Aller au contenu

Température E6320@2.8 ghz

okepimalin

Messages recommandés

Ma RAM est à 1.8 V d'origine, c'est pas dangereux pour elle de la mettre à 2.2 V ?

C'est comme pour le touché rectal si c'est trop chaud evite de forcer :francais:

bon blague a part tu touche si c'est bien bien chaud faut mieux rebaisser un poilsi tu a des ecrans bleu en general c'est soit la ram qui morfle (mal regler) sois un manque de voltage cpu

donc a toi de voir quand celle-ci cour des risques

Rassure moi, tu touche une fois le Pc éteint et alim coupée ? :transpi:

Tu connais les dangers de l'électricité statique ? :transpi:

• 2 mois après...

j'ai le même processeur et en le montant à 2,65 Ghz au lieu de 1,86 Ghz de base ... ben je ne suis qu'a 40° Max avec OCCT. ET 32°C en idle.

Everest et le bios me donnent les même valeur (pour le 32 idle).

C'est normal qu'il chauffe moins que les votre?

Car j'ai le ventirad donner avec le processeur

(boitier : 1 ventilo de 12 cm en aspiration d'air à l'avant à commande automatique (s'allume si la température interne du boitier depasse le seuil que je fixe) , un autre latéral de 8cm et un autre de 8 cm à l'arrière en extraction

merci de vos rep :francais:

ok j'essayerais demain. Car là à 2,8 Ghz OCCT dt que le pc est stable donc c'est bon. Mais la température est toujours de 45°C MAXIMUM.

Alors vous avec vos 58° à 2,8 Ghz avec un venti 'tuning' alors que moi j'ai le ventirad d'origine, vous me faites peur mdr :D

Y a que la temp° à éviter si le tient est ok pourquoi ne pas profiter de la nuit pour un petit burn à 3 ghz ? :D (surtout si il tient à même vcore)

Bon ben le 3,0 Ghz est atteint. Pour le moment pareil il tourne à 45°C (54° c½ur 1 et 52 ° C½ur 2) en FULL avec OCCT.

En fait ce qui me fait peur, c'est que le mec avec un zalman il avait 58° @2,8 ghz. Alors que moi c'est le ventirad d'origine et j'ai pas les même température.

Les valeur des sonde sont plutôt précises ?

Si tu doute des sonde teste Everest Ultimate il est très bien.

Tu doit avoir un bon batch cpu ce qui devrais te permettre de continuer a bien le monter, 70° comme temps° max est plus qu'acceptable vois la marge dont tu dispose :dd: .

A l'occase fait toi un petit plaisir niveau refroidissement tu prolongera l'expérience :D

C'est les température d'evrest :chinois: j'ai tester CoreTemp et c'est les même valeurs.

Oui je vais me prendre un bon petit ventilo pour pouvoir monter dans les 3,5 Ghz sans problème.

Sinon coté fréquence PCI je l'ai bloquée à 100 et pour la rame à 446 mhz. C'est bon comme ça ? pas de risques ?

C'est les température d'evrest :chinois: j'ai tester CoreTemp et c'est les même valeurs.

Oui je vais me prendre un bon petit ventilo pour pouvoir monter dans les 3,5 Ghz sans problème.

Sinon coté fréquence PCI je l'ai bloquée à 100 et pour la rame à 446 mhz. C'est bon comme ça ? pas de risques ?

Ok pour le pci

Tu peux te permettre de pousser +.

A la limite balance memtest (Celui bootable au mini du test 0 à 6 inclus), à chaque montée de fréquence pour écarter le problème (plus long mais plus sur).

:transpi: bonne chance mais je pense que ça vas assurer d'office.

PCI a 33mhz et PCIex a 100mhz

sinon coté temperature, on parle en general des cores (la temperature CPU on s'en fout), il faut également distinguer un burn OCCT d'un burn TAT qui fait chauffer en moyenne 10°C de plus le CPU

par contre pour monter a 3.5Ghz et plus avec un E6300 il faut aussi de la bonne ram (mais bon vu le prix dérisoire aujourd'hui c'est pas un probleme) et une bonne carte mere perso elle monte pas au dessus de 500 en FSB stable (bon c'est aussi du vieux P965 bas de gamme on doit faire mieux maintenant)

• 1 mois après...

Bonjour à tous, j'ai une config assez proche (Gigabyte 965P-DS4 bios 11H / e6320@2,8 / Zalman 7000Cu / 2*1Go DDR400 Kingston) et je trouve que c'est assez "chaud" au niveau t° :

avec BOINC/SETI en charge 100% CPU, j'ai 50° CPU / 59° Coeur, est-ce normal docteur ? Tous les voltages sont en auto. Merci pour vos réponses :transpi:

J'ai le zalman 7500ALCu et il est deja a peine plus performant que le radbox donc je sait pas ce que vaut le 7000, qui lui a au moins eu la chance d'avoir son heure de gloire par rapport a mon 7500 sorti de nulle part.

Par contre pour le 6320 j'ai eu le 6300 avec juste 2mo de cache), si il monte aussi bien que le 6300 tu risque d'etre content, avec ma 650i je m'ettait retrouvé aux limites de la mobo, par contre attention ca chauffe vraiment dur comme cpu .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...