Aller au contenu

Problème redémarrage


jadesalmon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis lorque j'appuie sur reset, mon PC se coupe et redémarre quelques secondes plus tard ce qui a le don de m'enerver puisque c'est particulièrement nocif pour les composants notamment pour les disques durs. Est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte qu'il fasse un redémarrage "normal". Voici ma config:

GA-P35-DS3R

Corsair HX 520 W

Nine Hundred

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appuies sur le bouton ON/OFF pendant 4 secondes, tu verras que le PC va se couper, c'est aussi d'ailleurs le but du bouton ON/OFF, comme le but du bouton RESET est de faire un reset total de la machine, donc d'éteindre et de rallumer quasi instantanément.

Pour un Windows par exemple, il faut faire : "DEMARRER" et ensuite cliquer sur "ARRETER" pour voir apparaître la fenêtre qui fait un arrêt propre de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis lorque j'appuie sur reset, mon PC se coupe et redémarre quelques secondes plus tard

C'est le fonctionnement normal d'une reset ça :pleure2:

Oué mais sa m'embête, je voudrais que sa fasse comme sur mon autre pc de 6 ans avec un boitier et une alim noname sans que sa coupe. C'est pas possible ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saisis pas très bien le problème... :pleure2: si tu appuies sur le bouton RESET, c'est normal que le PC redémarre.

Si tu veux juste l'éteindre par pression sur un bouton, il faut configurer dans les options d'alimentation, lorsque je presse le bouton POWER:éteindre le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais sa m'embête, je voudrais que sa fasse comme sur mon autre pc de 6 ans avec un boitier et une alim noname sans que sa coupe. C'est pas possible ? Merci

Le bouton reset de ta machine est relié aux deux pins reset de ta carte mère.

Dans, dans le BIOS, si tu n'as pas d'option pour modifier la fonction reset en reboot, non, ce ne sera pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...