maxr397 Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour, je viens d'acheter un portable MSI VR600-203. Malheureusement celui-ci est équipé de vista. J'ai donc voulu mettre xp sp2. Le cd est un cd officielle (provenant de mon compte mdnaa, donc légal). J'arrive bien à démarrer sur le cd puisque j'ai le "appuyer sur une touche pour démarrer du cd ..." C'est ce que je fait et là j'ai ensuite "Détection des paramètres matériels..." puis écran noir et plus rien du tout . Le cd de restauration de vista lui marche bien ainsi que le cd d'ubuntu que j'ai d'ailleurs installé. J'ai aussi essayé de faire un cd avec nLite mais le résultat a été exactement le meme .. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a été confronté au meme problème. Je connais quelqu'un qui a eu le meme soucis avec un acer, mais lui avait un cd de restauration d'xp qui marchait dc il l'a utilisé. A votre avis est-ce possible que les constructeurs bloquent le démarrage de certains cd ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour, Çà peut venir d'un problème de pilotes, refais toi un cd d'installation avec nLite en intégrant tous les pilotes disponibles sur le site du constructeur. Tu peux aussi tester ton cd sur un autre pc pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 A ce stade là ce n'est pas un souci de pilote... sûrement un problème matériel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonjour, C'est un souci matériel de façon quasi certaine, effectivement....il faut débrancher le maximum de périphériques, avec un peu de chance, cela sera un d'entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 merci pour vos réponses. Donc le disque est bien fonctionnel et a été testé. le problème c'est que c'est sur un protable donc il n'y a pas beaucoup de matériel a débranché ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir, As-tu constate un probleme materiel sous vista? Idem sous ubuntu (installation complete ou avec le liveCD)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 je n'ai pas constaté de problème particuler sous vista. Sous ubuntu j'ai juste un problème avec de son (quand je branche des écouteurs le son continue sur les enceintes) et avec la webcam mais ce sont deux problèmes connu sous ubuntu. De plus j'ai un cd de pilotes livré avec le protable qui inclus des pilotes XP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.