Aller au contenu

[XP] [Résolu] Problème démarrage windows xp

knoech

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acquéris un pc portable (toshiba satellite pro A200) pour mes études par l'intermédiaire de ma région, milieux octobre tous allez bien.

Mais depuis un mois j'ai un rapport d'erreur qui s'affiche parfois ( 1 fois sur 3) quand j'allume le pc me disant que j'ai un problème avec winlogon.exe et plus en détails avec ntdll.dll

vdlad8tu.jpg

j95rh3pl.jpg

Cela arrive de la façon suivante, windows xp se charge et à un moment la barre d'outils s'épaisie, puis un écran bleu trés bref que je n'est pas le temps de lire puis le pc reboot, une fois qu'il à rebooté, le message d'erreur décrit arrive, le pc ne redémarre pas forcément, mais parfois il redémarre avec 4 ou 5 fois de suite le même problème.

Bon j'ai été voir sur le net et fais diverses analyse antivirus en ligne (secuser, panda, bitdefender), spybot, ccleaner... et rien a faire ils ne me trouvent jamais rien mais j'ai toujours le problème qui revient même aprés les analyses...

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou pourrai m'aider à la résoudre je suis preneur

merci

Je n'est pas désactiver le redémarrage automatique de xp, comment le désactive t-on

pour le teste de la ram je pense pas que je puisse en faire, j'ai un pc avec safe guard easy demandant un clé et de choisir un os o démarrage, le bios est inaccéssible et je crois pas que ça boot sur le cd.

j'edit

J'ai lancé CHKDSK en lecture seule il trouve des erreurs et c'est arreter à l'étape 2, ça veut dire quoi?

0712080135351774184.jpg

mes images ne s'affiche pas?

Ok pour les images j'essayerai de trouver autre choses

Bon CHKDSK est fini, j'ai fais CHKDSK C:/R il dit que le volume est propre, et j'ai eu un petit écran bleu avec le message d'erreur:

STOP: c0000145{erreur d'application}

l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0 x c0000142)

Ne devrais-je pas récupérer ntdll.dll et le remplacer? J'ai vu ceci sur un forum sur un message d'erreur avec le même module défaillant mias le offset de différent.

Dans tous les cas, fait une sauvegarde de toutes tes données avant de continuer. Puis active l'option smart dans le bios si c'est pas déjà fait.

Tu as vérifié les températures, surtout celle du dd? et la vitesse de rotation du ventilo? (il n'est pas rare que l'interprétation des informations de l'acpi marche moyennement sur un portable, généralement la conséquence est que le ventilo tourne tout le temps et vite, mais on peut voir l'inverse). De même, est-ce que les ouvertures permettant l'aération ne sont pas bouchées (poussière...).

Tu peux vérifier ça avec http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html (si tu as des résultats farfelus il y en a d'autres).

Si tu as le cd d'installation d'xp (j'éviterais si c'est juste un cd de restauration) tu peux faire, après avoir tout sauvegardé, un formatage bas niveau et réinstaller. Si le pc est encore sous garantie, l'utiliser, c'est jamais très bon de garder un dd qui commence à faire des erreurs.

ps: après avoir tout sauvegardé (je sais je gatouille, mais c'est tout de même la première chose à faire), et avoir activé l'option smart dans le bios, tu peux tester ce bidule http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html je suis curieux de savoir si cela indique quelques choses d'intéressant. :francais:

hiboox est pas mal pour les images sur ce forum :)

En général je l'utilise, mais pour une fois il ne marchait pas :francais:

8)

:D

Le rapport est trés bref, j'en est pas vu mais j'ai pas tous pu lire, j'en refait un pour voir et vous tens au courant

Je précise que le BIOS est véroullier je n'y est pas accès crocrodudule

ok, mot de passe? le support technique de toshiba peut l'effacer si tu le veux:

Prédiagnostic sur une panne et support technique

Tel : 0 892 69 70 92 (0,34¤ la minute)

Fax : -

Service réclamations

Tel : 0 892 68 80 92 (0,34¤ la minute)

Toshiba Division Informatique

7, rue Ampère

BP131

92804 Puteaux Cedex

Je ne sais pas si le mot de passe du BIOS est de toshiba car c'est un pc portable preté par ma region (http://www.ordi-centre.eu/) pour mes études de master que je peux racheter au bout de deux ans pour quelques euros. Mais je ne peut pas changer certain truc donc c'est peut-être eux qui ont mis un mot de passe sur le BIOS

la température du dd est de 40° rien d'anormale, pour les ventilos ils se déclenchent de temps en temps, de manière normal.

Ah oui j'allais oublier un pote ma fais rajouter une barette de mémoire et enlever la pagination, pour que tous tourne sur la mémoire vive, ça n'a pas de rapport?

Vous me confirmez bien qu'il s'agit d'un problème de dd?

je vais refaire un CHKDSK en attendant.

Voici le rapport de l'observateur d'événement sur CHKDSK C:/F

Rien de défecteux apparement.

Vérification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom de volume est WinXP.

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

Nettoyage en cours de 13 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 13 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 13 descripteurs de sécurité non utilisés.

CHKDSK vérifie le journal USN...

Vérification du journal USN terminée.

33559784 Ko d'espace disque au total.

15159420 Ko dans 136211 fichiers.

53296 Ko dans 12119 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

345904 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

18001164 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.

8389946 unités d'allocation au total sur le disque.

4500291 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :

90 59 02 00 76 43 02 00 5a ae 03 00 00 00 00 00 .Y..vC..Z.......

ba 00 00 00 01 00 00 00 76 03 00 00 00 00 00 00 ........v.......

02 cc 12 0b 00 00 00 00 4a 90 29 47 00 00 00 00 ........J.)G....

14 50 e7 18 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 .P..............

