Aller au contenu

Francois_D

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Total estimé : comme il s'agit d'une pré-commandec'est une précaution juridique : quoi que ce soit venait à changer entre maintenant et le moment où la carte sera débitée (c'est à dire le 28 mai, si tout va bien), le commerçant se réserve le droit de réviser le prix...

F

• 2 semaines après...

Salut tout le monde,

Je trainé dans les rues de Sydney cet aprem, quand j'ai vu du peuple devant l'Apple Store, depuis que je suis ici je suis complètement déconnecté de la réalité, donc je me suis arrêté, et oh miracle iPad en présentation. J'ai pu tester la version 3G.

Voici quelques photos sans prétention, mais une petite dédicace a la Team PCI :) , histoire de faire un peu de pub de l'autre côté de la terre pour un des meilleurs sites du monde.

01.JPG

02.JPG

03.JPG

04.JPG

A+ le monde

Merci... pas de photos du lancement parisien ? Depuis jeudi soir que je fais joujou avec, je suis accroc à l'iPad : petit, léger et assez pratique. Il ne permet pas réellement de saisir du texte au km ou de bosser en profondeur mais c'est très pratique en réunion pour prendre des notes, s'occuper et accéder aux emails.

Un point important : la 3G Orange est quand même bien meilleure que celle de BYT. Les relais de mails n'étant pas "pourris", je peux à nouveau envoyer des mails... génial !

Cependant comme Orange ne fourni pas d'appli de suivi de conso, on surfe 1 peu à l'aveuglette... dommage !

F

J'ai annule ma commande d'iPad wifi 16go...en cause, les delais de livraison...je suis donc passé dans un par à Toulouse...pour prendre le modèle du dessus :p

Je suis assez emballe par l'objet, même si comme j'ai acheté plusieurs apps a quelques minutes d'intervalle, ma banque à empêché l'its de prélever des sous via cette carte...resultat, je suis obligé de passer via une autre carte, mais bon, c'est la vie :craint:

Perso, j'aime bien le clavier en mode paysage, comme j'ai de grandes mains, ça passe...par contre en mode portrait, comme, j'ai de gros doigts :craint: le tout reste quand même moins pratique qu'un vrai clavier physique

Sinon, wired est vraiment bien...si toutes les revues sur iPad pouvaient être aussi convaincantes, ce serait top :craint:

;) par contre, je trouve regrettable l'attitude des maisons d'édition françaises...impossible d'acheter un livre de camus, Sartre & co, merci Hachette et autre....niveau apps, pour le moment, ce n'est pas bien folichon non plus...a part celles d'Apple, omnigraffle...enfin, quand est-ce qu'un magasine français se décidera a sortir du contenu dédie pour l'pad, a la manière de ce qu'à fait wired...perso, je verrais bien une app les inrocks :p

Aujourd'hui, première utilisation de li'Pad en réunion pour prendre des notes avec Evernote : finalement, pour prendre des notes au fil de l'eau, on se fait au clavier, mais ce n'est pas fait pour écrire un roman.

Côté Applis dédiées, je suis devenu accroc à Things, Bloomberg et surtout The Early Edition un excellent lecteur RSS.

Sinon, au niveau des applis "presse", wired et match montre clairement la voie a suivre, avec un contenu extrêmement enrichi par rapport aux versions papier...des vidéos, des galeries photo, des commentaires audio, je trouve que les magasines sur l'ipad est clairement ce dont j'ai toujours rêvé...

par contre, niveau presse quotidienne, je suis plus mitigé...l'appui eu figraro ne propose aucun contenu gratuit pour tester...et donc ne fait pas envie du tout...et l'appui libé est en gros un scan de la version papier...pas top...

Enfin, niveau tv, France 24 est pas mal du tout, bfm reste assez limitée, mais reste largement acceptable....

Niveau livres dispo, on ne peut que regretter la stupidité de certaines maisons d'édition...après, ils viendront se plaindre que personne ne lit leurs livres, et vont demander au gouvernement de faire quelque chose pour les sauver...pas glop du tout...

Pour le reste, je suis tres satisfait, bien qu'ayant atteint le plafond de ma cb (non bloquée sur l'imts) ce mois-ci pour cause d'ipad et de déplacements couteux non prévus (mais rembourses par ma boite :D ), je n'ai pas encore pu tester omnigraffle, ou des jeux spécialement optimises pour iPad :fumer:

Si Steve n'avait pas sorti l'ipad, je l'aurais fait :p ! En mieux, bien sur, puisque je regrette, comme le cabinet de jackob nilssen (pas sur de l'ortoragphe, pour le coup) qu'apple utilise la métaphore du papier, mais ne pousse pas le concept jusqu'au bout....iCal est particulièrement frustrant la dessus :yes:

A ce que j'ai compris pour wired, il s'agit d'acheter une appli différente pour chaque numéro ? Même si le magazine a l'air bien en version iPad, je trouve ce concept commercial complètement pourri.

T'entends quoi par la métaphore du papier pas poussée jusqu'au bout ?

dans ical, par exemple, tu ne peux pas tourner les pages du carnet...tu ne peux pas non plus faire comme dans la version mac, tapper sur une heure et saisir un evenement :dd:

Après, un indispensable pour toute personne possédant un ipad et souhaitant regarder une video alors qu'il n'est pas à proximité de son ordinateur :

http://www.mirovideoconverter.com/

Il est bien en effet puisqu'il permet en 3 clics de sortir un fichier propre, mais je lui préfère HandBrake qui a plus d'options, et surtout que le fichier de test que je lui est fait faire a fini à 20fps au lieu de 25 et cela se sentait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...