Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai un problème un peu bizarre sur l'iPad de ma mère : un compte GMail est configuré dessus en IMAP, et lorsqu'elle surpprime un mail, au lieu de se retrouver dans la corbeille il est totalement supprimé de l'iPad ET du serveur !

Je comprend pas d'où vient ce comportement, j'ai jamais eu un tel problème sur mon iPhone/Mac... Une idée ?

• 2 semaines après...

Dites, j'ai une question. J'ai acheté un iPod Touch le mois dernier à la FNAC.

Là, j'attends de recevoir ma carte SIM de Free Mobile pour acheter un iPhone 4S. Les questions sont les suivantes :

1) Vaut mieux l'acheter à l'Apple Store ou ailleurs moins cher? Oui mais où?

2) Est-ce qu'il peut y avoir des conflits si j'utilise iTunes sur mon MBA avec à la fois mon iPod Touch et mon futur iPhone ?

4) Enfin, quid des problèmes de batteries? Est-ce toujours d'actualité?

1) Sur l'AppleStore tu es sur de l'avoir desimlocké, chez un opérateur, même sans engagement, tu seras bloqué pour 3 mois. Free les vend plus cher que Apple, donc aucun intérêt de l'acheter chez eux.

2) Aucun soucis, tu peux synchroniser autant de iDevices différents que tu veux sur une même machine. Chacun aura ses propres réglages, ses propres données synchronisées, etc... Idem sur iCloud, ils se partageront l'espace disponible.

3) On en entend plus du tout parler... En tout cas j'ai un 4S depuis le jour de sa sortie et je n'ai jamais eu de soucis.

Bonjour,

J'ai un problème un peu bizarre sur l'iPad de ma mère : un compte GMail est configuré dessus en IMAP, et lorsqu'elle surpprime un mail, au lieu de se retrouver dans la corbeille il est totalement supprimé de l'iPad ET du serveur !

Je comprend pas d'où vient ce comportement, j'ai jamais eu un tel problème sur mon iPhone/Mac... Une idée ?

Et tous les paramètres de mail sont OK ?

A priori oui... Elle peut archiver, classer les mails, la réception est ok.

Je ne me suis pas vraiment repenché sur la question, je supprimerai et remettrait le compte pour voir. Si je me souviens bien, la configuration est la même sur l'iPhone, mais il n'a pas ce problème...

En fait contrairement aux autres smartphones ou même APN, l'iPhone n'a pas de choix de la taille des images et vidéo pour tirer toujours la meilleure qualité. Par exemple filmer un 720p sur un capteur fait pour le 1080 perd en qualité par rapport à un 1080 réencodé en 720p après coup. L'histoire de la taille des fichiers est assez secondaire, cela dépend de ce que tu as sur ton iPhone. Certaines personnes ne peuvent jamais filmer même en 720p suffisamment longtemps car l'iPhone est déjà plein de leur musique iTunes ^^ (d'où l'intérêt de iCloud/iTunes Match).

De plus l'iPhone est une caméra d'appoint puisqu'avant tout un téléphone, donc si tu comptes filmer des heures et des heures, c'est que tu as prévu le coup et que tu as vidé l'iPhone avant :francais:

Dernier point, normalement les Applis accédant à la caméra utilisent forcément la meilleure qualité de celle ci puisqu'ils utilisent la même chose qu'Apple dans l'App Caméra.

Je comprends bien mais franchement laisser le choix à l'utilisateurr est bien plus pertinent. J'ai acheté le 32 Go exprès car j'ai déjà 11 Go de musiques.

Certes je peux acheter un camcoder mais j'en vois pas l'intérêt car ça coûte de l'argent et l'optique de l'iPhone est très correcte.

C'est juste dommage qu'ils ne laissent pas le choix à l'utilisateur. D'ailleurs je suis sûr que si c'était le cas la majorité des gens utiliserait le 720p.

Enfin, il s'agit d'un objet mobile avec une taille limitée. Uploader une vidéo en 1080p sur YouTube ou bien simplement la partager avec des amis est plus aisée en 720p, ça ne mettra pas 3 plombes.

Bon j'ai acheté l'appli je la teste la semaine prochaine et je vous fais petit feedback. :transpi:

Autre question!! :transpi:

Je vais en :fume: la semaine prochaine et j'ai remarqué les réglages Général > Réseau ont changé sur l'iPhone 4S. Apparemment on ne peut plus désactiver uniquement la 3G. A la place, j'ai "Données à l'étranger" et un petit texte qui commence par "Pendant". Donc pour ne pas faire de hors forfait data, je n'ai qu'à activer l'option et la 3G est bien coupée? Quelqu'un a testé?

Je vais en :fume: la semaine prochaine et j'ai remarqué les réglages Général > Réseau ont changé sur l'iPhone 4S. Apparemment on ne peut plus désactiver uniquement la 3G.

Voui, l'argument avancé par Apple sur le sujet est la présence de Siri qui a besoin du réseau pour fonctionner... :roll:

Concernant l'option "Données à l'étranger", si le switch est à 0/OFF/désactivé l'iPhone ne sera pas capable d'envoyer de la data en situation à de roaming (à l'étranger)... Et donc, pas de hors forfait data... Très efficace :yes:

De toutes façons pour ton cas, seul le bouton "données à l'étranger" est utile car, sur un autre iPhone, en ayant coupé seulement la 3G, tu pouvais encore faire de la data en EDGE ou GPRS (si le switch "Données à l'étranger" est à 1, bien entendu) :roll:

:chinois:

0/OFF/désactivé/blanc: l'iPhone ne peut pas faire de data en situation de roaming

1/ON/activé/bleu: l'iPhone peut faire de la data en situation de roaming

Et dernières précisions:

> un iMessage, c'est comme un SMS, en plus évolué, pour les iDevices uniquement, qui transite via requêtes HTTPS.

> envoyer un iMessage (texte dans une bulle bleue) utilise la data...

> envoyer un SMS (texte dans une bulle verte) n'utilise pas la data (mais simplement la norme GSM)

> Si l'iPhone n'arrive pas à envoyer un iMessage (pour diverses raisons, dont l'accès "data" impossible), il te proposera de l'envoyer sous forme de SMS.

:chinois:

Vu sur Macbidouille

Ecran plat 42" 1080p

Intégration d'iOS version Apple TV pour assurer la vente ou location de contenu

AppStore (imaginez passer votre soirée devant Angry Birds)

Intégration des services iCloud pour notamment stocker les contenus

L'iPhone et l'iPad comme iTélécommande pour contrôler la TV, gérer ses services et effectuer des achats

iSight et microphone intégrés pour iChat et Skype

Compatibilité Netflix, Youtube et Flickr en plus d'iTunes pour visionner du contenu streamé

$1499

Ces informations semblent crédible. The Globe and Mail font à nouveau mention d'une fonctionalité Siri pour contrôler/dialoguer avec la TV.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...