Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Entre le chargeur et l'iPad il y a une discussion numérique (DATA à priori) pour économiser de l'énergie, le câble amazon est peut être donné que pour la rechage, donc POWER sans DATA ? (Ce serait con, mais on a déjà vu pire)

Je ne pense pas : le câble fait bien passer les données, l'iPhone est reconnu sur l'ordi si je le branche avec ce câble. A moins qu'ils utilisent des broches data différentes entre l'un et l'autre ?

Peut être aussi une question d'alim : l'iPad demande une alim de 10 watt et l'iPhone de 5

J'utilise bien le chargeur 10W de l'iPad...

Il me semble que c'est le même genre de choses avec l'ancien Dock. http://www.journaldulapin.com/2012/10/07/la-charge-rapide-sur-iphone-et-les-cables-lightning-attention/

• 3 semaines après...

Pas d'avis sur les présentations d'hier ?

Perso l'iPad me fait de l'oeil depuis longtemps, l'iPad mini m'en fait encore plus ! J'avais peur de la plus petite taille mais si j'ai bien compris on garde la même surface d'affichage ? Donc à voir...

Est-ce que l'écran ne va pas paraître "fade" à côté de mon iPhone 4S ? J'attends sa sortie en boutique pour le prendre en main, le tester un peu et m'assurer que sa taille me correspond et je pense que je vais craquer.

iPad mini, désolé mais non pour moi.

PoSKaY tu as vu où qu'on gardait la même surface d'affichage? On passe de 10" à 7,9". Au niveau de la résolution, je trouve Apple complètement foireux en ce moment, ils font tout en rétina (MBP, iPhone, iPad...) et là, l'iPad Mini se retrouve avec une résolution d'à peine 720p... Et il justifie ça comment? En disant que les devs ne devront pas recoder leur apps... Mais ils en parlent du recodage des apps pour le nouveau nouvel (?) iPad?

La résolution de ce dernier est de 2 048 x 1 536 pixels là où l'iPad mini est de 1 024 x 768 pixels... Non mais sérieusement. Et dans 6 mois/1 an, iPad mini Retina...

Et puis le prix... Le prix... 339€ ... Là où une nexus 7 est dispo pour 199€...

Je suis désolé, mais je veux pas être aveugle sur le coup (pourtant elle me plaisait bien de prime abord cette tablette) mais autant prendre une nexus 7 si tu compte te prendre une tablette :chinois:

C'est surtout pour l'iPhone 5 que tu dois gérer du spécifique... L'idée de départ était pas mauvaise, mais là... Autant juste garder le ratio et demander une ressource graphique de plus. Ils ont qu'à gérer ça intelligemment via l'app store pour pas télécharger 30Go d'images et ça sera bon :transpi:

Vu la quantité d'applis que j'ai acheté et mon "ecosystème" Apple, je n'irai pas sur une Nexus. Le prix est un peu élevé, j'aurai bien évidement préféré une baisse de prix de l'iPod Touch et un alignement sur le Nexus, surtout juste avant les fêtes c'était le meilleur moyen pour eux de contrer en puissance la Nexus et Kindle. Mais je ne m'inquiète pas pour leurs ventes...

Quand je parle de même surface d'affichage je parle du niveau de la résolution, elle reste la même qu'un iPad non Retina, la finesse est moins bien que celle du Retina mais il affiche "autant" (ce n'est pas un crop). Ceci dit j'attends de voir en boutique ce que ça donne visuellement, j'avais pas trouvé l'écran de l'iPad retina "bluffant" par rapport au non Retina au premier abord, j'y regarderai plus attentivement.

Niveau prise en main c'est un peu pareil, je viens de faire un patron sur une feuille de papier pour voir la dimension, pas certain qu'il soit agréable à utiliser d'une seule main !

Je comptais m'offrir une tablette pour les fêtes de fin d'année, iPad mini ou Retina pour l'instant j'ai pas encore tout à fait tranché, mais la balance penche plus pour le mini.

C'est sur que ça peut devenir un inconvénient...

Niveau applis payantes au final j'en ai assez peu, mis à part iCoyote (que je n'utilise que sur iPhone), tweetbot et 2/3 jeux. Dans le pire des cas j'en aurai pour 10€ grand maximum, donc c'est pas tellement ce qui entre en ligne de compte.

Par contre à côté de ça j'ai mes enceintes connectées via Airplay, j'utilise beaucoup Flux de photos, les iMessages...

C'est qu'il y a si peu à dire et en même temps tant à dire :transpi:

J'attends de le tester le mini car bon je n'ai jamais testé du 7". Autant un Nexus 7 je le comprends, autant le Mini m'attire pas tant que ça de base.

Une chose m'intrigue cependant : Apple annonce "1024*768 comme ça pas besoin de changer les apps" mais en même temps y'a une sorte de sous texte "mais va quand même falloir le travailler pour l'iPad Mini". Je serai pas étonné qu'ils l'aient lancé ainsi parce que les dev sont encore à faire les apps pour l'iPhone 5 (3 tailles écrans iPhone + 2 tailles iPad à gérer actuellement) et que dès que l'iPhone 3GS passe à la trappe dans Xcode, le Mini aura son identité propre (un "retina" pour Mini mais pas en 2048*1536 peut être). À voir comment le Mini est géré par Xcode et les Dev.

Ensuite c'est une V1 donc il faut attendre, aussi bon que fut l'iPad 1, il fut vite oublié par Apple et l'on ne connait pas le cycle de changement des tablettes pour le moment.

Sinon entre le 10" et le 8" ce sera l'usage qui dictera le choix, et qui dit usage différent (10 à la maison, 8 en déplacement) dit Apps différemment pensées. À voir donc.

