Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] VirtualDub:compressMp3 limitée à 56kbit/s

gougou

Messages recommandés

En fait, quand je clique sur "télécharger la vidéo", media player s'ouvre tout seul et refuse de la lire m'indiquant : " Un ou plusieurs codecs requis pour lire le fichier sont introuvables."

En tous cas merci pour ton aide, j'espère qu'on finira par y arriver...

Ben c'est le codec xvid qui te manque pour lire la vidéo.

Tu ne dois pas avoir installé ffdshow, pourtant il est performant, stable, et évite le risque d'incompatibilité entre pack de codec

ici

L'intérêt étant qu'en plus du xvid, tu auras la gestion de beaucoup d'autres codecs (et tu pourras facilement encoder avec virtualdub dans beaucoup de format, mpeg, mpg, xvid, divx, wmv....).

Pour l'encodage en plus de 56kb sous virtualdub, la manipulation indiquée plus haut est bien la bonne, tu dois avoir fait une erreur.

Si tu n'es pas habitué aux logiciels d'encodage/montage vidéo, tu peux utiliser avidemux, il intègre l'encodage dans beaucoup de formats (mpeg, xvid, mp3 ( au bitrate que tu veux), ogg, "DVD", "VCD", ...). Sa seule vraie limite étant qu'il ne peut pas ré-encodé en divx (mais il peut ouvrir une vidéo divx).

L'avantage étant qu'il est plus intuitif que virtualdub.

Dans ton cas, tu ouvres ton fichier vidéo avec, tu cliques sur "lame" dans la section "audio", tu sélectionnes le bitrate de 112 ou 128 (ou plus) et tu laisses vidéo sur copie. Là tu n'as plus qu'a sauvegarder. (si ta source audio n'est pas dans ton fichier vidéo, tu sélectionnes ta source dans le menu "audio->piste principale" tu sélectionnes ton fichier audio, et tu reprends à l'étape plus haut, "lame"...).

avidemux

Bon je sais pas trop d'où vient le souci mais :

- j'ai déjà ffdshow

- je lis les divx sans problème

- quand je clique sur "telécharger" (pour la vidéo), wmp s'ouvre tout seul, je ne peux pas juste télécharger pour ensuite l'ouvrir avec un autre lecteur (comme VLC)

Par ailleurs, j'avais déjà noté des problèmes pour installer le compléments wmp qui permet de lire les sous-titres : les films son affichés à l'envers et sans sous-titres. Pourtant, j'ai bien la flèche verte en bas à gauche qui indique que le sous-titre est pris en charge.

Bref, je pense qu'il y a un truc qui plante à la base. Il faudrait que je vire wmp, tous les codecs et qye je remette tout au propre.

Comment je peux faire ça de manière clean (surtout pour les codecs) ?

Bon j'ai été très con, je continuais de regarder la ligne "MPEG layer3" au lieu de "Lame MP3" au moment de choisir le format de compression...Donc merci !

Par contre, j'ai un nouveau souci car il m'indique :

"No audio compressor could be found to decompress the source audio format.

Source audio format tag: 2000"

C'est reparti...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...