Aller au contenu

Partir travailler loin de FR

cedland2k2

Messages recommandés

Je sais pas si bcp on vue le Capital hier soir (7 décembre) sur M6 mais l'idée d'aller vivre ailleur genre Quebec sa laisse rêveur...

J'ai crus comprendre que 2 3 INpactiens avaient pris le risque, et étaient partit (là bas ou ailleur).

Si vous pouviez racontez votre aventure se serait sympa !!!

C'est pas que j'ai envie de partir mais j'y pense (pour pas tout de suite... plus tard... peut être... menfin bon pas sûr du tout...).

La belgique c'est sympa (et j'adore les moules frites :francais: surtout les moules).

Et pis c'est pô loin !!!

Sinon ya aussi l'allemagne... mais je parle pas 1 mot allemand... sauf : Ich Liben Ich (enfin suis pas sûr que ça s'écris comme ça...).

C'est pas la France qui m'emmerde en soit... c'est plutôt le coté assisté des frenchy.

Les syndicats qui pourrisse la société...

Et les transports en commun que je supporte plus :-D

En fait faudrait juste que je parte vivre en province...sauf que sans taf en vue c pas trop le moment de quitter un CDI :francais:

Mouais alors je suis du mm avis que toi !

On par en hermitage dans les montagne ? Bien evidemment en pensant abien tirer un tite fibre 20 Gb/s :-D et la je pense kon sera heureux !

On fais de la bete admin (pour moi) et tu developpe des sites et on fais un site d'hebergement dans la montagne rien que pour des gens Fun :francais:

Ca te tente ???

Et pour la belgique pkoi pas ! La biere les frites et les moules que demander de mieux ?

Des femmes ok mais il y en a partout et je ne pense pas que c'est foncierement le plus gros problem !

Enfin je suis ouvert a toute proposition car moi aussi je pense a partir loin de chez moi paske je commence vraiment a saturer !

:-D

A poursuivre !

Invité nightswan

Ben, je fais partie des 2/3 cités qui ont fait le grand bond (en avant :-D) :francais:

Mm, ce qui m'a motivé : j'ai galéré 1 an sans boulot, à l'époque la petite amie qui repartait dans son pays d'origine (Chine) et c'est elle qui m'a trouvé le job.

Bon, fallait encore se motiver, parce que la Chine, spa la Belgique ou le Quebec.

Au début, ça a été difficile, mais à la longue on s'y fait.

Par contre, je pense qu'il est inconcevable de rester plus de deux ans dans un pays étranger sans faire d'effort pour parler et apprendre la langue locale, sinon, c'est la mort.

Moi, ça m'a vachement pesé de pas pouvoir communiquer comme j'aurais voulu le faire, mais bon, on apprend pas le chinois comme ça, c'est vachement compliqué (et puis, j'avais la flemme)

Pour ce qui est du regard des autres, ça va de l'amusement à la curiosité en passant par l'hostilité (plus rare) mais bon, on s'y fait aussi.

La bouffe là-bas est géniale, le coût de la vie bas pour un d'étranger qui gagne pas mal (même sans gagner une fortune).

Ma situation en chiffres : je gagnais 3500 yuans/mois avec mon contrat initial, ce qui fait environ 350 euros, c'est dérisoire pour le niveau de vie français, mais croyez-moi que je vivais bien (un directeur de banque se fait 2500 yuans/mois) et le salaire moyen de la ville où je bossais était de 500 yuans/mois je crois, donc...

Et on peut se trouver des trucs pas cher, notamment en informatique (mais faire gaffe aux contrefaçons) et en HIFI...

Enfin, vaut mieux connaître qq'un sur place dans de telles conditions, sinon c'est franchement pas vivable.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question...

:francais:

Ah oui, je suis bien content d'être rentré aux bercailles... Le coeur a ses raisons que ma raison connaît. 1035999089_gif.gif

bas, honnetement ça me fais ni chaud ni froid, le terme patrie n'est qu'une désignation pour savoir sous les ordres de quels politiciens on est (ou encore l'esprit radin de l'être humain). :yes:

du moment qu'on me laisse vivre ma vie tranquil je suis content :D et si c'est nécessaire je me casse, mais la vue me manquerait trop :yes:

Invité nightswan
oui enfin en même temps la Chine dans le genre changement t'as fais fort là :D

T'es rentré en fin de contrat ou tu t cassé avant ? :yes:

C'est clair qu'au niveau dépaysement, j'ai fait fort, j'ai donc dû y réfléchir fortement avant de me lancer.

Sinon, j'avais signé un contrat d'1 an à l'origine, que j'ai rempli, puis j'avais resigné en juin dernier pour 1 an de plus.

Mais une rencontre inattendue avec une certaine INpactienne m'a fait faire un brusque changement de plan.

Je me suis barré après une semaine... et j'ai bien eu les boules de me faire choper à l'aéroport, puisque mon boulot faisait que j'étais invité par le gouvernement (procédure de visa + permis de résidence + carte d'expert étranger) donc c'était plutôt sérieux.

Enfin, c'est fini maintenant... :yes:

bas, honnetement ça me fais ni chaud ni froid, le terme patrie n'est qu'une désignation pour savoir sous les ordres de quels politiciens on est (ou encore l'esprit radin de l'être humain). :mdr:

du moment qu'on me laisse vivre ma vie tranquil je suis content :sm: et si c'est nécessaire je me casse, mais la vue me manquerait trop :humour:

ah quand même pas !

en général on aime sa terre ... c'est là qu'on passe la plus grande partie de sa vie ... et c'est ce qui déclenche les plus actes de courage ... quand on se bat pour sa terre ...

Invité nightswan
ah quand même pas !

en général on aime sa terre ... c'est là qu'on passe la plus grande partie de sa vie ... et c'est ce qui déclenche les plus actes de courage ... quand on se bat pour sa terre ...

smilies-43359.png

bas, honnetement ça me fais ni chaud ni froid, le terme patrie n'est qu'une désignation pour savoir sous les ordres de quels politiciens on est (ou encore l'esprit radin de l'être humain).  :mdr:

du moment qu'on me laisse vivre ma vie tranquil je suis content  :D et si c'est nécessaire je me casse, mais la vue me manquerait trop  :sm:

ah quand même pas !

...

On est en 2003 Millo, sors du moyen age. C'est comme ça qu'on fait des guerres mondiales pour des raisons à deux balles... :humour:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...