Joe13 Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Bonsoir bonsoir, Alors voila j'ai une connection 512k chez Aol(/neuf) et j'ai un modem speedtouch usb: Et chez moi je dispose de 4 ordinateur. En ce moment je partage ma connection via un hub réseau, donc j'ai le pc principale qui reçoit la connection et après vi ethernet je renvoie sur le hub qui permet de partager ma connection. Donc c'est bien mais y'a des hics, je suis obligé de lancé l'ordinateur qui a la connection pour pouvoir avoir internet, et quand les 2 autres sont allumés ca fait 4 ordinateur qui tourne dont un dans le vent. Donc je voulais savoir si y'avais pas une autre méthode pour partager ma connection car j'aimerai bien que le 1er pc qui est allumé le matin puisse ensuite partager la connection sur les 2 autres ordinateurs.(Et que ca fasse pareil si ces un autre pc allumé) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 ah ouai... ils font encore les trucs en USB chez AOL ... Il existe des modem-routeurs... tu peux en prendre un qui remplacera ton espèce de truc en USB là, et qui partagera directement la connection sur le switch... du coup, dès que t'allumeras un PC, il lui attribuera une IP interne (192.168.X.Y) et il s'occupera de partager la connection internet... ton LAN sera préservé etc... Si t'étais chez FREE, cette fonction aurait été directement intégrée dans ta FreeBox, et tu n'aurais eu qu'à l'activer par l'interface WEB ... (bénie soit la FreeBox!) Le seul hic chez toi , c'est ton espèce de FAI ... Tu peux éventuellement leur demander si ils ne peuvent pas remplacer ton modem USB par un vrai modem/routeur ? ça risque de te couter un peu d'argent, mais bon... l'autre choix c'est d'aller sur cdiscount ou grosbill ou materiel.net etc... et de t'acheter ça... mais je ne peux pas te garantir que ça va marcher, parceque l'un des gros gros défauts de AOL a toujours été ses espèces de protocoles propriétaires à la cons qui cassent les [bIIIIIIIP!] PS : si tu peux changer de FAI et passer à Free, n'hésites pas une seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Au pire migrez vers Neuf en douceur, puisque AOL leur appartient désormais Et si cela ne vous plaît pas, alors Free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe13 Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Merci de vos réponse, pour le FAI et bien j'aimerai changer quand ma ligne pourras avoir plus que 1024k en connection ^^' Et ce jour la, je pense allez chez Free ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 excuses moi mais t'es dans quel pays ? parceque Free est déjà à 28Megs je te rappelle .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 28Mb/s en dégroupé et en habitant dans le NRA... 1024K ne me surprend pas, il y a des lignes longues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 ok... et la fibre optique...? ok je sors... ---->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe13 Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 J'habite dans l'est de la france Donc je me trompe pas, ma ligne est belle est bien limité a 1024k non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Ben pour moi t'habites dans un endroit qui n'existe pas... puisque j'ai eu un "file not found" en pleine gueule quand j'ai voulu regarder tes images... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 En effet avec une telle ligne, en non dégroupé c'est 1024K maximum... A la limite s'il y avait eu Free dégroupé, ça aurait pu grimper à 2-3Mb/s mais il n'est pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Je crois que tu peux avoir de meilleurs résultats si tu passes chez Club Internet... je vois dans l'avant dernier tableau que tu es éligible en ADSL2+ ... renseignes toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe13 Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Je vais me ranseigner alors Edit: Désoler pour les images sur imageshack ^^' Sinon je suis allez sur le site de Club Internet, j'ai entrer mon numéro pour voir les offres, donc y'a 2 offres celle avec téléphone m'interesse pas tellement donc je prend l'autre x) Et ca me dit: INTERNET:A titre indicatif, le débit maximum supporté par votre ligne sera compris entre 5.4 et 8 Méga ATM , soit entre 4.3 et 6.4 Méga IP (moi et les connections internet ca fait 2 xD) Donc je peux avoir plus que le 1024k chez club internet? (Désoler pour ce genre de question :3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 demandes leurs... mais d'après ce tableau, je suis tenté de dire que oui... et ne t'excuses pas pour tes question... il vaut mieux poser une question et apprendre plutôt que de ne pas la poser et de rester ignorant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Autant demander directement à Neuf, puisque CI n'est plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe13 Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Heu Club internet appartient aussi a Neuf désormais? Bon demain j'appelle voir :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 bon sang! j'espère qu'ils vont pas racheter FREE .