neodyme Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, J'ai la révision A03 de mon bios sur mon portable Dell Inspiron 640m, et sur le site de Dell, la version A10 est considérée comme urgente. Du coup, faut-il réellement que je flash, et si oui, comment ? Je n'est pas de lecteur disquette, et flasher à partir de Windows je sais pas trop. Est ce que je peux booter à partir d'une clé USB ???? ( dans le bios j'ai l'option BOOT on USB Legacy Device ) merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Chez Dell on flashe directement depuis windows, pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, +1 Le flashage d'un bios de portable se fait comme une installation de soft. ATTENTION cependant, le flashage du bios est une opération risquée, à n'effectuer qu'en cas de problème matériel dont la résolution ne peut s'effectuer que par ce biais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 le portable marche parfaitement, mais c'est le fait que l'upgrade soit signalé comme urgent qui m'a fait réfléchir donc mise à jour à effectuer ou pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 que fais la mise à jour en plus? parcequ'effectivement, si tu n'en as pas l'utilité, c'est un risque pour rien. Et oui, l'upgrade du bios se fait sous windows maitenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 la version A10 : 1. This update includes critical microcode updates from Intel. 2. Update support for Dell Wireless 1505. 3. Fixed Hard Drive Security vulnerability if Admin or System password is not set. version A9 : 1. Fixed an issue that system intermittently hangs during boot up to DOS repeatly. 2. Updated Dell COPYRIGHT year to 2007. version A8 : 1. Added support for newer versions of the Intel processor. 2. Updated message prompt for unmatched adapter & battery. 3. Updated Computrace ROM to support under Vista. version A7 : 1. Thermal control enhancement. version A5 : 1. Support Microsoft Vista. 2. Support new processor. 3. Update DIPM default display text under BIOS Setup. 4. Enhance Diagnostics tools. 5. Update USB Wake Support BIOS help text message. 6. Add BIOS setup support for Blueray DVD drives. 7. Update wording for Computrace setup field. version A4 : 1. Update the Intel bitmap logos for POST screen. 2. Intel® Core2 Duo Processor support. 3. Enable SATA drive DIPM function. tout cela d'apporté depuis ma version actuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 à la limite pour ça peut etre: 3. Fixed Hard Drive Security vulnerability if Admin or System password is not set. mais bon, voila quoi ... tu compte changer ce qu'il y'a à l'interrieur de la bête? Si non, moi à ta place je n'y toucherais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Je plussoye. Si le portable marche bien, personnellement je ne toucherais pas au bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 ah ça s'écrit comment "je plussoye"? edit: je ne sais meme plus écrire -_-, je voulais dire "Ah ça s'écrit comme ça je plussoye"!" ... ce qui est totalement différent de ce que j'ai écris lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Plussoyer ou Plussoier v. inventé par les habitués du forum PC INpact, relatif à son opinion sur un sujet. Etre du même avis que l'intervenant précédent. Synonyme de +1. Plusieurs orthographes connues : je plussoy(i)e, tu plussoies, il plussoy(i)e, nous plussoy(i)ons, vous plussoy(i)ez, ils plussoient. Larousse de poche, année 2035. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 bon et bien alors je ne me trompais pas non plus quand je l'écivais "je plussoie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Effectivement, vu que le petit Larousse le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 non je ne change rien dans le portable, hormis l'ajout de RAM mais l'upgrade de bios est inutile c'était le caractère urgent évoqué par Dell qui m'avait fait réfléchir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Pas de problème pour l'ajout de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 ouaip :) reste comme ça et merci au petit quoique j'aurais préféré les roberts ooops pardon: (les roberts=seins pour ceux qui n'auraient pas compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 :google2: merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 De rien, à bientôt j'espère ! :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.