos résultats et configuration disque sur ce post, merci.

PS: il n'y as pas de setup pour les deux bench placez l'executable sur le disque a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En janvier je te dirai ça, mes 4 Raptors de 36Go se font vieux et je vais acheter deux 150Go pour mettre en RAID 0 avec les deux 150Go que j'ai déjà sur ma config.

On aurait ainsi un comparatif entre ICH9R sur P35 et X38. Mais le score sur le X38 est assez impressionnant, pour rappel j'ai un score de 150.8 avec 2 Raptors 150Go en RAID 0 sur un ICH9R P35, en stripe 32K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
En janvier je te dirai ça, mes 4 Raptors de 36Go se font vieux et je vais acheter deux 150Go pour mettre en RAID 0 avec les deux 150Go que j'ai déjà sur ma config.

On aurait ainsi un comparatif entre ICH9R sur P35 et X38. Mais le score sur le X38 est assez impressionnant, pour rappel j'ai un score de 150.8 avec 2 Raptors 150Go en RAID 0 sur un ICH9R P35, en stripe 32K.

salut

je viens de monter mes 2x36go sur ma x38ds5 et je suis un peu decu

moyenne 116mo/s

burst 220

ca me parait peu?

chunk de 32k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs ^^ ( Quelle entree !!)

J aimerai faire partie des privilegies du RAID 0 mais j en ai ete un peu decu!

Je vous explique:

Samedi passé je recois mes 2 raptor 74 Go a la maison et je m empresse de les monter pour les mettre en RAID 0 sur une GIGABYTE X38-DS5 , comme ce fut la premiere fois l installation a ete un tirage de cheveux car j ai du acheter un lecteur disquette et des disquettes (===> BOUH il en avait pas!!!) pour pouvoir mettre les fameux pilotes.

Apres moultes essais je reussis a creer mon RAID 0 et la je me dis :"Ca y est j ai un PC fabuleux ^^!!!" mais non :(

Lorsque je fais des test apres toutes les mises a jour de windows XP je m apercois que les resultats sont mediocres j ai des resultats inferieurs a ceux d un raptor 74 Go seul

Je vais alors sur plusieurs forum et tout le monde parle de resultats exceptionnels donc je boude ..

Je retourne chez mon vendeur et j echange ma carte mere pour une P5E (meme chipset).

J'installe ma nouvelle acquisition et là pas de probleme pour la creation du RAID 0 jusqu a la fin de l installation de XP.

Une fois terminée, je redemarre et là ,SURPRISE, j ai un message du style " Disk error or no Disk ..." Je comprends en fait que mes 2 Disques durs ne sont pas reconnus alors que tout s etait bien passé !!!

Mes 2 DD sont bien reconnus ds le bios et lorsque je revais ds CTRL+i (parametres du RAID) il apparait bien et est normal au niveau du boot je sais que sur ma carte GIGABYTE d avant il fallait activer le onboard en RAID/IDE dans le bios pour pouvoir le voir mais la je n ai rien vu de tel dans le dios de ma ASUS donc je suis revenu en DD normal !!!

J'aimerai demander ou ai je donc fait l erreur pour qu il ne soit pas reconnu!!

Ma Config:

Antec P180 + Alim thermaltake 720W

Core 2 Quad Q6600 + Thermalright extreme 120 +Noctua NF-S12

Carte mere ASUS P5E

Carte Son Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer

2 Raptor 74 Go

1 Maxtor Diamondmax 10 500Go

8800 GTS 640 Mo PNY + Zerotherm Hurricane HC 2 Cu 8800

Logitech G15 + Razer coperhead + Sennheiser P160

Ecran 19 CRT :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour messieurs ^^ ( Quelle entree !!)

Bonsoir, @K3kemoOn : dans le bios de p5E il faut egalement activer le mode raid, mais puisque tu a l'affichage du raid lors du P.OS.T. l'option est active.... possible interpretation de l'array differente entre Gigabyte et asus (ChipSet set idendique portant ) a verifier version des firmware de (ICH9)R, sans trop se prendre la tete, reconstruit une array stripe sur la p5e...

le test des 4 raptor en raid 10 sur dutouron.net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

Quelques soucis avec 2 DD raptor 150 Go Sata sur une asus rampage formula X48 en Windows 7 pro 64 bits.

les disques ne dépassent pas le 78 Mb/sec.

J'ai fait de nombreux tests mais hélas sans trouver la solution :(

test en ligne : http://www.info2d3d.info/wd.jpg

D'après mes conclusions les DD ne seraient pas compatible avec mon systeme (win 7 64 pro bits) et les drivers sata non optimisés car non installés.

Vos avis et solutions sont les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut twa !

78MB/s c'est bien le débit Moyen d'un Raptor ^^.

C'est quand même un vieux disque, et si ses temps d'accès sont toujours aussi bon, il a pris une grosse claque niveau débit face aux disques récents.

Tu n'as aucun soucis sur ton ordinateur, tout va bien.

Pour t'en convaincre regarde la BDD des Inpacticiens : http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm

Y'a au moins une quinzaine de raptor, dont aucun ne dépasse les 78MB/s.

Bonne Soirée :cartonrouge: .

EDIT : Erreur Corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila rassuré sur ma vitesse, j'avais dans la tête que je devais avoir un vitesse moyennes de 230 Mb/sec mais apparement c'est uniquement en raid avec deux raptor, donc je suis dans la moyenne.

Un démarrage sur 3 mon raptor (disque D logiciel) me fait un checkdisk sur windows 7) tous les tests me disent qu'il est sain et bonne état mais vaut t'il mieux prévoir un remplacement par sécurité ?

En tout cas merci pour ta réponse rapide, j'ai du passer deux jour complet la dessus :eeek2:

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de vérifier chez le constructeur de la carte mère s'il n'ont pas de nouveaux pilotes pour le contrôleur SATA en Windows 7 64bit.

J'ai toujours ma vieille config de l'époque, 4 raptors de 36Go en RAID 0 pour le système et 2 raptors de 150Go pour les datas, j'ai simplement mis le pilote ICH9R de chez Asus pour le Se7en 64bit et je n'ai aucun souci du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais de vérifier chez le constructeur de la carte mère s'il n'ont pas de nouveaux pilotes pour le contrôleur SATA en Windows 7 64bit.

J'ai toujours ma vieille config de l'époque, 4 raptors de 36Go en RAID 0 pour le système et 2 raptors de 150Go pour les datas, j'ai simplement mis le pilote ICH9R de chez Asus pour le Se7en 64bit et je n'ai aucun souci du genre.

J'ai installé les derniers drivers SATA de ASUS pour la rampage formula en win 7 pro 64 bits, il est possible que ces derniers ne soient pas totalement compatibles avec les raptor de WD.

J'ai fait une demande d'info auprés de ASUS et WD pour avoir plus d'infos sur le sujet, en attente de réaction de leur part (la première réponse de WD était de désactiver le AHCI et de tout remettre en IDE, les résultats sont identiques aprés modif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...