Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU] Vista fait des trucs dans mon dos !

Arafel

Messages recommandés

Aero ne soulagerait le CPU que si on avait le choix entre : Aero sans assistance d'un GPU, OU Aero avec assistance GPU.

Or, Aero a systématiquement besoin d'un GPU qui a un minimum de puissance, donc ça ne soulage rien du tout :oops:

Au contraire, ça harcèle la carte graphique en permanence...

Ah non Amour, il y a bien 2 modes d'affichage sous Vista :

- "Windows Aero" (Aero Glass pour être précis) basé sur WPF avec la transparence, la composition des fenêtres et effets divers (qui peuvent être désactivés un par un). Dans ce mode, l'interface graphique est calculée par le GPU en grande partie (ya forcément toujours besoin de quelques cycles CPU...)

- Windows Vista classique, le mode qui ressemble à XP mais en moins beau je trouve. Là, tout est calculé par le CPU, à l'ancienne.

Pour en changer Arafel : clic droit sur le bureau, Personnaliser puis "Couleurs et apparence des fenêtres" et il faut aller dans "Propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires". Là, tu pourras choisir le modèle "Windows Aero" ou les autres classiques.

Ca ne coute rien d'essayer.

- Windows Vista classique, le mode qui ressemble à XP mais en moins beau je trouve. Là, tout est calculé par le CPU, à l'ancienne.

Ce mode n'a aucun effet de transparence etc... et est aussi léger que sous XP, donc ça bouffe quasiment rien

Juste le calcul de toutes les fenêtres, du fond d'écran à chaque fois que t'en déplaces une, et j'en passe... Sur un PC "limite", çà peut faire une grosse différence. Et sur un PC récent, pourquoi se priver d'Aero Glass???

merci, je vais essayer dès que je repasse la babasse sous windows... :transpi: merci :cartonrouge:

celà dit ... sous linux, on a depuis un moment CompiZ qui fait fonctionner le GPU aussi (c'est un bureau 3D en OpenGL...) et qui est franchement plus évolué que Aero ... et y'a pas trop trop de problèmes... j'imagine donc qu'Aero devrait passer aussi...

je vous tiens au courant dès que j'ai fait la manip.... :)

Yop! :)

Bon vous allez rire... avec le Aero, t'as tout l'ensemble qui se met à mieux marcher... c'est complètement fou... y'a quand même un sacré temps de retard par rapport à CompiZ mais pour un windows, c'est pas trop mal... (vous n'en tirerez pas plus de moi! :D )

j'ai aussi réglé ce problème de mise à jours... ce serait fâcheux qu'il m'installe le SP1... parceque d'après ce que j'ai vu dans les changelogs, mon windows cessera de fonctionner avec ... :transpi:

merci donc à tous pour vos réponses... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...