jackinow Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Oui, je suis d'accord avec toi sur ces points. Pour un usage pour plusieurs personnes un gps dédié est une meilleur solution. Mais je parlais en partant sur le fait qu'il n'y avait qu'un seul et unique utilisateur. Je suis d'accord avec toi sur le coût du socle+logiciel qui est clairement abusé. Le cout du logiciel aussi, je veux bien qu'il y'ai du développement derrière, mais juste pour la partie software, c'est cherro. Si jamais on t'appel alors que tu utilise ton téléphone? Ca m'est souvent arrivé sur mon HTC, et bien c'est bien simple, je le laisse sonné car je ne téléphone pas au volant. Et étant donné que je n'avais qu'un popup qui couvrait la partie indiquant les km/h, la distance restante etc... et non pas l'itinéraire, ça ne m'a jamais posé de problème. Donc à tester sur l'Iphone. Et si jamais tu veux décrocher, Il existe des oreillettes bluetooth qui libèrent tes mains. A voir aussi comment se comporte le logiciel dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 J'ai mon GPS externe, je ne m'en sers pas souvent mais il a servi à mes parents à aller passer 1 semaine en andalousie ou ils ont bougé tous les jours, je l'ai prété à une amie qui est partie en italie, et je m'en sers occasionnellement sur Toulouse ... Je suis globalement d'accord. Mais ce n'est pas neuf, ce cumul de fonctions. Téléphone, console, iPod, télé, PDA, tout dans le même appareil, indissociables pour le meilleur... et quelques inconvénients. Maintenant si il peut faire GPS, ça reste un plus, même si cette gestion demeure peu pratique elle l'est encore une fois à cause des brides made in Apple qui ne permet pas le multitâche des applications. Et j'ai cru comprendre que la puce GPS et 3G ne font qu'un, désactiver l'un c'est désactiver l'autre. Mais quand on parle de 135€ pour la version europe avec socle, je préfère prendre un TomTom One à 10€ de plus maxi ! Pour le piéton, Maps sur l'iPhone fera l'affaire. Le logiciel de base France, Navigon ou Tomtom, suffira pour rendre de fiers services et parer aux imprévus. J'ai aussi un Palm avec logiciel et récepteur Tomtom, ben je préfère utiliser l'iPhone, même avec ces petits désagréments. Donc à tester sur l'Iphone. L'appli se ferme et lance l'interface téléphone. Après avoir raccroché ça rebascule sur l'appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Et si on ne décroche pas? l'affichage est tout de même perturbé. Sinon, je suis à la recherche d'une appli pour windows qui me permettrait de transférer relativement facilement mes contacts et SMS de mon HTC Touch (Windows Mobile 6) vers l'Iphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Et si on ne décroche pas? l'affichage est tout de même perturbé. Il n'est pas perturbé, l'appli ferme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 La fermeture est quand même assez perturbante pour l'affichage Faut pas qu'on nous appelle au moment de changer de direction en gros C'est déjà bien que l'appli se relance après avoir racroché, j'avais peur du contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Ouais nan mais j'ai lu trop vite, ça va hein! Ca c'est chiant quand même. un popup aurait été mieux :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 La fermeture est quand même assez perturbante pour l'affichage Plutôt pour la navigation C'est déjà bien que l'appli se relance après avoir racroché, j'avais peur du contraire. La navigation reprend son cours sans intervention, la destination reste en mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 Là J'ai un HTC Touch avec Tomtom et gps bluetooth car pas intégré, et bien je n'ai pas envie de le remplacer par un gps pour voiture, car au moins j'ai la possibilité de l'utiliser en piéton, ce qui m'a rendu service bien plus qu'une fois. ben j'utilise mon tomtom one en pieton, je vois pas le problème... en revanche, je ne suis pas contre d'avoir un gps dans mon téléphone, car lui, je suis sur de l'avoir sur moi, alors que le tomtom, c'est pas dit... Et dans ce cas, un gps bon en statique et pourri en conduite comme celui de l'iphone me semble bien suffisant (A voir ce que donnera celui du W995 ou de l'aino, en fonction du téléphone que je choisirai entre ces deux modèles... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Et dans ce cas, un gps bon en statique et pourri en conduite comme celui de l'iphone me semble bien suffisant un GPS bon en statique? Pourri en conduite? Comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Et dans ce cas, un gps bon en statique et pourri en conduite comme celui de l'iphone me semble bien suffisant un GPS bon en statique? Pourri en conduite? Comprends pas simple : quand je suis à l'arret, mon positionnement dans l'appli google maps est très bon. Par contre, j'ai fait un test en voiture (avec des portions à 50km/h, 70 et 90) et c'est la cata : positionnement loin de la route, progression non linéaire alors que la voiture avance à vitesse stabilisée... bref, heureusement que je n'avais pas besoin de suivre son guidage, j'aurai été mort ou paumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Il me semble qu'on en a déjà parlé, le problème est pour une bonne part logiciel. Je n'ai pas de problème de précision, les intersections et les POI sont bien précisément à l'endroit indiqué avec un déplacement fluide. Dans Navigon, pas Plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 C dans l'air : "les portables explosent-ils ?" Mouais... dans le genre marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 août 2009 Partager Posté(e) le 19 août 2009 Faudrait qu'ils fassent une émission pour savoir si regarder la télé rend con. Ou pour mieux dire, chacun voit midi à sa porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Pourtant ce