kotak Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonjour, J'ai un petit probleme et je viens prendre vos conseils éclairés! Je suis surement affecté par un trojan du type WinAntivirus car toutes les pubs normales se transforment en message de pub "attention vous avez un trojan". Mais aprés quelque nettoyage avec Spybot, Avast et AdAware (en désactivant la récupération auto de windows), il revient toujours... j'ai passé au crible mes logs HijakThis... mais rien... Jusqu'a ce que je me rende compte que mon firewall Sygate Personal Firewall permet à windows explorer (pas IE) de se connecter à internet... du coup je le bloque... Cependant plus moyen d'aller sur le net quand il est bloqué (enfin juste le port 80 le 443 et autre marchent)... Le seul moyen de se connecter à internet est de killer "explorer.exe". Du coup Firefox se connecte trés bien à internet et je n'ai meme pas de pub virale! J'y comprends vraiment rien! Pouvez vous m'aider à remettre explorer car je n'ai pas la barre des tache ou d'explorateur si je veux aller sur le net! Merci d'avance. PS: ma config Windows SP1 IE 6 Firefox 2 Sygate personal Firewall EDIT: laisser tomber c'est revenu, explorer ne veut plus aller sur le net, firefox y va, j'ai pas de pub... bref j'y comprend encore plus rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut je vais être franc : l'idéal serait de réinstaller windows... voire d'installer autre chose que windows... mais j'imagine que t'es pas là pour entendre ce genre de chose... j'ai appris aujourd'hui même sur ce même forum que spybot et adaware sont obsolètes... de même pour Avast ... donc tu devrais essayer d'autres outils pour nettoyer ton ordinateur... et peut être que ça marchera... néanmoins, je trouve que jusque là ta démarche était juste... donc t'as rien à te reprocher... et n'oublies pas de prendre adblock plus et tous ses addons, ainsi que noscript et flashblock pour ton firefox... sans parler de la google bar... évites toutes les autres bars comme le yahoobar, l'aol bar, le yes bar etc................. prends uniquement la googlebar... PS : à l'avenir, il va falloir faire plus attention en allant sur.... certains sites... vagar na kotak mikhori ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotak Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Le rtéinstal se profil enfin pluto la copie de l'image de l'XP propre se profil... pas folle la guepe! vagar na kotak mikhori ... euh ça veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Ah j'aurais parié que tu saurais... je t'explique : Kotak (donc ton pseudo...) est un mot Perse qui veut dire : "bagarre, se prendre des coups, etc..." les hommes l'emploient souvent (très très souvent) pour dire que leur femme les bat... dans le genre "aie aie aie! si je suis pas rentré à temps, ma femme va me tuer/me battre" (donc c'est sur le ton de la plaisanterie...) donc la phrase "vagar na kotak mikhori" (que j'ai super mal dit, j'aurais du dire : "va agar na, kotak mikhori") veut dire : "sinon, tu vas te faire taper" (sous entendu, par ta femme/ta mère/ta s½ur/ta copine etc...) voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonsoir, Si ton probleme vient effectivement d'une infection, je pense que tu trouveras plus d'aide dans la section logiciel. Tu peux aussi poster un rapport Hijackthis dans le topic dedie et demander a Snooky de te l'analyser: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci, sujet déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 j'ai passé au crible mes logs HijakThis... mais rien... Bonsoir, Et avec Smitfraudfix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.