Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]ghost partition systeme sur Nv DD

alcide_nikopol

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit souci. suite à l'achat d'un nv dd de 36 go sur lequel je veux faire booter mon PC, je desire faire un ghost de la partition systeme (10go) de mon ancien DD (120go en tout) tout en conservant les autres partitions. j'ai essayé Acronis et je n'y suis pas arrivé puisque celui ci me propose un ghost que du dd en entier (120go) et non que de la partition systeme. y aurait-il une ame charitable qui puisse m'aiguiller à ce sujet.en plus j'ai un peu de mal avec les lettre de lecteur.....

il me reste encore une reinstal de windows, mais bon.... :roll:

d'avance merci

Bjrs,

J'ai testé ghost 11 mais ça n'a pas booté sur le nouveau DD, je le connais pas trop non plus donc petite question, y a til une option particuliere concernant une partition bootable ?? il me semble pas qu'il me l'ai demandé.

je me demande aussi si le fait que le nv DD soit en Sata alors que l'ancien est en IDE soit un facteur preponderent. pour info maCM est une asas P4P800se.

bon pour ceux que sa interesse, apres avoir mis le nv DD en disque N°1 dans le bios, j'ai reinstalé xp sur celui-ci. Ce qui à provoqué le fait que xp reatribue la lettre C: au nouveau DD. j'ai ensuite formaté ce DD et fait un Ghost de mon ancienne partition systeme (nouvellement renomé D:) sur le nouveau DD. et .....ça marche. :transpi:

juste un detail, jai du aussi reatribué les lettres précedentes sur les autres partitions de mon ancien DD car XP les avait décalées lors de la reinstal.

et heu..comment je determine si le sata en mode emulation IDE??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...