Charlelie Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour Je viens de passer à Vista (heuresement gratuitement ! vive MSDNAA !) car sinon j'aurais vraiment pas aimé ... Je m'explique : dans Windows 2000, il y a un bug (complexe à décrire) qui fais qu'au bout d'un certains temps d'utilisation, X centaines d'ouvertures de fenêtres, il devient impossible d'en ouvrir une de plus. Cette limite semble très variable, pas liée au nombre (éxact) de fenêtres ouvertes, ni aux nombre de handles crées, ni au hardware, ni aux logiciels installés. Ce qui fais qu'au bout d'un moment, on ne peut plus ouvrir de fenêtres en plus, et également tout autre contrôle (dérouler, afficher un menu par exemple). Ensuite, plus on ferme de fenêtre, un plus grand nombre on peut en réouvrir. Seulement, à chaque atteinte de cette limite, il semble que celle-ci baisse à chaque fois. Seule solution -> reboot, car au bout d'un moment, travailler devient laborieux si on doit à chaque fois tout fermer. Edit : voici une vidéo d'époque (Windows 2000), pour le spectable ;-) (regardez surtout vers la fin. La femme habilliée légèrement, c'était le fond d'écran ) censuré par noisette Ou pour lire directement dans votre lecteur vidéo : censuré par noisette Encore plus fort sous Windows 2000 (pas sous Vista ni XP), une fois cette limite atteinte, TOUT l'affichage devient perturbé, par exemple, la barre des tâches se coupe en 2 et passe à droite, gauche, tout s'agite, toutes les fenêtres se grisent, passent rapidement les unes sur les autres ... Seule solution, ALT+F4 (il me semble si je me souviens bien) pour baisser le nombre de fenêtres... Enfin c'est compliqué à décrire. Je vais essayer de retrouver la vidéo que j'avais faite à l'époque. Bref, il y a peu, j'étais encore sous XP et j'ai eu aussi le problème et rebelotte sous Vista. J'ai l'impression d'arriver à cette limite encore plus rapidement qu'avant car j'ai maintenant beaucoup plus de RAM et donc, plus de fenêtre d'ouvertes. Je ne dois quand même pas être le seul à avoir ça ? Sous 3 systèmes différents et sous X machines différentes ?! Je trouve ça inacceptable, de voir des bugs qui ont bientôt 10 ans présent dans le dernier OS censé être reprogrammé de A à Z ... Auriez vous donc déjà eu ça ? Sauriez vous si une solution éxiste ? Entendu parler de ça ? Plus d'infos ? Ou contacter Microsoft pour leur dire, si le problème n'est pas connu ? (j'ai cherché sur Google, pas trouvé grand chose, 2-3 personnes qui semble l'avoir eu mais sans suites) Edit : ce problème peut entrainer une perte de données. C'est à dire que si un logiciel est ouvert, essaye de créer une fenêtre quand ça devient impossible, il peut planter s'il ne gère pas cette erreur. Vécu inside. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 je ne sais pas à quoi ça te sert d'ouvrir ne serait-ce que 100 fenêtres jamais eu ce problème car je ne laisse pas une fenêtre ouverte inutilement excepté quand j'étais sous W95/98 connecté à un modem RTC, pour leurrer la connection et ne pas ramer sous internet mais jamais plus d'une vingtaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 ouép idem que Big Dragon je n'aime pas laisser de fenétre ouverte inutilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Je pense que c'est pour ça que peu de monde on rencontré le problème ^^. Sinon oui, des gens ont besoin de plein de fenêtre partout Genre, quand je développe, faut trouver de la doc un peu partout sur le web, ya aussi l'IDE ouvert, MSN, Outlook et cie... C'est vite atteind. Sinon, c'est pas seulement les fenêtres, ça "marche" aussi avec les onglets sous IE, Opera. Donc, souvent, quand je trouve un truc par hasard sur le web et que j'ai pas le temps de le lire, je le laisse en onglet, et m'en occupe plus tard ... Et ça s'accumule au fil des sessions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir, Ton "bug inacceptable" me fait un peu penser au gars qui se plie le dos en trois et qui dit: -Regardez Docteur, quand je fais ca, j'ai mal. Bref, ok c'est vrai que c'est embetant mais inacceptable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Tu trouves normal que ce problème soit encore là 8 ans plus tard et 3 générations de Windows plus tard sans compter les versions intermédiaires comme Server ? Alors qu'on nous dit que Vista a été "réécrit" ? Si le problème maintenant serai que les applications bouffant plus de 1Go ne pourraient pas s'éxécuter, tu trouverai toujours ma question pathologique ?! La conséquence serai la même, on ne peut pas exploiter son PC à fond de ses capacités matérielles. Ca va, les commerçants doivent bien gagner leur vie grâce à toi, si t'accepte tous les problèmes sans broncher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir, le mieux pour se genre de problème est de tester directement avec le support de Microsoft. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir, Du calme Charlelie, je n'ai jamais dit que je trouvais ca normal, juste que ton adjectif "inacceptable" me semble un peu trop fort... Puis qui sait, avec les nouveaux SP d'XP et de Vista, ce bug va peut etre disparaitre (j'y crois moyen) HS: C'est donc pour ca que les commercants m'adorent ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 peut être qu'on n'a pas sa capacité à gérer beaucoup de fenêtre, donc on ne se rend pas compte de son problème c'est sur que sur 4 écrans et plusieurs sessions, ça doit être chiant en plus si c'est pour ton travail mais comme le dit si bien XZombi, adresse toi directement à l'homme le plus riche de la planète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut je ne pense pas que ce problème là vienne de windows en particulier ... je pense plutôt que ça doit être une limite matérielle au niveau du proc ou de l'adressage mémoire... je suis d'accord avec les autres pour dire qu'ouvrir 150 fenêtres... que ce soit sous windows, linux ou mac, c'est tordu. Et je finirai en disant que pour faire VISTA, ils ont tout repris à zero .... donc, tu ne trouveras pas forcément les mêmes bugs qu'avant... ou alors c'est qu'ils ont refait la même connerie... par contre, tu trouveras pleins de nouveaux bugs (produit nouveau, normal...) Edit : essayes la même chose sur une architecture 64bits, pour voire ... ? :zatb: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Dans la vidéo à un moment donné un voit un morceau de fond d'écran, une femme pas trop habillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Dans la vidéo à un moment donné un voit un morceau de fond d'écran, une femme pas trop habillée tsss, image subliminale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Elle a l'air super jeune cette fille... t'es sur qu'elle est majeure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut je m'intérroge comme Arafel mais de toute façon, vidéo à refaire. je brise les liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Salutje m'intérroge comme Arafel mais de toute façon, vidéo à refaire. je brise les liens. :8 Face à la réaction de l'auteur, sujet fermé. MP pour explications, mais pour éviter de me faire perdre mon temps, je précise que les images dont il est question sont litigieuses certes au regard de l'âge éventuel de la personne en fond d'écran, mais qu'au regard de la protection de la personne, il faudrait également être en mesure de fournir la preuve que cette personne est au courant d'être en image comme ça sur le forum, mineure ou non. Il est regrettable que le nombrilisme aveugle à ce point sur le minimum de respect des droits des autres. Quant aux règles spécifiques à pci, elles ne sont pas non plus en la faveur de tels ratages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.