supercanard Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour, Voilà gros dilem, je n'arrive pas à choisir entre la DS et la PSP. C'est très simple (mais compliqué en même temps), les jeux que je préfèrent sont les RPG et les jeux de gestion. Que ce soit sur l'une ou l'autre il n'y a déjà pas beaucoup de RPG, ou alors en Anglais... Sur DS, Final Fantasy III est très bien noté, sur PSP Final Fantasy tactic l'est par contre assez mal (beaucoup de défauts d'adaptation à priori) Donc je pencherais sur la DS, mais le problème c'est que pour le reste les jeux DS ne me branchent pas... beaucoup plus de choix sur la PSP et au cas ou j'ai du mal à trouver des RPG il va bien falloir que j'amortisse et que je joue à d'autres jeux... Connaissez vous quelques bon RPG sur DS et PSP ? L'anglais dans un jeu demande un bon niveau ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 A noter que FF1 et 2 sort aussi sur psp, les autres suivront surement. Après il faudrait apprendre l'anglais ^^ (je me dis pareil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Je pense que les rpg ne manquent pas sur ds ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercanard Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Voilà finalement je me suis rabattu sur la ds car après Final Fantasy III qui à l'air excellent, ils annoncent pour février le XII. Je n'ai pas pu résister en passant devant le magasin... Et puis c'est l'occasion de découvrir tous les jeux sur lesquels je suis passé à coté alors qu'ils étaient culte à l'époque Je commence par Zelda qui est excellent, plutôt joli et full stylet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Voilà finalement je me suis rabattu sur la ds car après Final Fantasy III qui à l'air excellent, ils annoncent pour février le XII. Je n'ai pas pu résister en passant devant le magasin... Et puis c'est l'occasion de découvrir tous les jeux sur lesquels je suis passé à coté alors qu'ils étaient culte à l'époque Je commence par Zelda qui est excellent, plutôt joli et full stylet Toi tu aurais du lire Role Playing Game le mag, tu saurais que FF XII RW n'est pas un RPG en soit mais un RTS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercanard Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Voilà finalement je me suis rabattu sur la ds car après Final Fantasy III qui à l'air excellent, ils annoncent pour février le XII. Je n'ai pas pu résister en passant devant le magasin... Et puis c'est l'occasion de découvrir tous les jeux sur lesquels je suis passé à coté alors qu'ils étaient culte à l'époque Je commence par Zelda qui est excellent, plutôt joli et full stylet Toi tu aurais du lire Role Playing Game le mag, tu saurais que FF XII RW n'est pas un RPG en soit mais un RTS.... Je ne savais pas ^^ Mais bon ça ne me déplaît pas nomplus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Voilà finalement je me suis rabattu sur la ds car après Final Fantasy III qui à l'air excellent, ils annoncent pour février le XII. Je n'ai pas pu résister en passant devant le magasin... Et puis c'est l'occasion de découvrir tous les jeux sur lesquels je suis passé à coté alors qu'ils étaient culte à l'époque Je commence par Zelda qui est excellent, plutôt joli et full stylet Toi tu aurais du lire Role Playing Game le mag, tu saurais que FF XII RW n'est pas un RPG en soit mais un RTS.... Je ne savais pas ^^ Mais bon ça ne me déplaît pas nomplus Ah mais je ne critique pas le jeu... sinon www.roleplayinggame.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 si tu es ado alors une DS, sinon une PSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercanard Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Je m'y attendais à celle là Rien à voir, c'est pas le même style de jeux c'est tout. Pour jouer à des jeux qui ressemblent plus à des jeux PC ou console de salon j'ai déjà un PC. Maintenant pour jouer 15 minutes dans les transports et 15 minutes pendant ma pause dej je préfère jouer à des trucs plus fun et par la même occasion à des vieux jeux cultes réédités que de jouer à des jeux que je peut avoir sur l'ordi Les goûts et les couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlightning Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Sur DS il y a aussi l'enorme Magical Starsign, vraiment excellent et full stylet egalement edit: et dispo en FR egalement (mais si tu aime les RPG, faudrai songer a te lancer dans l'anglais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 si tu es ado alors une DS, sinon une PSP Ah non, t'as oublié un truc dans ta phrase toi... Si tu es ado ou vieux croulant alors une DS, sinon une PSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thevart Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 Pourquoi ado = DS? Sa dépend de ce que l'on cherche principalement...Pour moi, la question ne s'est même pas posée! Acheter une psp c'est à la fois profiter de super jeux (God Of War, Patapon, Locoroco...) d'un lecteur mp3/vidéo, d'un navigateur internet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 DS pour jouer, PSP pour frimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertoto Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Moi j'ai u la DS le mois de sa sorti et le mois suivant elle ete deja a mon neveux car c'ete pas trop mon truc de joué avec le stylé ^^ et quelque mois plus tard j'ai pris la psp et la c'est le bonheur totale, mais comparé a la DS qui ete bien plus "fun" je regret le catalogue de jeux qui est vachement vide comparé a celui de la DS biensur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 J'ai profiter du faible prix de la DS Slim par ici (100e) pour m'en prendre une. C'est un peu con à dire mais je ne joue quasiement jamais à des jeux PSP En ce moment par exemple j'essaye de me faire tout les plus gros RPG de NES/SNES via emulation, je viens de (rerere)finir les 3 premier zelda, les 5 premiers FF, Chrono Trigger. Egalement je me tue pas mal avec quelques jeux Neo-Geo ! Donc de ce coté là, la PSP est vraiment pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yunielaboss Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Oui la PSP est multimédia et tu pourras jouer à moult RPG via les émulateurs, snes jusqu'à PS1. Sinon sur PSP il y a Disgaea: afternoon of darkness qui est vraiment une petite merveille en tant que Tactical RPG. Donc voila,par contre si tu prends la psp,essaye de prendre une grosse carte mémoire,4 Go ou plus,et la ce sera le pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Oui la PSP est multimédia et tu pourras jouer à moult RPG via les émulateurs, snes jusqu'à PS1.Sinon sur PSP il y a Disgaea: afternoon of darkness qui est vraiment une petite merveille en tant que Tactical RPG. Donc voila,par contre si tu prends la psp,essaye de prendre une grosse carte mémoire,4 Go ou plus,et la ce sera le pied. La PSP accepte-t-elle des carte de plus de 4Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.