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Heu Club internet appartient aussi a Neuf désormais? http://www.pcinpact.com/actu/news/35857-Ne...-Free-Alice.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe13 Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Il se fait tard ;p Je suis tombé sur les offre de CI(Ca doit être les mêmes chez Neuf je pense :o) donc: Dégroupé:ADSL jusqu'à 10 Méga débit réel de 5400 Kbit/s à 8000 Kbit/s Et qu'est ce que la différence entre Non dégroupé et dégroupé ? J'ai chercher et je suis tombé sur des dégroupage partielle et dégroupage totale xD Est ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement ? ^^ Et si je prend ce forfait chez CI, est ce que ce modem routeur conviendra? http://www.materiel.net/ctl/ModemRouteurs_...5633-DG834.html J'ai vu adsl2+ en bas dans la description, mais bon au cas ou qu'il y'aurais autre chose a savoir,je prefère être prévoyant Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Ce modem ira pour internet uniquement, pas le téléphone illimité Non dégroupé = équipement DSLAM de France Telecom, loué. Dégroupé = l'opérateur possède son propre équipement, voire loue à quelqu'un d'autre que FT (CI a souvent loué chez Neuf, donc la gestation ne fut pas trop compliquée, de même pour AOL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe13 Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Rofl je suis chiant je sais mais pas grave Est ce qu'il existe un moyen de de limiter le taux de débit sur chaque pc? Parce qu'on va dire que le week end y'a mon père qui rentre et qui en général branche son pc au réseau et il fait des truc's assez chiant xD Genre regarder des films en streaming et autre truc (genre p2p v_v) Et bon quand on joue a cs avec mes frere bahhhh on finis par ne plus pouvoir rien faire xD J'avais cru comprendre que c'était possible avec un routeur donc j'aimerai plus d'information a ce sujet (je suis méchant mais bon, la fin justifie les moyens xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Pas possible avec le routeur, il faut soit un routeur hors de prix, soit mettre NetLimiter sur sa machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe13 Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Rofl >o< Bon bah Faudrat gérer avec netlimiter xD Edit: Sinon Club internet c'est bien comme fournisseur? :o (Enfin neuf xD) Voila maintenant je pense avoir demander tous ce qui me passais par la tête xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 27 novembre 2007 Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Franchement, je sais pas... je n'y ai jamais été et je ne connais personne chez eux... mais peu importe... moi je suis à Nice... tu devrais surtout poser la question à tes voisins, quitte à faire du porte à porte... parceque ... voilà par exemple, FREE, chez moi, c'est génial... mais chez toi par exemple, ca pourrait etre pourri... meme dans un autre quartier de la meme ville hein! pareil pour CI, ou n'importe quel autre provider... sauf AOL bien entendu... lui il est mauvais partout et tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Glx_ Posté(e) le 29 novembre 2007 Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Rofl je suis chiant je sais mais pas grave Est ce qu'il existe un moyen de de limiter le taux de débit sur chaque pc? Parce qu'on va dire que le week end y'a mon père qui rentre et qui en général branche son pc au réseau et il fait des truc's assez chiant xD Genre regarder des films en streaming et autre truc (genre p2p v_v) Et bon quand on joue a cs avec mes frere bahhhh on finis par ne plus pouvoir rien faire xD J'avais cru comprendre que c'était possible avec un routeur donc j'aimerai plus d'information a ce sujet (je suis méchant mais bon, la fin justifie les moyens xD) Si c'est du streaming depuis Internet, ya rien a faire mis à part de la QoS... Sinon si c'est du streaming local, un switch suffit. Pour le problème de partage de connexion, ya plus simple que de changer de FAI, on peut acheter un vrai modem-routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe13 Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Si c'est du streaming depuis Internet, ya rien a faire mis à part de la QoS... Heu ces quoi QoS?°° Pour le problème de partage de connexion, ya plus simple que de changer de FAI, on peut acheter un vrai modem-routeur. Je voulais déja changer de fournisseur. Aol est tres cher pour ce qu'il nous propose 34¤ et on trouve a 15/20¤ mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.