Aller au contenu

[Résolu] Saut de ligne / CSS


nedkcinnay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler un peu sur mon site perso, et j'essaye de mettre en pratique du mieu que je peut ce que j'apprend à la n'école .. j'ai choisit donc pour l'instant d'appliquer un peu de CSS à mon site web, j'ai quelque base (grace au cours) mais suis encore débutant ( du au manque de pratique) ...

Bref (c'était pour situer mon niveau :-), j'ai donc opté pour ma page accueil.php et une page style.css liée. Pour résumer mon problème, voilà ce que j'ai dans ma css pour mon texte principal :

.texte1

{

text-align:left;
color:#000000;
width:760px;
background-color:#FFFFFF;
font-family: Garamond; 
font-size: 12pt; 
padding:0px 20px 0px 20px

}

et j'obtient ceci

probleme.JPG

et voilà le code de ma page Accueil

<td>
<h1 class="texte1">Voilà le problème, c'est la ligne au dessus et au dessous de ce texte appartenant à class "texte1" que je n'arrive pas à supprimer</h1>
</td>

Donc les lignes au dessous et au dessus du texte que vous voyez sur l'image me pose probleme, est ce que cela peu venir de la balise utilisé ? (h1 ? div ? p ?) j'ai essayé de la changer mais sans succès.

Merci de votre aide !!

Kinay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.texte1{
  /* text-align: left; inutile par défaut le navigateur interpretera tes pages en ltr */
  color: #000; /* forme réduite */
  width: 760px;
  background: #FFF; /* shorthand + forme réduite */
  font: 12px Garamond, sans-serif; /* short hand + fallback sur une famille typographique générique */ 
  padding: 0 20px; /* attention à ne pas oublier les points virgules css est très strict
  + forme réduite cf. système de l'horloge + pas besoin d'unité devant un zéro car ca fera toujours zéro */
  margin: 0;
  }

Globalement quelque conseils :