Brave Heart Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Bonsoir, Normalement, on te laisse le choix, soit commencer une nouvelle installation, soit booter...il suffit d'appuyer ou non sur une touche.En tout cas, ce n'est pas désespéré, car tu peux quand même réparer, donc.... Mais essaye de booter à partir du CD, pour voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Mais essaye de booter à partir du CD, pour voir.... Bonjour, J'ai fais tout ce que je pouvais mais rien à faire il me propose soit d'installer, soit de réparer/récupérer, soit de redémarrer le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 bonjour, Modifie l'ordre des lecteurs dans le BIOS.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 bonjour,Modifie l'ordre des lecteurs dans le BIOS.... Même avec le lecteur en premier dans la liste de boot, pas moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bonsoir, Tu as du transformer ta partition principale (active) en quelque chose d'autre, à mon avis...enfin, ce n'est pas bien grave du moment que tu as accès au reste, tu peux toujours réparer ton erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bonsoir,Tu as du transformer ta partition principale (active) en quelque chose d'autre, à mon avis...enfin, ce n'est pas bien grave du moment que tu as accès au reste, tu peux toujours réparer ton erreur. Ouf ça rassure, mais je n'ai pas accès au reste, ou du moins je ne sais pas comment y avoir accès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bonsoir, Utilise Testdisk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 6 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bonsoir,Utilise Testdisk. Bonjour, J'ai gravé testdisk "pour dos" avec alcohol 120° mais au démarage (avec cd rom en première place dans la liste de boot) il ne se lance pas et me remet disk boot failure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 Bonsoir, Testdisk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour Bonsoir,Testdisk "If your computer has only one bootable partition (the 'lost' partition), then boot the computer with a DOS/Win9x boot disk and run TestDisk from a floppy diskette (the file cwsdpmi.exe must also be on the same floppy disk to give TestDisk the necessary 32-bit capabilities under DOS)." C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour, Si la partition active a été effacée, il faut démarrer le PC avec un disque de boot DOS/windows 9x, et lancer TD à partir d'une disquette dans laquelle on a aussi inclus cwsdpmi.exe ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour,Si la partition active a été effacée, il faut démarrer le PC avec un disque de boot DOS/windows 9x, et lancer TD à partir d'une disquette dans laquelle on a aussi inclus cwsdpmi.exe ). Et... comment on crée un disque de boot DOS/window 9x ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour, Boot disk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour,Boot disk Bonsoir, dsl de ne pas comprendre, je dois graver tout simplement le fichier téléchargé en cliquant sur un "dos 6 xx" ou "window 98 xx" sur un cd ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonsoir, Graver voire copier sur une disquette, car les deux existent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Encore un autre truc que je ne comprend pas: quand je clique sur le fichié téléchargé, il me dit qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur, seulement voila sur l'ordinateur "en panne", il n'y a pas de lecteur de disquette... ----------- édit ----------- Bon j'ai réussi à graver Ultimate Boot CD car après quelques recherches, je me suis aperçus que parmi tout les utilitaires inclus, testdisk était présent. J'ai juste eu un petit problème : après avoir dézippé (avec 7z ou un truc du genre) le fichier téléchargé, il y avait une autre archive .rar ... qui n'était en fait pas une archive mais l'image .iso que je cherchai... soit j'ai réussi à graver ubcd et aussi à lancer testdisk, j'ai remis la partition où se trouve windows en "primary bootable". Après, redémarrage et là, surprise, pas de "disk boot failure" !! Hélas le problème n'est pas encore résolu car au lieu d'aboutir sur le choix d'utilisateurs, le chargement termine sur l'installation de windows et me demande, bien sur, d'insérer le disque d'installation de windows service pack 2... Pas moyen d'éviter l'installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonsoir, Pas forcément installation au sens où tu l'entends...il veut réparer les fichiers systèmes et/ou le boot, pour cela il faut le CD d'installation de XP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir,Pas forcément installation au sens où tu l'entends...il veut réparer les fichiers systèmes et/ou le boot, pour cela il faut le CD d'installation de XP. Et donc je peux continuer l'installation en mettant le cd d'installation SANS perdre de données ou fichiers ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 http://www.informatruc.com/reparer_2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Ouf !! ça fonctionne... Merci à vous deux Juste un dernier soucis: la partition disparue, elle est là maintenant, seulement quand je clique dessus, ça donne ça: "D:// n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible". Bon maintenant qu'il fonctionne, je pourrais tout aussi bien effacer cette partition et en créer une nouvelle de la même taille mais sait-on jamais, peut-être il y a-t-il une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bonsoir, Agrandis la partition défectuuse. Que se passe t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Bonsoir,Agrandis la partition défectuuse. Que se passe t'il? Rien ne change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 La question est : Que se passe t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper_rifle Posté(e) le 26 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 La question est :Que se passe t'il ? La partition défectueuse s'agrandit et reste illisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonsoir, Je crains, en ce cas, qu'il ne faille la formater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.