Aller au contenu

[LOGICIEL] Remplacer l'explorateur windows [résolu]

homic

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je voudrais remplacer l'explorateur windows par xplorer2 lite car j'ai des problèmes de stabilité avec explore (notamment lors de copie ou de déplacement de fichier)

J'ai modifié les paramètres des options de dossier pour lancer xplorer2 lite lorsque je double clic sur un fichier mais c'est pas parfaits puisque quand je veux ouvrir un dossier via un autre programme (par exemple, ouvrir le dossier où je télécharge des fichier avec firefox), ça lance explore et pas xplorer2 lite.

Est-ce que quelqu'un une idée ?

Quand on fait un fichier ouvrir etc... ça n'ouvre pas explorer, c'est seulement une apparence similaire :dd:

Vérifiez vos processus, vous verrez qu'explorer.exe ne s'y trouve pas.

Explorer est un shell qui gère le bureau, la barre des tâches, le poste de travail et l'explorateur windows

La copie de fichier etc... fonctionne même quand il est fermé. Au pire essayez SuperCopier, qui remplace le système de copie de Windows.

Mais au fait, pendant que j'y pense, si vos copies plantent parfois, regardez plutôt si vous n'avez pas de virus ou si le matériel n'est pas en cause :francais:

Untitled4.JPG

Comme tu peux le voir, explorer si trouve deux fois, une fois pour le shell et une fois pour le gestionnaire de fichier (grâce a "l'option des dossier" -> affichage -> ouvrir les fenêtre de dossier dans un processus différent" qui lance un processus supplémentaire d'explorer, la partie du programme gérant les fichier), j'utilise déja super copier, je possède un antivirus (antivir version payante) un firewall (look'n stop), un anti spyware (spybot) et quand j'ai un doute je fais u scan du pc sur le site de bitdefender en mode sans échec . Tous ça pour dire que je ne pense pas (j'ai bien dit : je ne pense pas ) avoir un malware sur mon pc. C peut-étre matériel mais mon pc a a peine 3 mois, et seule la copie sous explorer ne fonctionne pas, quand j'utilise xplorer2 lite sa fonctionne pas, donc je ne pense pas non plus que ce soit matériel

Bon ce ci-dit, ça ne répond pas a ma question : comment remplacer le gestionnaire de fichier par défaut de windows

En fait c'est pas la copie qui plante c'est explorer (le shell), il ce ferme et je me retrouve sans barre de tache, sans icone sur le bureau etc.. (kill le processus explorer.exe dans les services et tu comprendra la gêne que ça occasionne) je suis obligé de fermer ma session et de la rouvrir, par chance ça ne ferme pas les autres programmes, donc je peux sauvegarder mon travail avant de fermer ma session).

Les intérêts : fondamentalement, pas beaucoup, certains gestionnaire de fichier sont plus léger, plus réactif, des fonctions supplémentaire (affichage de la taille des dossier, synchronisation entre les dossier la possibilité d'avoir deux dossier dans la même fenêtre etc...).

Mais ça fait toujours pas avancé le chmilblik. Je rappel ma question : comment remplacer le gestionnaire de fichier windows ?

Salut,

Lorsque tu pers ton explorer, et la barre des tâches, pas besoin de fermer la session.

Tu fais Ctrl+Alt+Supp, tu affiches le gestionnaire des tâches.

Ensuite, tu fais fichier, nouvelle tâche, et tu tapes explorer.exe.

L'explorer se relance, et la barre des tâches revient :D

:roll:

Ben oui, pas normal... j'en ai fait la remarque :byebye:

Par "hasard" est-ce que explorer plante quand il y a une copie de vidéo ?

Je ne peux pas t'assurer que ce le seul cas mais c'est possible.

J'ai fais un scan on-line sur le site de bitdefender hier en mode sans échec et toujours rien (pas de virus quoi).

Et je vais répéter ma question pour la troisième fois : Comment remplacer le gestionnaire de fichier de windows, car maintenant je suis habitué a "mon" gestionnaire de fichier que je trouve plus pratique et plus réactif qu'explorer (même quand explorer marche)

Ben oui, pas normal... j'en ai fait la remarque :byebye:

Par "hasard" est-ce que explorer plante quand il y a une copie de vidéo ?

Je ne peux pas t'assurer que ce le seul cas mais c'est possible.

J'ai fais un scan on-line sur le site de bitdefender hier en mode sans échec et toujours rien (pas de virus quoi).

Et je vais répéter ma question pour la troisième fois : Comment remplacer le gestionnaire de fichier de windows, car maintenant je suis habitué a "mon" gestionnaire de fichier que je trouve plus pratique et plus réactif qu'explorer (même quand explorer marche)

Bonjour,

Pas la peine de gueuler trente fois pour savoir comment remplacer ton explorer, par contre il se peut que tes problèmes de copie proviennent de la création des miniatures parce que tu aurait pis tout un tas de codecs en conflits entre eux.

