Aller au contenu

[LOGICIEL] Convertir un PDF dans un autre format ?

whatyzitt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il existe de nombreux logiciels libres pour convertir un fichier word, excel, JPEG, ... en PDF. D'ailleurs je conseille PDFCreator pour sa simplicité d'emploi et la bonne qualité de conversion.

Mais connaissez-vous un logiciel pour au moins convertir un PDF en fichier word. A défaut avez-vous une technique de conversion. Pour illustration, voici comment je procède pour les petites modifications en manuel. C'est pas triste :D

Je commence par imprimer mon PDF. Je fais manuellement ma modification; une signature pour une lettre, ... Je scanne le document modifié. Puis je colle les images des pages sur une page word. Ensuite je transforme ce nouveau fichier word en PDF.

S'il faut changer un paragraphe, je scanne, j'efface avec Paint, par exemple, puis je colle sous word. Je crée une fenêtre de texte dans cette image sous word et je tape le paragraphe modifié.

Comme vous voyez c'est le top de l'efficacité :yes:

Si vous avez mieux, ça m'intéresse grandement

Merci à tous

Bonjour,

Ca dépend quel logiciel tu utilises pour lire tes pdf...

Si tu utilises Adobe Acrobat Standard, tu fais Enregistrer Sous et tu choisis .doc comme format d'enregistrement.

Si tu utlises juste la version Reader, tu peux faire Save As Text pour obtenir un .txt et ensuite faire des retouches pour l'adapter.

Merci à tous les deux pour vos réponses.

J'ai essayé la solution d'Oberkampf. Ouais, ça marche. Mais je n'ai que du texte brut, sans aucune mise en page. Donc tout à refaire dans word.

Pour les logiciels sachant modifier les PDF, et notamment pour ce que je veux faire (v. ci-dessus), des noms, des noms, des noms !

Merci à vous

Je viens de faire 2 essais avec ta méthode Tibtib. Lorsque la mise en page est simple (pas de titres avec des retraits ou dans des encadrés). Tu as raison, ça marche bien. Seul, les titres en gras et centrés ont sautés. Sur un fichier de 4 pages ça va.

Par contre dans un autre essai avec une mise en forme un peu compliqué, avec des cadres et un petit table ... :byebye:

... Il y a tout a refaire. Le document passe de 3 pages dans sa forme pdf à une seule après le copier / coller.

Remarque c'est bien pour l'environnement. On économise du papier comme çà :chinois:

Il semble qu'Amour ait raison; utiliser un logiciel qui modifie les pdf . Est-ce qu'on peut m'en indiquer un ?

Merci

Par contre dans un autre essai avec une mise en forme un peu compliqué, avec des cadres et un petit table ... ;)

... Il y a tout a refaire. Le document passe de 3 pages dans sa forme pdf à une seule après le copier / coller.

Ah, ça, j'aurais du te prévenir. Par exception, je pensais à tableaux, figures, mises en pages exotiques, ...

Bon courage pour la suite, je ne suis plus d'aucune aide :|:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...