marymora Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Bonjour, je viens de me rendre compte ,il y a quelques heures à peine, que j'ai un problème avec mon portable. Cela fait un peu plus d'un petit mois que j'ai investit dans un portable (core2duo T5500, 2Go ram) sous vista bien entendu Je me suis rendu compte que vista n'affiche pas les fichiers comme sous XP. Je m'explique, sous XP lorsque sur mon bureau j'ai un pdf et bien j'ai le fichier avec les couleurs caractéristiques d'un pdf (rouge et blanc), mais là sous vista il n'en ai rien. Tous les fichiers sont blancs et impossible de savoir à quel type de fichier j'ai à faire sauf de l'ouvrir. Je pensais que c'était nouveau sur vista mais là il y a à peine une heure, comme par magie, les fichiers de mon bureau étaient tous discernables. Maintenant après un redémarrage je revient au point de départ. Quelqu'un d'entre vous saurait il quelle manip faut il faire pour retrouver enfin le moyen de discerner les fichiers les uns des autres. Merci encore pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 salut normalement, je dis bien normalement clic droit sur un de ces fichiers ouvrir avec tu choisis ton application tu coches "toujours ouvrir ce type de fichiers ..." ok et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Et bien oui normalement ça fonctionne mais j'ai déjà tenté la manipulation et puis rien. Le truc bizarre c'est pourquoi j'ai eu (un instant seulement) les bons icônes et maintenant rien. Entre temps je n'ai rien installé et rien modifié sur mes programmes. Remarquez que ça me le fait pour tous les fichiers aussi odt que pdf. J'ai désinstallé les programmes pour les réinstaller mais aucune amélioration. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci encore pour ton aide noisette (je ne compte plus le nombre de fois où tu m'as aidé) Je tente un scan avec un antivirus (au cas où mais bon je n'espère rien en particulier). Merci aussi à toi mon Amour (Déjà tenté tu penses bien !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 peut-être avec TweakVI: (je ne peux pas tester) http://www.totalidea.com/content/tweakvi/tweakvi-down.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci, je ne connaissais pas. Je tente et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 novembre 2007 Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Merci, je ne connaissais pas. Je tente et je vous tiens au courant. Hello, As tu regardé si par hasard tu n'aurais pas un logiciel genre bricopack ou un logiciel de chez stardock qui trainerai ou n'importe quoi visant à skinner icones et le shell en général ? Sinon essaie une vidange du preftech (C:\Windows\preftech, tu supprime tout ça peut changer quelque chose (sans garantie pour le coup là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 28 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Non aucun logiciel du genre en fait je n'ai rien installé sur ce portable. Il n'y a que les logiciels fournis ceux de Acer et Norton. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon antivirus qui me fait des misères. Une chose de plus, si je regarde le contenu de ma clé usb les pdf ont bien la forme voulue mais si je les colle sur le bureau, ils sont tout blancs. Si je les colle dans mes documents ils reprennent la forme voulue. Bizarrement ce n'est que sur le bureau que j'ai ce genre de problème. Merci pour ton aide philosomatika. Je cherche toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.