deskos Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Pour les accro du polissage PARFAIT!...G trouvé un site allemand ki vend du papier 1000, 1200, 1500 et 2000! de koi vous satisfaire pour un prix tres attractif !!ils livrent bien évidememen sur la france!!!! donc sans plus attendre voila le lien: My Webpage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Pas fan de polissage sur Athlon, par contre sur P4, pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 c'est sympa! c'est combient les fraits de port? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machiavel71 Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Il suffit d'aller chez un marchand de pièce auto et/ou carrosserie. Ca devrait être beaucoup moins chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Pas fan de polissage sur Athlon, par contre sur P4, pourquoi pas... je suis d'accord avec toi mais il y a comme meme des taré pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 vi, mais y'a pas que les proc.. les radiateurs aussi peuvent etre polis, pour athlon ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 10 décembre 2003 Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 bien sur on peut polir tout les rad certaine marque les pollissent deja avant de les vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 12 décembre 2003 Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 lol tu va chez monsieur bricolage et tu va trouver ca sans souci (peut etre pas les plus fin mais du 1000 ou 1200 ca doit pas posser de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 13 décembre 2003 Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 Quel est le rapport avec l'overclocking??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 lol tu va chez monsieur bricolage et tu va trouver ca sans souci (peut etre pas les plus fin mais du 1000 ou 1200 ca doit pas posser de souci. oui, moi je l'ai fait au 1200 a l'eau, très bonne job quand même une fine couche de as3 , le plus mince possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 bha le pollissage sert à avoir une surface d'échange thermique impecable. et on cherche à avoir cette surface justement pour overclocker, donc, à mon avis, ce topic est à sa place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 14 décembre 2003 Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 oui je sais mais le polissage va dans hardware je trouve meme s il sert plutot a l overclocking plus tard on parle quand meme de materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 nan ca sert qu'a l'OC... Et si le polissage est prafait des deux cotés, ya plus besoin d'AS... le contact direct est bien meilleur dans ce cas, qu'en passant par l'AS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 oui, c'est la question que je me posais : si on poli bien le radiateur (effet miroir, disons, finition avec du 1200) est-ce qu'il faut encore mettre de la pâte thermique? Comme la pâte est moins bonne conductrice thermique que le rad, je pense que ce n'est plus là peine, mais j'ai peur d'essayer quand même un démarrage sans pâte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 oui, c'est la question que je me posais : si on poli bien le radiateur (effet miroir, disons, finition avec du 1200) est-ce qu'il faut encore mettre de la pâte thermique?Comme la pâte est moins bonne conductrice thermique que le rad, je pense que ce n'est plus là peine, mais j'ai peur d'essayer quand même un démarrage sans pâte... si l'état de surface et la géométrie sont bonnes ya plus besoin de pate... En clair si tu travailles proprement (marbre ou miroir etc...), ya plus besoinde pate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Hum mais je pense que la pate thermique apportera toujours un petit plus au niveau de la conductivitée de la chaleur même sur des surfaces totalement plannes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 non, car la pate a une conductivité considérablement plus faible que le contact direct... Et si les surfaces sont nickel, le contact est parfait même sans pate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 je vais sûrement tester ca pendant les vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Une question aussi sur le pollissage du core: Evidement, j'ai un Barton, donc, je me demandais ce que ca faisait de ballancer le proc dans l'eau? Ca parait con comme question, mais c'est tres sérieux. je m'explique: Pour le polir il va faloir le faire avec de l'eau, donc, le proc va frocément etre mouillé. Donc, est-ce que ca l'abime de le mouiller puis de le sécher avant de le refaire fonctionner ou pas? C'est sur, si on le remet encore humide, ca va faire Pouf!, mais s'il est passé dans l'eau puis qu'il est bien bien sec, est ce qu'il marche encore? Sinon, comment le poncer(à l'eau) sans qu'il prenne d'eau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 c'est fait en or ca.. donc aucune oxydation.. donc en theorie tu laisse secher et pas de probleme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Il suffit d'aller chez un marchand de pièce auto et/ou carrosserie. Ca devrait être beaucoup moins chère. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Quel est le rapport avec l'overclocking??? Le rapport c'est que qd tu polis ton Rad tu gagnes qq degrés, donc tu peux pousser ton OC un peu plus sans que la température ne gêne. Voilà c'est tout simple, si qq'un a une expliquation un peu plus poussé, le sujet est ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 étant un newb coté O/C : comment on polit correctement un rad? (je préfère pas tester les polissage de mon 2000+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 faut avoir une surface bien lisse et planne (plaque de verre ou marbre) tu attaches le papier à poncer dessus tu mets de l'eau (avec du savon) tu prends le radiateur et tu le fais glisser sur le papier en faisant des petits ronds, dans un sens, puis dans un autre, puis ds un sens, puis dans un autre.... ensuite, tu changes de papier (plus fin) et rebellotte (+10pts ) faut recommencer jusqu'à ce que la surface du radiateur soit comme un miroir... ca peut prendre plusieurs heures. Pour le papier, faut au moins utiliser du 1200 pour la finition, voire meme du 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 mirciiiiiiii en ce moment je passe 1 1200, un autre plus fin et un 2000, ça ira? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.