Aller au contenu

[LOGICIEL] avis antivirus orange


glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, j'ai bien essayé de chercher si un topic sur le sujet existait deja sans succés...

je voudrais connaitre votre avis sur l'antivirus d'orange.

j'ai parcouru deja qq forum mais les avis sont partagés.

est ce que qq1 a deja fait des test de comparaison avec d'autre antivirus ou connaissez vous des liens sur des arcticles qui demontreraient que cette antivirus est (ou pas...) efficace?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement moi aussi j'aime pas les logiciels orange (le portail orange par exemple ou meme leur navigateur internet...) mais je voudrais pas etre mauvaise langue pour l'antivirus que j'ai jamais essayé...

si non pour avast c'est ce que j'ai installé pq il est gratuit.

c'est sur que pour le prix de l'antivirus orange (5 euros par mois) vau mieu acheter KASPERSKY...

mais que vau vraiment cette antivirus orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est du F-secure, si je ne m'abuse....a priori, ce n'est pas forcément du mauvais.

Lors d'un test2007 de chez av-test.org (quand mêmee, donc pas les rigolos du coin), il était arrivé devant Kaspersky pour la détection des malwares.

aurais tu le lien des resultats de ce test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Va voir chez av-test.org ou chez ceux du Virus Bulletin, leurs avis font référence.

Mais généralement soit ils publient dans la presse informatique (en fait, ils réalisent les tests à la demande pour une société donnée), soit ils publient eux-mêmes (le VB).

Dans les deux cas, les résultats ne sont pas toujours faciles à trouver, mais ils ont le mérite d'être reconnus comme des données fiables, contrairement aux tests bâclés qu'on peut voir fleurir un peu partout, que ce soit sur les sites internet ou dans les revues informatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement aux tests bâclés qu'on peut voir un peu partout, que ce soit sur les sites internet ou dans les revues informatiques.

ba oui pq j'ai taper "classement antivirus" sur google et je dois bien dire que aucun classement ne dit la meme chose... :iloveyou:

parfois bitdefender et le meilleur et kaspersky tres tres mauvais et d'autre fois kaspersky et en tete de liste...

je vais suivre tes conseilles et faire une recherche a propos des resultats d'av-test.org et de Virus Bulletin.

si je trouve qq chose d'interessant je ferais suivre le lien dans ce poste.

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as vu la méthodologie?

Afin de tester la détection à la demande offerte par les différents antivirus, nous avons défini plusieurs protocoles de tests différents :

un dossier contenant 75 fichiers infectés par 17 virus différents.

un dossier contenant 95 fichiers infectés parmi 2943 fichiers de type différents.

une analyse d’archives infectées.

le comportement face à une tentative d’accès à des fichiers infectés

Le nombre d emalwares est non seulement statistiquement très faible, mais en plus on ne sait même pas sur quels critères ils ont été sélectionnés

Pour les besoins de ce test nous avons sélectionné deux fichiers infectés de type EICAR (fichier contenant une signature de virus, mais non infectés) : un fichier .TXT et un fichier .COM

Un test sur de l'eicar, c'était bon il y a 10 ans....

Pour tester les antivirus dans cette catégorie, nous avons sélectionné cinq url connues pour héberger de nombreux virus sous différentes formes (script, trojan, downloader etc.). Nous allons donc décrire ce qui s’est passé avec chaque antivirus lors de la navigation sur ces différents sites.

Là il n'y a même pas de remarques à faire..... :mad2:

Je n'appelle pas cela un test....je crois que les rédacteurs de divers sites devraient se borner à commenter ce qu'ils connaissent le mieux, l'actualité informatique, et ne pas s'improviser testeurs de logiciels de sécurité, ou alors il faudrait qu'ils agissent avec bien plus de rigueur.....comment comparer, par exemple, le test précité (17 malwares) et les résultats d'av-test, avec plus de 600 000 malwares?

Ce n'est en aucun cas une critique sur ce site-par ailleurs très sérieux-mais c'est comme pour le comparatif Clubic qui teste des AV...avec des définitions de Kaspersky :p ...et octroie ensuite son imprimatur à Kaspersky, comme par zazar!!

C'est limite déontologiquement, ce genre de choses, surtout quand on voit ensuite que les boites de KAV affichent le logo Clubic.... ;)

Non, il existe des organismes indépendants, très réputés, comme le Virus Bulletin et av-test.org: leurs avis sont plus objectifs, et leurs conditions de tests drastiques.Pour le VB Award, par exemple, non seulement ils se basent sur la Wild List, très représentative, mais en plus un seul faux positif et c'est la disqualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en ce qui concerne le VB, les tests sont publiés par la revue du même nom-mais ce n'est pas gratuit.Autrement, on peut s'inscrire sur le site du Virus Bulletin et avoir droit à un résumé de leurs tests, vendeur par vendeur et plateforme par plateforme.

Pour av-test (les universitaires teutons), les tests sont publiés selon les études qui leur sont confiées,c 'est donc assez erratique, et le plus souvent dans des langues étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...