Aller au contenu

Mon petit switch


sield

Messages recommandés

Pour bloquer les touches en numérique tu dois passer en clavier Français (Numérique).

Va dans préférences systèmes -> internationnal -> menu saisie.

À mon avis 2Go seront suffisant, c'est ce que j'ai sur mon iMac et VMWare est réactif. Si c'est uniquement pour cette utilisation je suis pas sur que 4Go d'apportent beaucoup plus.

Pour le SMTP je vois pas. À moment donné ils avaient bloqué tous les autres serveurs SMTP autres que les leurs, l'option est décochable dans ta console de gestion, mais même l'option cochée je peux envoyer des mails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Bon, je n'ai toujours pas réussi à utiliser Mail...

Comme beaucoup de monde, j'ai effectué la mise à jour 10.5.2., et les suivantes, mais depuis j'ai l'impression que mon Mac rame :pleure:

En effet, il met plus de temps à bouter, et il y a un temps d'attente entre toutes les actions. Par ex : je clique sur "réduire" une fenêtre, et il y a bien une sec. avant que l'action ne s'effectue, alors que c'était instantané avant :(

Enfin : comment mémoriser mes réglages de luminosité ?

Merci beaucoup ! Car je n'ai rien trouvé sur le net :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un processus qui tourne en tâche de fond ? Lance le moniteur d'activité et regarde quels programmes bouffent le plus de ressources.

T'as regardé l'option dont je t'ai parlé un peu plus haut dans la console de gestion de free ?

Rien de plus, rien de moins qu'avant l'update.

Je ne vois pas de quelle option tu parles :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Je sis lire hein :transpi: Tu parles de l'option "n'utiliser que ce serveur" ? Elle est cochée, mais même décochée, cela ne marche pô :love:

Me suis mal fait comprendre alors. Tu vas sur le site de Free, tu vas dans ton compte puis "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)"

Ensuite tu vas dans "Autres fonctions:" et tu teste en cochant et/ou décochant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Comme beaucoup de monde, j'ai effectué la mise à jour 10.5.2., et les suivantes, mais depuis j'ai l'impression que mon Mac rame :craint:

En effet, il met plus de temps à bouter, et il y a un temps d'attente entre toutes les actions. Par ex : je clique sur "réduire" une fenêtre, et il y a bien une sec. avant que l'action ne s'effectue, alors que c'était instantané avant :(

Quand tu dis les suivantes, la mise à jour graphique proposé après la MàJ 10.5.2 a bien été faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Comme beaucoup de monde, j'ai effectué la mise à jour 10.5.2., et les suivantes, mais depuis j'ai l'impression que mon Mac rame :transpi:

En effet, il met plus de temps à bouter, et il y a un temps d'attente entre toutes les actions. Par ex : je clique sur "réduire" une fenêtre, et il y a bien une sec. avant que l'action ne s'effectue, alors que c'était instantané avant :(

Quand tu dis les suivantes, la mise à jour graphique proposé après la MàJ 10.5.2 a bien été faite ?

Oui, ainsi que celles d'iLife08. Et ma copine trouve également que c'est plus lent, sans que le lui ais posé la question ! Donc je en suis pas fou :D

Un passage à 4Go de RAM fluidifierait tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal fait comprendre alors. Tu vas sur le site de Free, tu vas dans ton compte puis "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...)"

Ensuite tu vas dans "Autres fonctions:" et tu teste en cochant et/ou décochant.

Ah d'accord ! :) Alors j'ai décoché cette option sur ma console Free, j'ai rebooté ma freebox, et cela ne change rien....

Pour Mail, j'ai coché "n'utiliser que ce serveur" (SMTP), j'ai essayé en imap ou POP, et j'ai coché "activer l'authentification" avec mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mail je vois pas, faudrait peut-être voir avec eux mais je doute qu'ils aient plus de réponse à te fournir ...

Pour tes ralentissement ton MacBook n'a pas besoin de 4Go de RAM pour bien tourner, le problème est ailleurs.

Ton processeur est bcp utilisé quand tu ressens ces ralentissements ? Tu peux nous faire une capture de ton moniteur d'activité ?

Lance une réparation des autorisations. (Utilitaire de disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les autorisations, il y en avait effectivement besoin :chinois:

Une petite question bete : vous m'aviez dit que pour desisntaller un prog il suffisait de le mettre dans la corbeille, mais vous parlez aussi (section bible des soft) de nettoyeur : utiles ou pas ? et à quelle fréquence ? Lequel me conseilles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de 2ans et demi sous Mac je me suis jamais servi de nettoyeurs. Je fais pas confiance à ce genre de softs. Pour moi ils sont responsables d'une grande partie des désordres que rencontrent les utilisateurs de Windows (je ne m'en suis jamais servi sous win, et j'ai jamais eu de gros soucis).

En fait quand tu jetes un prog à la corbeille il reste ses préférences en général dans ta bibliothèque. Tu peux les supprimer à la main si tu veux, mais je doutes que ça ralentisse vraiment ta machine.

Je touche aux préférences que si un soft plante vraiment tout le temps et qu'il y a un problème au niveau des réglages.

Une petite réparation des autorisations quand tu trouves que ton système ne tourne pas rond du tout, suivi d'un reboot au besoin (si t'éteins jamais ton mac) devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu jetes un prog à la corbeille il reste ses préférences en général dans ta bibliothèque.

Pour sûr car ce n'est chargé que quand le programme est lancé. Quand l'installation est lourde ça permet de récupérer de la place sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...