Sinon si ça t'interesse histoire de reposer la question à l'envers : si tu n'aime pas windows pourquoi continuer dessus ?

J'ai essayé des distribution linux (Ubuntu, mandriva, open suse), très iNtéressant mais les deux problèmes récurant que j'ai eu sur ces OS c'est qu'il ne gérent pas l'entrée, la sortie optique et l'encodage en AC3 dolbydigital en temps réel de ma carte son (terratec aureon 7.1), je ne peux utiliser que les entrées et sorties analogique, hors j'utilise la sortie optique pour mon kit 5.1 (creative inspire digital 5500) et l'entrée optique pour ma xbox 360; et les entrées S-vidéo et cinch de ma carte tuner (miro PCTV avec chipset bt848) ont un mauvais rendu (parasite, problème de désentrelacement et autre petit désagréments) comparé au rendu presque parfait que je peux avoir avec K!TV (j'utilise l'entrée cinch vidéo pour le ma freeboxHD).

Et puis linux n'a pas le même parc logiciel que windows (même si de trés bonnes alternatives existent), ne me semble pas aussi intuitif (en même temps j'ai appris a me servir d'un PC sous windows et on peut s'habituer à tous).

Windows me convient largement mon pc de bureau, mais je utilise DSL (Damn small linux) sur mon vieux pc portable.

Voili voilu pour ce qui avait besoin de justifications

.......

............

...................

A croire que personne comprend le but de ma question, je cherche pas à changer d'OS, ni de shell, je cherche juste à changer le gestionneire de fichier, d'ailleur même sous aston le gestionnaire de fichier c'est explorer (déja tester la version 1.9 : jolie sympa mais en anglais et pas trés stable)

Aston ne fait que remplacer le shell et pas le gestionnaire de tache, donc a partir du moment ou tu ouvre un dossier (j'parle bien d'un dossier et pas d'un menu déroulent), tu lance explorer.

Sinon personne n'a une idée pour ma question, à tout hasards ?

Permettez-moi de ne pas être d'accord, et en voici la preuve en image :

1gl8tl6z.jpg

Il faudra m'expliquer où se trouve explorer.exe, à moins que j'ai des problèmes de vue ;)

S'il le faut, je ferais même une capture pendant une copie de fichier, explorer n'est pas non plus ouvert.

Donc ça me laisse penser encore plus que le problème est ailleurs, si vos copies sont instables...

Peut-être qu'un memtest aiderait ? ou cpustress ? est-ce que ça plante aussi avec un LiveCD Windows ?

1gl8tl6z.jpg

Il faudra m'expliquer où se trouve explorer.exe, à moins que j'ai des problèmes de vue :fumer:

S'il le faut, je ferais même une capture pendant une copie de fichier, explorer n'est pas non plus ouvert.

Donc ça me laisse penser encore plus que le problème est ailleurs, si vos copies sont instables...

Peut-être qu'un memtest aiderait ? ou cpustress ? est-ce que ça plante aussi avec un LiveCD Windows ?

Oula ! j'croit que t'a bien raison. Quel-est le processus qui correspond à ta fenêtre de navigation ?

Et j'crois que philosomatika m'a donné la réponse sur le "pourquoi ma copie plantait" : ça doit être à cause de la création de miniature, parce qu'en effet ça chie quand je copie des fichier vidéos (et seulement à ce moment là).

Dans ce cas, une commande pourrait peut-être aider : regsvr32 -u shmedia.dll puis redémarrez :zarb:

Est-ce qu'il y a un changement ?

Keskezéééé?

1gl8tl6z.jpg

Il faudra m'expliquer où se trouve explorer.exe, à moins que j'ai des problèmes de vue :incline:

Jai étudié la manipe que t'a fait dit moi si je me trompe :

- tu ouvre prosess explorer

- tu kill explorer

- tu fait file->run->parcourir

C'est ça ?

Dans ce cas quand tu fait file->run tape l'adresse d'un dossier (exemple: "c:") tu verra que explorer vas ce lancer.

En voulant ouvrir C: via "run" oui ça ouvre explorer, mais pas si je l'explore avec n'importe quel autre programme, il se balade dedans sans problème :dtc:

là je n'ai pas killé explorer, j'ai changé de shell (fait maison, on le voit c'est serveur.exe) c'était plus pratique pour l'exemple

La commande citée précédemment permet normalement de ne plus afficher certaines infos sur les vidéos (résolution etc...) et sur les photos.

En réalité ça n'empêche pas du tout de les lire ni rien, donc à tester pour votre cas :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...