Aller au contenu

tapis de souris usb lumineux allumer pc eteint


boulixx

Messages recommandés

bonjour ,

voila mon probleme , j'ai monter un pc a un pot avec VISTA , a base de P35 avec un E6750 et une GIGABYTE GA-P35-DS3R .

avec ce pc il a pris un tapis de souris lumineux , qui se branche sur le port USB .

mon probleme est le suivant.

si j'eteint le pc , le tapis reste allumer , et cela meme si je coupe l'alimentation au bouton de la tour.

donc ma question est.

___________________

comment faire pour que celui ci se coupe en meme temps que le pc ? . ce qu'il me faut c'est dans le bios l'option qui va me permettre de faire en sorte que les ports usb de la carte ne soit plus alimenter ,une fois le pc arreter.

merci a vous .

ps;

ce va me toucher aussi , car ma fille m'a acheter le dit tapis pour noel. donc avec ma DS4 je vais avoir le meme soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

j'ai le même soucis avec une souris... à l'achat, ne ne savais pas qu'il y avait pleins de LED dessus et donc, il s'éclaire et tout... même avec le PC éteint...

la solution, tu la trouveras comme moi... dans un des albums de France Gall ... notamment sa chanson éponyme ... :craint:

(INdice : cet album a été écrite par Berger et est sorti en Mars 1984 .... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi brancher le PC, l'écran et les enceintes sur une multiprise à interrupteur.

Quand tu éteins, tu coupes la prise, dopnc plus de jus sur le PC, donc USB non alimenté. CQFD.

:p

+1 pour sa car je fais la même chose, ça "protège" l'environnement et puis ton alim n'est pas constamment alimentée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peut-être une idée, désactiver les options de "Wake Up by Keybord" et des trucs comme ça.

Tu peux aussi supprimer le support de l'USB dans le BIOS, problème, il faudra un clavier PS2 pour aller dans le BIOS ensuite.

merci a vous tous ,

K-Lee ,

tu me dis désactiver les options de "Wake Up by Keybord" et des trucs comme ça/b] ok mais dans le genre quoi exactement.

de plus le support usb je le trouve comment ? sous quel designation ? DSL je suis dans le flou.

pour le CLAVIER PS2 pas de probléme vu que je suis en ps2 pour clavier et souris.

merci des infos a venir. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple "USB Legacy Support", c'est une option qui permet d'utiliser l'USB dans le BIOS par exemple, tu mets sur DISABLED et tu regardes si ça change quelque chose.

Mais je ne sais pas si c'est la solution à ton problème.

J'ai eu le même problème avec une Intellimouse, elle restait allumée même PC étient, mais ça date d'il y a 7 ans, je ne me souviens vraiment pas comment j'avais solutionné le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bijour a tous ,

bon j'ai mon tapis de souris de papa noel .... :transpi: mais j'ai le probleme citer ,

pc a l 'arret il reste allumer .....grrrrrrrrrrrrrr je trouve pas comment faire.. mon clavier usb lui se coupe pas de probléme.

mais ce fichu tapis avec 4 porSt usb reste allumer en bleu..............

please des soluces compatible avec ma DS4 ..J'ai tester celles citer plus haut , mais rien a faire , le pire c'est que meme en

coupent a l"alim du pc , il reste allumer ....... :mdr:

merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non rien de cela ,et un pot a acheter le méme, et il a une DS3 ,

j'ai fouiller le net dans tous les coins..grrrrrrrr je cale .

ce qui est zarb c'est que j'ai un clavier SAITEK ECLIPS 2 ,qui peut etre éclairer en bleu rouge ou mauve, et lui ne reste pas allumer , et il est en ce moment en usb.

donc je reste a l'ecoute ... car je veux éviter d'etre obliger de couper au secteur , car c'est lourd...

merci..

EDIT

___________

bon si je coupe a l'alim , a present ca coupe le tapis . me reste plus qu'a trouver comment désactiver les port usb une fois le pc arréter

___________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essaye de voir si en inversant le clavier et le tapis le problème était le même?

Essaye de désactiver l'option bios corcenant le +5V bat ou truc ressemmblant (aps sur qu'il soit présent comme paramètre)

Sinon la multiprise je fais cela depuis 3 ans et je trouve pas ca chiant. il faut juste trouve un endroit ou elle est accessible (genre sur la table)

Bon courage.

Joyeuses fetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

et Joyeuses fetes a tous ,non je n'ai pas d'options pour le 5 V donc c'est cuit , j'ai éplucher mon bios a fond , et pour moi , je ne

vois pas commet faire autrement que par la prise , ou l'alim du boitier :francais:

je trouve nul que les ports usb soit allimenter méme pc couper .............. ce qui est ZARB ? qui lui est rétro éclairer en bleu , se coupe , alors qu'il est aussi en usb ?

changer de port , je l'ai fait , et ca change rien , a rien ,

je laisse encore un peux le topic ,, pour voir si il y a un sorcier dans le coin .. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta CM y'a un jumper pas loin de t'es port USB, y'a normalement imprimé +5VCC (p'tet pas VCC mais en tout cas c'est V-quelque-chose) et +5V

voila la gueule du jumper :

+5V [°--] +5VCC

et faut le mettre :

+5V [--°] +5VCC

je dis normalement, parce que sur mon A8N-SLI y'en a pas mais sur une vielle mobo K7, si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta CM y'a un jumper pas loin de t'es port USB, y'a normalement imprimé +5VCC (p'tet pas VCC mais en tout cas c'est V-quelque-chose) et +5V

voila la gueule du jumper :

+5V [°--] +5VCC

et faut le mettre :

+5V [--°] +5VCC

je dis normalement, parce que sur mon A8N-SLI y'en a pas mais sur une vielle mobo K7, si...

bonjour ,

merci , le probleme c'est que sur la carte pas de jumper , et sur la doc je trouve pas , d'ou ma question. :transpi:

bonjour ,

merci , mais ma vielle mobo DS4 :byebye: MDRRRRRRR .... n'en a pas .... car dans ce cas j'aurais pas demander de l'aide sur ce coups ...

le dit jumper se trouve en effet sur certaine mobo pas récente , mais pas sur le matériel récent :transpi:

donc merci de bien lire l'ensemble du topic , de facon a ne pas allourdir celui-ci inutilement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...