Ils déchaînent pas les foules ces nouveaux iPad :francais:

C'est parce que y a pas grand chose à en dire. Et si tout le monde aime à dire qu'on savait déjà tout de l'iPad mini, la nouvelle version de l'iPad elle, personne ne l'a vu venir et c'est pas forcément une bonne nouvelle... ^^" Ca en à refroidi plus d'un... Et ça se comprend.

Ben moi je comprend très bien pourquoi ils sont refroidis.

Les produits sont renouvelés normalement 1 fois par an et la paf, une poignées de mois pour un nouvel appareil. Ca fait 3 iPad dans une année...

Ca me donne l'impression que Apple ne sait plus trop comment réagir face à la concurrence, et fait tout dans la précipitation, ce qui n'a rien de bon.

Et les PC changés tous les 3 mois par les constructeurs ? C'est la même. Mais vu les références incompréhensibles (et le fait que les gens se foutent des sorties des autres constructeurs qu'Apple) personne ne le voit jamais et sont très content de leur ordi.

Les "Nouvel iPad" vont pas tomber en pièces parce que l'"iPad 4th Gen" est sorti et l'a retiré de la vente. Tout comme avec l'iPhone 4 la version CDMA est sorti aux US 6 mois avant l'iPhone 4S, ou le MacBook Unibody Alu d'Oct 2008 qui fut remplacé en Mars 2009 par le MacBook Pro 13" en disant "Tout le monde voyait ce nouveau design comme un petit MBP, le voilà, en mieux" avec aussi peu de changements que l'iPad 4 face au 3. Profitez de ce que vous avez même si quelque chose de "mieux" sort, sinon vous y arriverez jamais.

C'est comme la recette du bonheur : se contenter de peu. Je suis très content avec mes produits Apple qui ont 5 ans pour la plupart. Avec mon iPhone 4 qui ne me donne pas d'envie d'en changer (même si l'occasion fait que je vais récupérer un 4S bientôt car une personne de la famille en change et que je vais pas cracher dessus).

Dernier point : souvenez vous qu'Apple voit ses produits en "Good, Better, Best" que ce soit dans une gamme précisément (les 3 config de base) ou entre ses produits (MBA, MBP, MBPR - Mac Mini, iMac, Mac Pro). Si on met ça sur les iPhones ou iPad : 4, 4S, 5 Le 4 qui était le best est maintenant le good. iPad Mini, iPad 2, iPad 4th Gen. le 3th Gen est donc un better + ou un best -... Bah si j'en avais un ça me dérangerai pas.

C'est bien ce que je dis, avant on avait une gamme clair et maintenant, c'est du Samsung style !

Qu'il sorte tout de suite le mini avec l'effet GS3 mini, à la rigueur pourquoi pas... Mais je persiste que c'est bien trop tôt pour un nouvel iPad.

D'ailleurs, l'iPad 3eme génération disparait purement et simplement des grilles d'Apple.

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipad/compare

Et les PC changés tous les 3 mois par les constructeurs ? C'est la même. Mais vu les références incompréhensibles (et le fait que les gens se foutent des sorties des autres constructeurs qu'Apple) personne ne le voit jamais et sont très content de leur ordi.
Parfois des MAJ s'imposent, et là c'était le cas.

Le problème c'est que les constructeur ne vendent pas leurs produit de la même façon que le fait apple.

Le sens ou les gens se sente lésé je pense c'est qu'on leur a dit il y a 6 mois "vous achetez le top, vous achetez apple ne vous inquiétez pas" et la le produit n'est carrément plus dispo car dans leur communication ils n'ont pas dit comme font d'autre constructeur "On fait une mise à jour de l'ipad pour tel et tel raison (ce qui pourrait expliquer des échanges)" la ils ont dit "on sort un nouvel ipad il est mieux point" alors qu'entre les lignes on peu lire "la 3eme génération on l'a sorti pour pas être largué à l'époque maintenant vous l'avez dans le fion", alors que concrètement il n'y a pas tant de différence que ça.

Il y a un problème depuis quelque temps je trouve dans la ligne conductrice d'apple sur la visibilité de ces produits vis à vis des clients.

Je ne remet pas en cause l'évolution technologique des produits mais la façon dont elle se fait.

la tête pensante ne l'aurait pas aussi fait oui, mais ce n'est pas le cas, une gamme de iMac n'était resté que 3 mois par exemple.

Après le discours d'Apple sur le changement de produit ne sera jamais explicite, on change car on change……

Le probleme est qu'on ne sait jamais vraiment quand ils vont changer, le dernier iMac est resté longtemps au catalogue, le MacPro prends racine, le 4s est sorti 16 mois après le 4, le tout aidé par une non communication on comprends la frustration de certains.

Là c'est un remplacement plus rapide que prévu……

Il faudrait un juste milieu entre Apple qui annonce son produit 24h avant son remplacement et Asus 6 mois à l'avance

C'est bien ce que je dis, avant on avait une gamme clair et maintenant, c'est du Samsung style !

Good, better, best. 3 modèles c'est simple, pas comme Samsung avec les 21 Smartphones Galaxy (hors Note, donc plus encore de références selon les tailles du stockage). Ou ses 7 Tablettes (Encore que la gamme se comprend encore un peu là.) Certes avec Apple les 3 modèles donnent un certain nombre de références en fonction du stockage et du cellulaire. 2 couleurs x 3 stockage (le good/better/best) x 2 pour WiFi ou LTE. 12 pour l'iPad Mini donc, + 12 pour la 4th Gen + 4 pour l'iPad 2. 28 Références, mais 3 produits répondant toujours à good, better, best. C'est simple, c'est clair. Et je ne me fais pas de soucis quand à la durée de vie de la 3th gen. Elle a encore 2 ans minimum avant de ne plus supporter le dernier iOS et le hard ne mourra toujours pas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...