fishinou Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonsoir, Je voudrais formater mon pc portable, HP Pavillon DV 2000. Or a l'achat, il ne ma été fournis aucun cd (pas de cd windows, ni drivers, ni rien ...) Je me demande donc comment faire pour le formater car la il en a vraiment besoin !!! J'ai juste une partition de disque dur qui semble contenir tout ce dont j'ai besoin, mais je ne sais pas quoi faire avec oO J'en appel donc au savoir des INpactiens pour me venir en aide ^^ Merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonsoir, Il existe des logiciels de formatage. Personnellement j'utilise depuis toujours Partition Magic, mais il en existe d'autres, dont certains gratuits. L'essentiel est que le formatage puisse s'effectuer à partir d'un CD, sur lequel tu auras au préalable booté. Pour plus d'informations sur les programmes, tu peux poser la question en section Logiciels (en précisant que tu as déjà posté ici) si tu n'as pas d'autres réponses ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 faudrait que tu retrouves la doc du portable, c'est certainement écrit comment faire. (genre un cd de restauration à graver, ou bien un truc à lancer pour qu'il te réinstalle tout à neuf depuis peut etre la partition de restauration). en tout cas, il y avais un tel document avec le sony de ma femme, et comme précisé, elle à aussitot gravé le cd de restauration. avec mon asus, je me souviens pas, mais je n'avais pas de partition de restauration et un bete cd de windows était fourni. mais comme de toutes facons le pc n'utilise que linux, ca me soucie pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 ou bien un truc à lancer pour qu'il te réinstalle tout à neuf depuis peut etre la partition de restauration Cela se fait en général au démarrage de l'ordi, en tapant sur une touche, par exemple F4 ... Elle doit être écrite à l'écran à ce moment-là ... Tu peux aussi vérifier si par hasard le CD de restauration ne serait pas téléchargeable sur le site de HP, mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Salut tout le monde, Moi quand j'ai reformaté mon dd, reinstallé Windows et les progs, j'ai simplement telechargé les drivers et pilotes qui m'etaient utile sur le site constructeur, et pour windows, j'ai telechargé une version OEM bootable (sans crack je precise !!) en fichier iso avec E-mule. j'ai installé cette derniere avec mà clé de licence (en toute legalité ) et fait l'activation par telephone. puis installé ce qui m'interaissait. Enfin pour terminer un p'tit ghost. Au moins j'ai refait mon systeme sur mesure et sans les petits programmes inutiles "bundelisé" par defaut dans l'install usine. à+ waih cool j'suis plus un Ewok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Légalement, un système OEM ne peut être installé que sur la machine avec laquelle il a été vendu. Je ne peux donc pas recommander ton procédé de téléchargement Freed . Ce n'est pas digne d'un Gungan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 lol, oui ou tu utilise le cd d'un ami pour l'install. mais ca reviens au même. Enfin dés le moment ou tu install une version de windows identique (XP SP2 OEM ds mon cas) sur UN LE PC "licencié" et que t utilises ta clé dont tu as payé la licence avec ton portable et que tu active sans problème: tu n'es pas vraiement ds l'illegalité, d'ailleur j'ai même entendu dire que tu pouvais exiger une version CD gratuitement de ton windows , mais ca je suis pas plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 En effet c'est pas vraiment illégal... et à votre avis comment fait un revendeur ou un dépanneur pour vous le réinstaller Windows Il a son CD de XP familial et son DVD de Vista, et voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 En effet c'est pas vraiment illégal... et à votre avis comment fait un revendeur ou un dépanneur pour vous le réinstaller Windows Il a son CD de XP familial et son DVD de Vista, et voilà tout Bai oui, D'ailleur à l'heure actuelle, si comme ds mon cas, on ne veux pas de Vista, la seule maniere d'avoir un xp est de le racheter d'"occasion" et qd tu cherche sur E Bay, tu ne trouve que des versions OEM de XP Pro ou Familiale scelée à vendre. generalement les vendeur te file une piece pc obsolete avec pour respecter le fait que OEM dois etre vendu avec du matos. Je compted'ailleur me refaire un gros upgrade desktop avec un Athlon X2, et en acheter un, j'ai pas besoin de vista pour vivre mais mon vieux Win 2K commence à avoir de l'age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 et qd tu cherche sur E Bay, tu ne trouve que des versions OEM de XP Pro ou Familiale scelée à vendre. generalement les vendeur te file une piece pc obsolete avec pour respecter le fait que OEM dois etre vendu avec du matos. En général ils n'ont pas le droit, car ces licences OEM ont déjà servies et sont liées à une machine. Pas le droit de revendre une licence OEM en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 En effet c'est pas vraiment illégal... et à votre avis comment fait un revendeur ou un dépanneur pour vous le réinstaller Windows Il a son CD de XP familial et son DVD de Vista, et voilà tout En version boite, oui. En OEM ... la revente est interdite, ça c'est sûr, obtenir un autre CD apparemment aussi, mais ce n'est pas clair, la distinction n'étant pas faite entre support et licence : Licence XP OEM T'inquiètes pas Freed, tu seras juste fiché au grand banditisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed74 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 lol, bah de toute façon, si j'achette une CM, un proco, de la ram et un DD, j'ai au moin à moitié le droit d'acheter une licence XP OEM generale pour assembleur neuve, c'est toujours en vente ds son magasin, Pour mon portable, c'est marrant car, finalement j'ai peut etre fait une installation illegale en passant par un CD autres, pour abboutir à un OS légal cad : identiquement le même, avec ma clé et activation par telephone , j n'ai ètè un bandit que une seule petite heure finallement De toute façon je suis plus honnete qu'avant car mes précédents Win 95, Win 95 OSR2, Win 98, Win 98 SE et Win 2000 pro etaient de pâles copies, maintenant je me casse le c.. pour pour utiliser un OS officiel , c'est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Vive Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.