00 00 00 00 00 00 00 00 ee 0c a5 7d 00 00 00 00 ...........}....

99 9e 36 00 00 00 00 00 40 3a 07 00 13 14 02 00 ..6.....@:......

00 00 00 00 00 f0 41 9d 03 00 00 00 57 2f 00 00 ......A.....W/..

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Et voici le CHKDSK C:/R réalisé hier soir, la aussi rien de défecteux:

Vérification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom de volume est WinXP.

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.

Nettoyage en cours de 34 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 34 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 34 descripteurs de sécurité non utilisés.

CHKDSK vérifie le journal USN...

Vérification du journal USN terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...

La vérification des données du fichier est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...

La vérification de l'espace libre est terminée.

33559784 Ko d'espace disque au total.

15137444 Ko dans 135212 fichiers.

52996 Ko dans 12117 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

344840 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

18024504 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.

8389946 unités d'allocation au total sur le disque.

4506126 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :

90 59 02 00 8d 3f 02 00 f3 a6 03 00 00 00 00 00 .Y...?..........

b7 00 00 00 01 00 00 00 8b 03 00 00 00 00 00 00 ................

40 e0 06 0b 00 00 00 00 72 a1 b5 45 00 00 00 00 @.......r..E....

e6 99 52 19 00 00 00 00 44 97 90 7d 02 00 00 00 ..R.....D..}....

7e 27 d1 14 01 00 00 00 74 c1 39 0f 04 00 00 00 ~'......t.9.....

99 9e 36 00 00 00 00 00 40 3a 07 00 2c 10 02 00 ..6.....@:..,...

00 00 00 00 00 90 ea 9b 03 00 00 00 55 2f 00 00 ............U/..

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Tu n'as pas de fichier dans un éventuel secteur défectueux de trouvé dans ton rapport, et si les symptômes sont apparus après la manip. de ton ami il n'est pas impossible qu'il ait fait une erreur dans la modification.

L'xp est a jour ?, ils avaient sortis (mais je sais plus si c'était à l'époque du sp1 ou du sp2) un patch pour l'usage de la cache du dd, car parfois au moment de la fermeture, windows fermait avant que toutes les informations en cache soient inscrites sur le disque (du coup on pouvait avoir des fichiers tronqués et des erreurs).

Juste pour évacuer cette possibilité teste en désactivant l'usage de la cache du dd (clic droit sur le disque, matériel, stratégie, décocher la case activée). Utilise ton pc normalement pour voir si le problème se présente à nouveau.

Oui la manipulation est apparu aprés sa manipulation mais pas directement peut-être une semaine aprés, je penser aussi à une fausse manipulation j'ai enleveé et remis la mémoire et ça n'a pas changé grand chose. La mémoire à l'air reconnu correctement

Sinon oui dans l'observateur d'événement j'ai l'application usernev avec un avertissement et ça dis:

Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CRC_87227403K\Utilisateur alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

Je fais ta manip et je vous tiens au courant si il y a du mieux

J'ai eu de nouveau 2 redémarrage avec un écran bleu:

STOP: c000021a {Erreur système irrécupérable}

Le processus système windows Logon Process s'est terminé de façon inattendu avec l'état 0x0000005 (0x00000000 0x00000000) le système a été arreté

puis au troisième redémarrage deux rapport d'erreur logon.exe successif dont un avec un nouveau contenu de rapport d'erreur semblable a celui deja vu dans le premier post , le deuxième étant celui du premier post.

"Application défaillante winlogon.exe, version 0.0.0.0, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x00000000."

"Application défaillante winlogon.exe, version 0.0.0.0, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x00018fea."

Il y a toujours l'avertissement dont j'ai parler dans le post précédent dans l'observateur d'événement avec userenv.

en revanche CHKDSK en lecture seul s'effectue sans problème il ne trouve plus d'erreur

je pencherai plus pour la mémoire vu que le dd n'est pas défecteu mais je ne m'y connais pas vraiment?

Merci

En fait il y a une chose simple, et avec ton message précédent j'aurais du y penser tout de suite.

Il faut évacuer la possibilité que ta ram soit défectueuse ou qu'une barrette soit incompatible avec l'autre. Télécharge ultimate boot CD, grave et boot avec, là cherche le logiciel memtest et le lancer (laisser faire au moins 3 passes, avec les deux barrettes, s'il trouve des erreurs testes chaque barrette en ayant retiré l'autre (et inversement), si une seule retourne une erreur c'est qu'elle a un problème, si aucune des 2 seule ne donne d'erreurs mais que ensemble oui, c'est qu'il y a une incompatibilité).

http://www.clubic.com/telecharger-fiche119...te-boot-cd.html

C'est ce que j'essaie de faire suite au message de Amour mais j'ai un souci le boot n'est pas sur le cd est donc quand je redémarre ça ne lance pas le cd, et comme je n'est pas accès au BIOS qui à un mot de passe... je tourne en rond

Il n'y pas une commande DOS a faire pour lancé le lecteur de cd? car je peut faire un commande DOS je crois quand je choisi mon OS

Non pas de commande dos, c'est le bios qui donne l'ordre de boot normalement pas le système d'exploitation ( a la limite via un menu multiboot), tu n'as pas une option au lancement du portable qui est "boot", généralement F12.

Tu peux aussi déconnecter le dd, le portable basculera, bien forcé, sur le cd (et comme tu n'as pas besoin du dd pour tester la mémoire...).

Arff, j'ai bien une option boot au démarrage mais il me propose juste le dd ou le setup pas de lecteur. Sa m'embête un peu de tous démonter, ou pire je crois que je vais essayer en enlevant une barette si il y a toujours l'erreur, pour savoir si cela vient de la mémoire. Plus long mias peut-être mais complexe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...