Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbe et tu arrives à lire tous les formats de fichiers vidéos? Le problème Et j'y ai pensé : c'est de pouvoir connecter un kit Logitech Z-5500 pour se faire un vrai HTPC...j'ai un créé un topic justement à ce propos. Je n'ai pas sélectionné comme éventualité le Mac mini à cause justement du son.

D'ailleurs peux-tu nous en dire plus sur ton installation? Ça m'intéresse !

Perso je fais tout ça avec ma Freebox Revolution. C'est vraiment un régal ! Je balance les torrent dessus, je lis directement les .mkv 1080p DTS/DD5.1, etc...

Surtout qu'avec Airplay, j'ai même débranché mon Airport express ! Le seul truc qui pourrait lui manquer, et encore, c'est d'être compatible airplay vidéo. Mais finalement, c'est bien mieux de les lire directement dessus : pas besoin de réencoder ou quoi que ce soit...

Vu sur Macbidouille

Ecran plat 42" 1080p

Intégration d'iOS version Apple TV pour assurer la vente ou location de contenu

AppStore (imaginez passer votre soirée devant Angry Birds)

Intégration des services iCloud pour notamment stocker les contenus

L'iPhone et l'iPad comme iTélécommande pour contrôler la TV, gérer ses services et effectuer des achats

iSight et microphone intégrés pour iChat et Skype

Compatibilité Netflix, Youtube et Flickr en plus d'iTunes pour visionner du contenu streamé

$1499

Ces informations semblent crédible. The Globe and Mail font à nouveau mention d'une fonctionalité Siri pour contrôler/dialoguer avec la TV.

Il va quand même falloir bien plus que ça niveau fonctionnalités pour justifier le prix...

Surtout qu'une TV est très généralement pilotée par une box, un décodeur sat, une console, ... finalement. Elle est souvent utilisée comme simple moniteur. (en tout cas pour moi)

Hop là ! Un point pour l'histoire du 4S et des DATA : iOS 5.1 (dans ses bétas en tous cas) ramène la possibilité de couper juste la 3G et garder l'EDGE. Par contre comme Killator l'a dit cela n'a pas de rapport avec la DATA à l'international.

Ensuite en ce qui concerne l'iTV selon Best Buy : je trouve à la fois très louche que le bestiau soit présenté ainsi — Un sondage pouvant laisser entendre entre les lignes toussa... Mais là tout est déjà dit... Mouais... — et les données présentées sont fausses pour les dénominations actuelles — iSight alors que c'est FaceTime caméra maintenant, surtout sur iOS; iChat qui n'est pas sur iOS et Skype qui n'est pas un produit Apple (j'imagine assez peu un lancement iTV en mettant en avant une compatibilité Skype dans l'OS... La seule fois où Skype est venu sur scène c'était pour iOS 4 et le multitache mais sans iPhone 4 et FaceTime à l'époque.)

Sinon le prix pourquoi pas, dans le haut de gamme. Un 32" vers les $800/$1000 serait viable aussi.

Sinon PoSKaY, c'est justement là le problème : la TV n'est qu'un simple moniteur là où elle pourrait être beaucoup plus. Comme à l'époque où le PDA avait les données et le téléphone le réseau, maintenant le smartphone possède tout et on ne jongle plus entre les contrôles. Pourtant on peut toujours partager son réseau avec d'autres périphériques... Donc pour la TV, tout intégré mais les consoles de jeu pourront toujours se connecter dessus.

D'ailleurs si tu regardes le "On Refait Le Mac" special Free Mobile en présence de Xavier Niel, il le dit clairement : (citation plutôt très libre :transpi:) "En fixe la Box/triple play est très implantée en France mais les autres pays n'ont pas cela, il y a le forfait ADSL et le forfait cableTV (qui pourtant est en IP). Les constructeurs de TV cherchent à les rendre plus fonctionnelles et pour Free chaque Box peut être la dernière. La téléphonie mobile ayant déjà le cas, les terminaux amènent les nouveautés, l'opérateur doit fournir le réseau le supportant. Même cas pour l'ordinateur qui n'est pas du fait du FAI. Si la TV fait de même, seul le boitier réseau redeviendra utile au même point que la carte SIM des téléphones."

D'ailleurs vu comme ça le fait que Numéricable et Bouygues ne présentent plus qu'un boitier à tout faire serait une preuve de la peur de perdre ce créneau, mais ils ont oublié que le réseau n'arrive pas forcément là où est la TV, et c'est pour cela que Free avait fait les deux boitiers avec la V5...

