Aller au contenu

Polissage!!

deskos

Messages recommandés

oui, c'est la question que je me posais : si on poli bien le radiateur (effet miroir, disons, finition avec du 1200) est-ce qu'il faut encore mettre de la pâte thermique?

Comme la pâte est moins bonne conductrice thermique que le rad, je pense que ce n'est plus là peine, mais j'ai peur d'essayer quand même un démarrage sans pâte...

oui, c'est la question que je me posais : si on poli bien le radiateur (effet miroir, disons, finition avec du 1200) est-ce qu'il faut encore mettre de la pâte thermique?

Comme la pâte est moins bonne conductrice thermique que le rad, je pense que ce n'est plus là peine, mais j'ai peur d'essayer quand même un démarrage sans pâte...

si l'état de surface et la géométrie sont bonnes ya plus besoin de pate...

En clair si tu travailles proprement (marbre ou miroir etc...), ya plus besoinde pate

Une question aussi sur le pollissage du core:

Evidement, j'ai un Barton, donc, je me demandais ce que ca faisait de ballancer le proc dans l'eau?

Ca parait con comme question, mais c'est tres sérieux. je m'explique:

Pour le polir il va faloir le faire avec de l'eau, donc, le proc va frocément etre mouillé. Donc, est-ce que ca l'abime de le mouiller puis de le sécher avant de le refaire fonctionner ou pas?

C'est sur, si on le remet encore humide, ca va faire Pouf!, mais s'il est passé dans l'eau puis qu'il est bien bien sec, est ce qu'il marche encore?

Sinon, comment le poncer(à l'eau) sans qu'il prenne d'eau?

faut avoir une surface bien lisse et planne (plaque de verre ou marbre)

tu attaches le papier à poncer dessus

tu mets de l'eau (avec du savon)

tu prends le radiateur et tu le fais glisser sur le papier en faisant des petits ronds, dans un sens, puis dans un autre, puis ds un sens, puis dans un autre....

ensuite, tu changes de papier (plus fin) et rebellotte (+10pts :mdr: )

faut recommencer jusqu'à ce que la surface du radiateur soit comme un miroir... ca peut prendre plusieurs heures. Pour le papier, faut au moins utiliser du 1200 pour la finition, voire meme du 2000... :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...