Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

je testerait, mais je crois que ça marchait avec un autre terminal (avant que j'aie l'iphone) mais peut être qu'a ce moment là y'avait pas besoin d'appuyer sur étoile...

J'entends bien le son quand j'appuie sur étoile donc ça doit marcher sur l'iphone :/

bah, me reste qu'a tester ^^'

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

est il possible de synchroniser un ipad2 avec deux ordi différents (le portable sous win7 du boulot d'une part, et mon imac perso at home d'autre part)?

Sans qu'il se fasse reformater la tronche au passage, bien entendu... (ce qui s'était passé pour l'iphone de ma femme, il y a deux ans)

ok merci pour vos réponses...

donc pas pratique ce truc : si on change d'ordi on est baisé aussi?

autre truc chiant : j'ai activé l'ipad avec mon compte itunes (français) mais comme le réseau d'entreprise passe par un proxy probablement aux états-unis et... impossible de se connecter à l'itunes store depuis l'ordi ni simplement "d'autoriser" l'ordi afin qu'il me sauvegarde mes apps et autres produits que je pourrai avoir envie d'acheter. super.

donc pas pratique ce truc : si on change d'ordi on est baisé aussi?

Baisé? Ce n'est pas le bon forum pour parler de baise. :yes:

Quand je change d'ordi, je fais des sauvegardes et je les restaure. Avec ce que j'ai payé pour ce qu'il y a dessus j'y pense, crois-moi.

Tu es autorisé à utiliser le réseau d'entreprise pour aller sur l'iTunes Store? Proxy aux USA? Bidiou... parles-en à ton administrateur réseau, à mon avis, le proxy bloque les ports nécessaires...

T'as pas internet chez toi?

en fait ma femme pense acheter un macbook air, elle fera donc la synchro de son iphone sur son poste, plutot que sur sa session de l'imac (que je squatte beaucoup), donc bon, je sens que ça va bien etre la merde (ce n'est pas un remplacement un pour un, mais bon, ça me semble pas délirant non plus comme situation)...

sinon, j'ai internet chez moi et via le réseau de ma boite : je peux donc aller sur l'itunes store depuis l'ipad, mais pas depuis itunes sur mon ordi. Donc je peux pas faire de sauvegarde des app installées, par exemple.

C'est vrai que c'est bizarre, les deux itunes ne marchent peut etre pas complètement de la même manière entre la version windows et la version ipad... Je poserai la question au service IT à l'occasion, une idée des ports et/ou protocoles utilisés par itunes?

Bref, je trouve ça vraiment mal foutus ces périphériques apple... on a plutot tendance à avoir un appareil mobile (ou pas, mais avec numéro identifiant unique et compte apple, pas dur de différencier tout ça) et des ordinateurs (desktop, portable, post pro, ordi des copains en vacance...), donc baser un lien d’unicité entre un seul ordi et mettre les données de son périphérique en danger en cas de branchement avec un autre ordi, c'est un peu moyen, je suis vraiment pas fan.

La bibliothèque iTunes peut être sur un périphérique mobile dont le contenu serait synchronisé par un petit logiciel qui va bien. Je faisais ça, et ça marchait plutôt bien.

Cette liaison, comme expliquée, n'est pas une volonté d'Apple, mais des majors. Il faut en effet se rappeler qu'Apple vend des appareil, les logiciels... et la musique.

Les données sont en danger en cas de branchement a un autre ordinateur ?

oui, j'ai tenté le diable en le branchant à mon imac : si je veux le synchroniser avec ma bibliothèque, il me le formate... :aimepas:

...mais il est possible de l'avoir connecté, une tentative de transférer les achats m'a permis de sauvegarder sur l'imac les quelques livre et ma doc technique dans la rubrique livre. par contre il t'indique faire quelque chose des apps, mais je les retrouve pas dans la rubrique app, donc marche pas.

