Aller au contenu

virtualisation : vmware serveur


foluia

Messages recommandés

Bonsoir

Comme vous l'avez peut etre vu sur ce forum, je suis sur ubuntu depuis peu de temps. Je m'en réjouis tout à plein, et n'ai plus envie de repasser sous windows que pour de rares exceptions.

Hormis les jeux - bien que je ne joue plus en ce moment - office 2007 me motive à faire des sauts sous xp.

Je connais bien openoffice, je m'en suis servis pas mal d'année, mais la nouvelle suite office est réellement efficace, et je la préfère à Oo.

J'aimerais donc pouvoir l'utiliser sous ubuntu, sans avoir à rebooter mon ordinateur à chaque fois.

Pour cela, j'ai fait quelques recherches, et l'on m'a parlé de virtualisation, de vmware notamment. Mais cherchant sur le logiciel, bien que j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour l'installer, je n'ai pas trouvé de personne qui le décrive totalement, qui me dise comment ca marche, et si me permettrait d'utiliser office.

Comment puisje faire pour utiliser tout à plein et d'une manière simple la suite office sur ubuntu ?

merci

Edit : je me permet d'approfondir ma demande.

vmware serveur semble faire tourner xp sous ubuntu quand il est bien installé. Mais je ne sais pas trop comment ca se passe. Je devrais installer vmware qui me créra donc une machine virtuelle. Là, je lui aurait consacré une partie de la ram de mon pc. est ce que la ram allouée est perdu pour ubuntu ? J'ai 1Go de Ram, quand je n'utiliserais pas vmware, ubuntu aura bien accès à ces 1Go ? Ou restera il cantoné à 512 Mo (si j'ai alloué 512 Mo à vmware pour xp) ?

Il faudra que j'installe xp après avoir installé ma machine virtuelle ? Ou vmware fera fonctionné la partition de mon disque avec xp et les logiciels dessus ?

Beaucoup de questions... dsl :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAM est allouée dynamiquement.

Quand tu démarres une machine virtuelle, si t'as de la place en RAM, ça va en RAM et si t'en a pas sa va en Swap.

Ce qui fait que si tu dépasses la RAM physique, tu peux entendre ton disque gratter joyeusement, car la machine virtuelle utilise la Swap comme s'il s'agit de RAM.

Une machine virtuelle c'est comme un PC avec un bios, il crée un disque dur et installer l'OS dessus.

Par-contre, VirtualBox est un peu mieux pour toi. je crois que installer VMware sur Linux n'est pas recommandé pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme vous l'avez peut etre vu sur ce forum, je suis sur ubuntu depuis peu de temps. Je m'en réjouis tout à plein, et n'ai plus envie de repasser sous windows que pour de rares exceptions.

Hormis les jeux - bien que je ne joue plus en ce moment - office 2007 me motive à faire des sauts sous xp.

Je connais bien openoffice, je m'en suis servis pas mal d'année, mais la nouvelle suite office est réellement efficace, et je la préfère à Oo.

J'aimerais donc pouvoir l'utiliser sous ubuntu, sans avoir à rebooter mon ordinateur à chaque fois.

Cette partie demande un approfondissement.

- Est ce uniquement l'interface qui te fait préférer Office ou sont-ce des fonctionnalités que tu ne trouves pas ailleurs et qui te sont obligatoires ?

- As tu essayé la version IBM d'Oo.org ? une autre interface.

- Microsoft a arrêté de développer des logiciels pour Unix et n'en a que très rarement développé pour Linux. Il faut comprendre que c'est son choix et c'est bien Microsoft qui est en cause si tu ne trouves pas de Office sous Linux. ( c'est pas plus mal ).

- La virtualisation, c'est un néologisme pour parler de choses qui existent depuis longtemps: Ce sont ( pour vmware & co ) des machines virtuelles qui n'interagissent que très peu avec ton système: ce qui veut dire que tu vas créer une machine virtuelle dans laquelle l'OS se comporte comme s'il était sur un autre PC. -> lenteurs, incompatibilités de certains drivers, enregistrement dans un disque dur virtuel et j'en passe. Je te souhaite bien du courage , juste pour garder des chaînes avec un logiciel ergono... non : tape à l'oeil.

Pour cela, j'ai fait quelques recherches, et l'on m'a parlé de virtualisation, de vmware notamment. Mais cherchant sur le logiciel, bien que j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour l'installer, je n'ai pas trouvé de personne qui le décrive totalement, qui me dise comment ca marche, et si me permettrait d'utiliser office.

Comment puisje faire pour utiliser tout à plein et d'une manière simple la suite office sur ubuntu ?

merci

Edit : je me permet d'approfondir ma demande.

vmware serveur semble faire tourner xp sous ubuntu quand il est bien installé. Mais je ne sais pas trop comment ca se passe. Je devrais installer vmware qui me créra donc une machine virtuelle. Là, je lui aurait consacré une partie de la ram de mon pc. est ce que la ram allouée est perdu pour ubuntu ? J'ai 1Go de Ram, quand je n'utiliserais pas vmware, ubuntu aura bien accès à ces 1Go ? Ou restera il cantoné à 512 Mo (si j'ai alloué 512 Mo à vmware pour xp) ?

Il faudra que j'installe xp après avoir installé ma machine virtuelle ? Ou vmware fera fonctionné la partition de mon disque avec xp et les logiciels dessus ?

Beaucoup de questions... dsl :-)

-> Pour utiliser Office sur Ubuntu ? envoyer un courrier à Microsoft pour qu'il vende une version Linux et se permettre de rever ... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...