Mouais, je suis pas tout à fait du même avis : à l'époque du pda on ne jonglait pas entre différents types de réseaux. Il y a internet, et puis c'est tout.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il serait possible et imaginable que la TV regroupe un peu tous nos périphériques : lecteur BR, box adsl/sat/câble/TiVo... Le cas Français est peut-être particulier et négligeable du fait qu'on ait des box ADSL en grande quantité, mais le problème reste le même à l'échelle du monde : certains reçoivent la TV via le câble, d'autre par satellite, d'autres par voie hertzienne, TNT, IP, ... Unifier tout ça va être bien plus compliqué ! Chacun utilise son propre protocole proprio...

Ils utilisent tous du proprio en connectique, mais pas en décodage : H264 partout (Oh tiens un QuickTime passe). Tout comme avec l'iPhone, Apple peut prendre d'abord le type de connectique le plus répandu (à l'époque GSM/EDGE) ou alors "forcer" d'utiliser le WiFi... Cela peut faire partie des accords avec les fournisseurs de contenu et les diffuseurs.

Et d'ailleurs certaines connectiques peuvent être des "doublons" (Câble, Satellite et Antenne TNT tous trois sur du Coax. Si la TV est intelligente pour séparer. L'IP passant par du dédié ou par l'ADSL aussi utilisent des choses similaires. Et contrairement à un iPhone la place derrière la TV est possible pour mettre plusieurs connecteurs. La "World" TV est possible.

Surtout qu'une TV est très généralement pilotée par une box, un décodeur sat, une console, ... finalement. Elle est souvent utilisée comme simple moniteur. (en tout cas pour moi)

Le seul truc qui justifierait une Aïetivi, ce serait un appareil complètement informatisé. Genre un iMac avec un écran télé et un système iOS quoi. Et pas un iOS d'Apple TV, hein! Un vrai.

Et pas un iOS d'Apple TV, hein! Un vrai.

Il va falloir m'expliquer ce que tu entends par là. Il est plus que probable que l'iOS de l'iTV aura une UI en rapport à la manière d'interagir avec. Si tu parles simplement des Apps, elles peuvent arriver sur AppleTV/iTV n'importe quand.

Sinon un très bon article (en Anglais) sur la différence entre ARM et Intel (et le x86 plus généralement), et pourquoi le MacBook Air en ARM n'existera pas de sitôt.

Je cherche du coup un comparatif équivalent entre iOS et OS X. Quelles sont les parties du système qui diffèrent l'un de l'autre. Plutôt orienté CoreOS que sur les fonctionnalités. Merci :D

Pas exactement : pour l'iPhone, on avait déjà des smartphones. Le seul problème c'est qu'ils étaient compliqué à exploiter.

Là c'est différent, qu'est-ce que la TV peut nous apporter de plus que ne fait déjà n'importe quel lecteur BR, ps3, freebox, décodeur sat, décodeur C+, AppleTV ? Et surtout qu'est-ce qu'un iTV fera de plus que ne peut faire une AppleTV ?

Aujourd'hui Apple a proposé 2 version de son AppleTV qui n'ont pas réussi à percer, malgré un prix plancher de 99¤ pour la seconde version... Là on va parler d'un surcoût de 500 à 800¤...

Il va falloir m'expliquer ce que tu entends par là.

Je parle pas de l'UI qui ne peut qu'être adaptée (ce serait un matos Apple tout due même) mais bien des fonctions globales qu'on a sur iPhone ou iPad.

Si l'Apple TV reçoit ses fonctions, encore une fois... que f'aire d'une iTV? J'en ai rien à battre de parler pour changer de chaine ou qu'il y a des jolis effets 3D... une télé sert à 99% du temps à regarder passivement des images qui défilent. Alors non une interface ne changera rien, ce qu'il faut ce sont des fonctions.

Je suis d'accord, ce qui me rassure est plutôt que l'on a vu avec l'iPhone et l'iPad, les usages sont inventés quotidiennement. Bien que ce ne fut pas le premier Smartphone, avant l'iPhone la plupart des téléphones ne servaient que pour Appel et SMS et donc étaient eux aussi assez passifs (sauf pour Snake :francais:). Maintenant l'iPhone est un passe temps même non connecté au réseau. Reste à espérer que la TV aura le même effet.

iMovie, tu exportes les videos qui te plaisent en plus basse qualité et tu bennes les autres :-p

Bon, je reviens donc de :fume: où j'ai pu utiliser et enregistrer une vidéo en 720p avec mon iPhone 4S et l'application Video Camera + et le résultat est bluffant :

Pwalalalalalalah!!!

Bon petit souci quand même avec cette appli : il faut "locker" la mise au point, sinon ça merdoie. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais lorsqu'on ne locke pas, et bien ça devient flou quelques secondes.

Apparemment Siri annonce lui même qu'il parle(ra) japonais, j'aurait donc pas a m'embêter a choisir entre le français et l'anglais quand j'aurait l'iPhone 5 ^^

Pour ceux qui ont des 4S : après le hype du début, et maintenant que vous êtes habitués au bout de plusieurs mois, quelle est votre utilisation de Siri ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...