Aller au contenu

Prob Raid 0 avec Asus A8N32 SLI Deluxe


sicca

Messages recommandés

Hello,

J'ai une A8N32 Sli Deluxe et je voudrais faire un Raid 0 de mes deux raptor 74Go mais ça ne passe pas... Je m'explique, sur cette carte il y a deux controleur sata, Le Silicone 3132 avec un seul port sata rouge (hélas) et celui de nvidia sur les 4 sata noir... Je branche mes deux raptor sur le sata 1 et 2 noir, je vais dans le bios et n'active que le mode raid de nvidia et l'active sur le sata 1 et 2... Ensuite avec F10 au démarrage je créer mon array avec mes deux raptor, pas de souci, je fait ctrl+X et redémarre sur le CD de XP mais soit il gèle sur le msg "windows analyse votre config blabla" soit j'ai une erreur de disque... J'ai mis le dernier bios de mon asus, comprend pas ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon Asus A8N-SLI Premium était encore dans ma machine, j'avais acheté 2 Raptors 150Go pour remplacer mes 4 Raptors de 36Go en RAID 0.

Je n'ai jamais réussi à configurer le RAID 0 sur cette carte mère, le PC bloquait sur l'écran du BIOS, j'ai tout essayé avec les jumpers des disques, rien à faire.

J'ai envoyé des mails à Asus et WD, eux non plus n'y comprenaient rien, j'ai flashé le BIOS dans toutes les versions possibles même les version Betas, nada.

Le seul RAID 0 qui fonctionnait était celui sur les 4 Raptors de 36Go, le nForce 4 ne voulait pas des 150Go.

Je me suis résolu a mettre le RAID 0 des Raptors 150Go sur le contrôleur Silicom 3114. Désolé, mais moi non plus je n'ai jamais trouvé la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon Asus A8N-SLI Premium était encore dans ma machine, j'avais acheté 2 Raptors 150Go pour remplacer mes 4 Raptors de 36Go en RAID 0.

Je n'ai jamais réussi à configurer le RAID 0 sur cette carte mère, le PC bloquait sur l'écran du BIOS, j'ai tout essayé avec les jumpers des disques, rien à faire.

J'ai envoyé des mails à Asus et WD, eux non plus n'y comprenaient rien, j'ai flashé le BIOS dans toutes les versions possibles même les version Betas, nada.

Le seul RAID 0 qui fonctionnait était celui sur les 4 Raptors de 36Go, le nForce 4 ne voulait pas des 150Go.

Je me suis résolu a mettre le RAID 0 des Raptors 150Go sur le contrôleur Silicom 3114. Désolé, mais moi non plus je n'ai jamais trouvé la solution.

Argh je comprend mieux pourquoi un pote technicien info m'as dit bonne chance avec le RAID des Nvidia Nforce ;-( Mes disques étant très récent ceci explique peu être celà... Le souci sur la A8N32 SLI c'est qu'il n'y a qu'un seul port SATA sur le SIL3132 !!! C'est nul alors que sur mon ancienne A8N SLI là yen avait 4, je comprend pas ce choix alors que j'ai monté en gamme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompatibilité entre le nvraid et les raptors ? :chinois:

bizarre, j'ai 2 hitachi 80go en raid 0 sur le nvraid de ma A8N-SLI Premium et çà fonctionne nickel...

heureusement que j'apprends çà, moi qui songait à investir dans des raptors... :francais: (mais comme dit K-Lee, y a toujours le controleur Silicon en cas de soucis :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Silicom 3114 est une vraie bouze en RAID 0.

En RAID 5 c'est encore pire... J'ai testé avec 4 disques SATA et j'avais un bon 15MB/s en average read sous HD Tach.

Bon bah on va oublier le Raid 0 pour le moment lol, j'investierait plus tard dans une petite areca comme j'ai sur mon serveur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Silicom 3114 est une vraie bouze en RAID 0.

En RAID 5 c'est encore pire... J'ai testé avec 4 disques SATA et j'avais un bon 15MB/s en average read sous HD Tach.

Bon bah on va oublier le Raid 0 pour le moment lol, j'investierait plus tard dans une petite areca comme j'ai sur mon serveur ;-)

Ou 3ware, c'est une très bonne marque aussi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Silicom 3114 est une vraie bouze en RAID 0.

En RAID 5 c'est encore pire... J'ai testé avec 4 disques SATA et j'avais un bon 15MB/s en average read sous HD Tach.

Bon bah on va oublier le Raid 0 pour le moment lol, j'investierait plus tard dans une petite areca comme j'ai sur mon serveur ;-)

Ou 3ware, c'est une très bonne marque aussi :byebye:

Oui c'est vrai j'hésite à prendre une petite carte raid en 4xSATA pour gérer un Raid 0 + un Raid 1 puis plus tard en plus une carte Areca Raid 6 vu que j'ai 12 emplacement de HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sicca c'est bientôt Noël.

Si tu veux je te fais un petit devis pour une belle machine sur laquelle tes raptors vont pouvoir s'exprimer comme il faut.

ah oui au fait (c'est Ghis)

;)

:byebye:

Oui mais le Silicom 3114 est une vraie bouze en RAID 0.

En RAID 5 c'est encore pire... J'ai testé avec 4 disques SATA et j'avais un bon 15MB/s en average read sous HD Tach.

Bon bah on va oublier le Raid 0 pour le moment lol, j'investierait plus tard dans une petite areca comme j'ai sur mon serveur ;-)

Ou 3ware, c'est une très bonne marque aussi :|

Oui c'est vrai j'hésite à prendre une petite carte raid en 4xSATA pour gérer un Raid 0 + un Raid 1 puis plus tard en plus une carte Areca Raid 6 vu que j'ai 12 emplacement de HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sicca c'est bientôt Noël.

Si tu veux je te fais un petit devis pour une belle machine sur laquelle tes raptors vont pouvoir s'exprimer comme il faut.

ah oui au fait (c'est Ghis)

:transpi:

:sm:

Oui mais le Silicom 3114 est une vraie bouze en RAID 0.

En RAID 5 c'est encore pire... J'ai testé avec 4 disques SATA et j'avais un bon 15MB/s en average read sous HD Tach.

Bon bah on va oublier le Raid 0 pour le moment lol, j'investierait plus tard dans une petite areca comme j'ai sur mon serveur ;-)

Ou 3ware, c'est une très bonne marque aussi :rtfm:

Oui c'est vrai j'hésite à prendre une petite carte raid en 4xSATA pour gérer un Raid 0 + un Raid 1 puis plus tard en plus une carte Areca Raid 6 vu que j'ai 12 emplacement de HDD...

Lol non merci c'est juste pour ma deuxième machine ça... Sur mon pc principale avec la asus sticker j'ai pas de souci... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Silicom 3114 est une vraie bouze en RAID 0.

En RAID 5 c'est encore pire... J'ai testé avec 4 disques SATA et j'avais un bon 15MB/s en average read sous HD Tach.

Bon bah on va oublier le Raid 0 pour le moment lol, j'investierait plus tard dans une petite areca comme j'ai sur mon serveur ;-)

Ou 3ware, c'est une très bonne marque aussi :rtfm:

Oui c'est vrai j'hésite à prendre une petite carte raid en 4xSATA pour gérer un Raid 0 + un Raid 1 puis plus tard en plus une carte Areca Raid 6 vu que j'ai 12 emplacement de HDD...

J'avais regardé sur le site de 3ware, il y a une carte SATA RAID-6 avec 2 ports multi-lane :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...