La bonne nouvelle c'est qu'il est quand meme possible de glisser déposer de la musique de mon itunes, des pdf, et peut etre des films (pas testé). c'est déjà ça.

Sinon ce problème devrait prendre fin avec iOS 5 a l'automne et le backup de l'ipad directement dans le clous :)

cool!

Je suis passé à l'Apple Store pour mon MacBook et j'ai posé des questions similaires pour mon iPhone lorsque je passerai à Lion et à priori il y a un moyen de Sauvegarder sur un ordinateur autre que celui avec lequel on synchronise en faisant "sauvegarder" et non "synchroniser". Ce doit être en clic droit sur le périphérique.

Je devrai sous peu avoir un iPod Touch en 3.1.3 avec lequel je ferai des tests (il va me servir à découvrir le JailBreak toussa). Je regarderai et testerai.

EDIT : En regardant avec mon iPhone, "Back Up" est en effet présent au clic droit dans la barre latérale d'iTunes. (Mon OS X est en anglais). Je testerai de synchro l'iPod Touch sur le MacBook, puis de Back Up sur le PowerBook et de synchro ensuite pour voir...

La suite au prochain épisode.

bon ben c'est confirmé, c'est bien le réseau d'entreprise qui bloque l'accès à itunes sur mon ordi... bizarre que ça marche depuis l'ipad, ou alors le processus n'est pas le meme? Enfin bon, la, ça marche, je peux sauvegarder tout ce que j'ai, c'est cool.

Bon par contre, le partage de bibliothèque ne marche pas du tout...

iTunes Store utilise le port 3689. Les ports supérieurs à 1024 sont souvent l'objet d'un blocage (en fait sorti des divers ports http/https/ftp y'a en général pas grand chose qui transite sur les site d'entreprise en dehors des ports d'intranet et autre) . La tablette route probablement sur le 80.

J'ai pas fait gaffe si iOS5 permettait de créer des notifications différentes par appli ? Ou au moins des notifs différentes pour les SMS et pour les notifs "push" ?

Edit : d'ailleurs depuis quelques temps mon iPhone vibre 2fois pour les SMS (je parle bien sur l'instant, pas une fois puis une autre fois 30secs ou 1min plus tard). C'est assez léger, mais j'arrive du coup à distinguer un SMS d'une notif twitter/autre.

Comme il rame sacrément, je sais pas si c'est normal ou juste une conséquence du ralentissement :transpi: En tout cas c'est bien pratique !

PoSKay : non moi aussi il vibre deux fois pour les messages dans l'apli sms.

Amnésiac : ben si ça fait gueuler le téléphone du plus fort que ça peut (si possible avec la mélodie utilisée a la TV ou au boulot) quand l'alerte est lancée, et que l'alerte est récupérée par un système fiable et rapide (car les secondes sont importantes dans ces moments là, 10 s ça te permet de poser ta casserole d'eau bouillante et de t'en éloigner) ça sera bien. C'est car chaque seconde est importante que je me méfie des alertes push normales. L'appli yurekuru actuelle sonne parfois avec plusieurs dizaines de secondes de retard par rapport à la TV, souvent après que le séisme soit passé, et avec un téléphone en silencieux, faut tendre l'oreille pour la remarquer, ce qui limite l'efficacité en journée, et encore plus la nuit quand on dort..

Bon ça sonnera bien quelques fois pour rien (vu que le système est pas parfait) ou alors trop tard ou pas du tout (apparemment il y avait bien eu une alerte le 3/11, mais le séisme avait été sous estimé, ce qui doit être la raison pour laquelle on n'a pas eu d'alerte a Tokyo)

Oki, j'ai pas rêvé alors. Et effectivement mon iPhone non plus ne vibre pas 2x de temps en temps pour les SMS, c'est pour ça que je croyais à un bug :)

Pour notif différente par appli, j'entends de pouvoir choisir le nombre de vibration et la sonnerie pour les notifs push.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...