n'est pas la plus bête des émissions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Pourtant ce n'est pas la plus bête des émissions Raison de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 J'ai mon phophone depuis Mercredi soir. Et la première chose que j'ai à dire: "Whaaaaa !!!" C'est un mobile vraiment impressionnant! C'est carrément le jour et la nuit avec mon Touch qui est en Windows Mobile, je ne vais pas dire sur quel points car vous connaissez la bête et la liste serait trop longue. Bref, j'ai encore pas mal d'heures de découvertes avant de bien maitriser la bestiole! Et je vais avoir pas mal de questions je pense. D'ailleurs j'en ai une petite assez bête, quand je tape un texte et que je veux revenir à un endroit précis parceque je me rend compte que j'ai fais un faute de frappe, au lien de tout effacer, comment je fais pour revenir dessus? J'ai l'habitude de WM ou il suffit de taper à l'endroit précis et le curseur se place dessus. J'ai aussi un retour à faire au sujet de l'invisble Shield: La pose m'a effectivement prise bien 1H, c'est long, chiant et usant pour les nerf! Il faut faire attention à avoir les mains bien propre, un plan de travail nickel et ne pas avoir de poussière ou autre autour de sois. J'ai un chat à la maison, ça n'a donc pas aidé les choses, j'ai deux petits poils qui sont venus se coller dans le coin inférieur droit de la face avant. Il m'a été impossible de les retirer, tant pis on fera avec, ils ne sont pas gênant, mais le fait de savoir qu'ils sont là m'emmerde! La face avant à été posé en dernier, c'est de loin la plus face à poser. Sur le coup il restait quelques bulles qui sont partis en 24H donc c'est parfait. Pour la face arrière c'est assez folklorique, déjà rien que pour bien positionner le film, puis ensuite pour coller les bords puis les coins. Pour les bord ça ne sert à rien de s'exciter, il faut attendre un peu que ça seche et ça se met à coller (au bout d'au moins 10-15 min pour ma part). Pour les coins j'ai utilisé la technique de la paume de la main, technique assez efficace, mais je l'ai combiné à une autre trouvé sur le net à un seul endroit et qui mérite d'être connu: le film transparent alimentaire. C'est parfait, il suffit de bien le tendre au niveau des coins et des bordures afin que ça les colles parfaitement sans effort. Par contre si le film est fraichement posé et qu'il bouge encore, il faut mieux attendre un peu que ça colle bien pour ne pas déplacer le film. L'arrière est parfaitement collé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Félicitations pour l'invisible shield Pour placer ton curseur où tu veux, laisse ton doigt là où tu veux placer le curseur, une loupe va apparaitre et tu pourras te déplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Ah oui j'avais pas fais attention, je m'en servais pour sélectionner, je n'avais pas vu cette fonction. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Yop! J'ai enfin mis mes musiques sur mon Iphone. J'étais habitué à mon Classic jusque là, et il y'a une chose que je n'ai pas retrouvé bizarrement, c'est une fonction pour pouvoir avancer ou reculer dans une chanson. Existe t'il aussi un moyen de désactiver le fait quand on secoue l'iphone, on passe à la musique suivante? car si je dois me mettre à courir avec mon iphone, je sent que ça me gavera. PS: Il est JB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 pour avancer dans la chanson il suffit de déplacer la barre d'avancement. Pour le Shake To Shuffle, oui c'est désactivable dans les options, mais celui ci n'est pas actif lorsque l'iPhone est en veille (écran éteint), et demande un mouvement assez précis pour ne pas se déclencher n'importe quand il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Appuie sur la jaquette et tu as la barre de navigation dans la zik. Dans les réglages, partie ipod, tu peux désactiver l'option shaker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Bizzarement je n'avais pas vu la barre de défilement en haut... je suis fatigué mais à ce point. Ok je vais regarder dans les réglages pour le shake. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 De rien Dans les réglages généraux, pour la touche home. Lorsqu'on place l'ipod pour un double clic, même dans les applis ouvertes ou lorsque l'iphone est encore verrouillé, on a accès aux commandes de l'ipod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 J'ai deux questions: - Hotmail est configurable pour les mails, c'est bien, mais les dossiers ne remontent pas. J'ai vu pas mal de questions à ce sujet sans réel réponses. Et je n'ai pas envie d'avoir un appli dédier à Hotmail, autant avoir tout mes mails au même endroits. - le clavier ne se tourne pas dans (par exemple) safari quand je suis déjà entrain d'écrire. Je suis obligé de quitter le clavier, de basculer et de revenir. Il y'a t'il une astuce pour le basculer dans tous les cas? Si possible dans toutes les applis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 J'ai deux questions:- Hotmail est configurable pour les mails, c'est bien, mais les dossiers ne remontent pas. J'ai vu pas mal de questions à ce sujet sans réel réponses. Et je n'ai pas envie d'avoir un appli dédier à Hotmail, autant avoir tout mes mails au même endroits. - le clavier ne se tourne pas dans (par exemple) safari quand je suis déjà entrain d'écrire. Je suis obligé de quitter le clavier, de basculer et de revenir. Il y'a t'il une astuce pour le basculer dans tous les cas? Si possible dans toutes les applis? pour le basculement des applications en général, c'est le mec qui la programme qui s'en occupe Hotmail est bon pour le POP donc normalement ça marche (sans push par contre) Pareil pour Safari, mais je trouve pas ça un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.